Chez Mamou et Mélu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Les cellulaires réchauffent la planète

+4
ti-lou
celtica
gabé
Mélu
8 participants

Aller en bas

Les cellulaires réchauffent la planète Empty Les cellulaires réchauffent la planète

Message par Mélu Mar 8 Mai 2007 - 7:36

Les cellulaires réchauffent la planète
Agence France-Presse , 07 mai 2007

Le téléphone portable aggrave le réchauffement global de la planète, selon les conclusions d'un forum scientifique qui s'est achevé vendredi en Colombie. Une cinquantaine de scientifiques et chercheurs, réunis lors d'un congrès consacré au développement durable, organisé par l'université de Manizales (ouest), ont lancé un appel pour une réduction des communications par téléphone cellulaire.

«Les portables fonctionnent grâce aux radio-fréquences qui constituent une énergie à la base du réchauffement global», a déclaré à la radio Caracol Jorge Reynolds, considéré comme l'un des pionniers au niveau mondial pour le développement du pacemaker à la fin des années soixante. «Un appel semblerait n'avoir qu'une incidence minime sur le climat, mais chaque jour nous passons des milliards d'appels et nous produisons ainsi le réchauffement global», a poursuit M. Reynolds, lançant un appel pour la réduction de l'usage du téléphone cellulaire.

Selon le scientifique colombien, ce phénomène des portables s'ajoute à d'autres facteurs aggravants tels que la chaleur engendrée par les automobiles.
Mélu
Mélu
Dame respectable

Messages : 1485
Date d'inscription : 06/01/2007
Localisation : Sherbrooke (Québec)

http://melusmileys.awardspace.com/smileys/

Revenir en haut Aller en bas

Les cellulaires réchauffent la planète Empty Re: Les cellulaires réchauffent la planète

Message par gabé Mar 8 Mai 2007 - 8:27

:bizz2 heuuuuuuuuuuuu!!! :etourdi

_________________
Les cellulaires réchauffent la planète Gabe_a10

                                            Ghis Gabe sur Facebook
" Quand 2 chemins s'ouvrent à toi, choisis toujours le plus difficile, celui qui exigera le meilleur de toi même."
                                       Citation tirée du film Himalaya
gabé
gabé
notre marseillaise à nous

Messages : 22523
Date d'inscription : 07/01/2007
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les cellulaires réchauffent la planète Empty Re: Les cellulaires réchauffent la planète

Message par celtica Mar 8 Mai 2007 - 8:54

M'étonne pas, je ne les sens pas du tout ces portables, j'en ai un comme tout le monde mais j'évite de m'en servir, on leur trouve de plus en plus d'effets secondaires dangereux (pis je trouve le son atroce de toutes façons :drole )
celtica
celtica
carbone 14

Messages : 1946
Date d'inscription : 13/01/2007
Age : 58
Localisation : Brest - France

http://brindemelisse.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les cellulaires réchauffent la planète Empty Re: Les cellulaires réchauffent la planète

Message par ti-lou Mar 8 Mai 2007 - 9:13

celtica a écrit:M'étonne pas, je ne les sens pas du tout ces portables, j'en ai un comme tout le monde mais j'évite de m'en servir, on leur trouve de plus en plus d'effets secondaires dangereux (pis je trouve le son atroce de toutes façons :drole )

moi aussi je les aimes pas....j en ai même pas et j en veux pas....

ce qui me frustre le plus dans ce téléphone c' est qui est tellement mal utilisé boude au resto... tresfaché pas capable........a l' épicerie fache ......

comme les ados..... kossé ca leur sert a quoi???? foutaise
ti-lou
ti-lou

Messages : 246
Date d'inscription : 14/01/2007
Localisation : Charlevoix, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Les cellulaires réchauffent la planète Empty Re: Les cellulaires réchauffent la planète

Message par celtica Mar 8 Mai 2007 - 9:43

Et dans le bus, une vraie cacophonie ! :etourdi Sans compter que la dernière mode, ce sont les portables qui font lecteurs mp3 et tout le monde de faire écouter sa petite musique à ses collègues (avec le haut parleur, pas avec les écouteurs, ce serait trop beau :grimace2 ).
celtica
celtica
carbone 14

Messages : 1946
Date d'inscription : 13/01/2007
Age : 58
Localisation : Brest - France

http://brindemelisse.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les cellulaires réchauffent la planète Empty Re: Les cellulaires réchauffent la planète

Message par Lenaig Mar 8 Mai 2007 - 11:29

Même avec les écouteurs on arrive à entendre la musique, enfin un bruit, et après on s'étonnera que les jeunes soient sourds bizz
Lenaig
Lenaig
carbone 14

Messages : 21658
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les cellulaires réchauffent la planète Empty Re: Les cellulaires réchauffent la planète

Message par zazoue Mar 8 Mai 2007 - 11:39

Ah ben! :etourdi

L'autre jour, ma fille m'appelle sur mon cellulaire et je me suis trompé de bouton, j'ai raccroché au lieu de répondre.... siffle Ça parait que je m'en sert pas souvent. mdr
zazoue
zazoue
carbone 14

Messages : 12855
Date d'inscription : 15/01/2007
Age : 62
Localisation : St-Luc PQ

Revenir en haut Aller en bas

Les cellulaires réchauffent la planète Empty Re: Les cellulaires réchauffent la planète

Message par Floty Mar 8 Mai 2007 - 11:51

Je crois que la meilleure solution pour sauver la planète serait de revenir à la préhistoire :cil
Plus de trous dans la couche d'ozone, plus de problèmes d'argent et tout le reste!!!!! mdr mdr
Floty
Floty
carbone 14

Messages : 1174
Date d'inscription : 14/01/2007
Localisation : Coulonges sur l'Autize Deux-Sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Les cellulaires réchauffent la planète Empty Re: Les cellulaires réchauffent la planète

Message par celtica Mar 8 Mai 2007 - 11:58

Floty a écrit:Je crois que la meilleure solution pour sauver la planète serait de revenir à la préhistoire :cil
Plus de trous dans la couche d'ozone, plus de problèmes d'argent et tout le reste!!!!! mdr mdr

Oui tiens ça c'est une idée, j'ai toujours rêvé d'habiter un troglodyte :cil
celtica
celtica
carbone 14

Messages : 1946
Date d'inscription : 13/01/2007
Age : 58
Localisation : Brest - France

http://brindemelisse.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les cellulaires réchauffent la planète Empty Re: Les cellulaires réchauffent la planète

Message par opaline Mar 8 Mai 2007 - 12:07

J'ai un cellulaire mais mes élèves m'en ont tellement dégoutée que je ne l'ai même pas rechargé

Ils passent trois heures à se détendre à faire de la peinture et il faut que le mari ou l'épouse appelle pour voir si tout va bien !
j'vous jure ! fache
opaline
opaline
carbone 14

Messages : 2312
Date d'inscription : 07/01/2007
Age : 78
Localisation : Midi de la France

Revenir en haut Aller en bas

Les cellulaires réchauffent la planète Empty Re: Les cellulaires réchauffent la planète

Message par Lenaig Mar 8 Mai 2007 - 13:36

Opaline, faut dire à tes élèves de l'éteindre leur portable :drole
Lenaig
Lenaig
carbone 14

Messages : 21658
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les cellulaires réchauffent la planète Empty Re: Les cellulaires réchauffent la planète

Message par ti-lou Mar 8 Mai 2007 - 15:49

Floty a écrit:Je crois que la meilleure solution pour sauver la planète serait de revenir à la préhistoire :cil
Plus de trous dans la couche d'ozone, plus de problèmes d'argent et tout le reste!!!!! mdr mdr

yesssss....j embarque... bravo
ti-lou
ti-lou

Messages : 246
Date d'inscription : 14/01/2007
Localisation : Charlevoix, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Les cellulaires réchauffent la planète Empty Re: Les cellulaires réchauffent la planète

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum