Chez Mamou et Mélu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Gratin de crevettes aux champignons

2 participants

Aller en bas

Gratin de crevettes aux champignons Empty Gratin de crevettes aux champignons

Message par antinea Dim 20 Juil 2008 - 10:35

Facile et délicieux ..............je l'ai essayé , mais je n'ai pas mis le poivron...............monsieur n'aime pas !!


Gratin de crevettes aux champignons
Nbre personnes : 4
Difficulté : Facile
Temps total :
Préparation : 30 min
Cuisson : 15 min
Ingrédients :
+ 1 oignon
+ 1 poivron vert ou rouge
+ 500 g de Champignons de Paris
+ 10 g de Beurre
+ 500 g de crevettes décortiquées
+ 4 c. à s. de farine de blé
+ 20 cl de lait
+ 40 cl de crème fraîche
+ 3 c. à s. de chapelure


1- Emincez l'oignon, le poivron et les champignons. Faites-les revenir dans la sauteuse avec le beurre.

2- Une fois bien fondu, ajoutez-y les crevettes, la farine, le lait et la crème fraîche. Laissez mijoter 10 à 15 minutes à feu très doux.

3- Placez le tout dans un plat à gratin. Recouvrez d'un peu de chapelure et enfournez à four très chaud (270°C - thermostat 9) pendant 5 minutes jusqu'à ce que la gratin soit bien doré.


Bon appétit !!! :clin2

antinea

Messages : 80
Date d'inscription : 16/02/2007
Localisation : grand ouest

Revenir en haut Aller en bas

Gratin de crevettes aux champignons Empty Re: Gratin de crevettes aux champignons

Message par celtica Dim 20 Juil 2008 - 11:55

C'est très bon, mangez-en ! yaisse (j'ai goûté ce midi :drole ). Et moi non plus je n'aime pas le poivron d'habitude mais j'en ai mis tout de même (je ne change pas les recettes la première fois, c'est un principe) et bien on ne le sent pas et pas de problème de digestion :cil
celtica
celtica
carbone 14

Messages : 1946
Date d'inscription : 13/01/2007
Age : 58
Localisation : Brest - France

http://brindemelisse.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gratin de crevettes aux champignons Empty Re: Gratin de crevettes aux champignons

Message par antinea Dim 20 Juil 2008 - 12:40

celtica a écrit:C'est très bon, mangez-en ! yaisse (j'ai goûté ce midi :drole ). Et moi non plus je n'aime pas le poivron d'habitude mais j'en ai mis tout de même (je ne change pas les recettes la première fois, c'est un principe) et bien on ne le sent pas et pas de problème de digestion :cil

oui , mais toi , tu es "
normale "
............moi si il voit un morceau de poivron , il va m'en faire une maladie mdr mdr

Un jour il avait déclaré qu'il n'aimait pas la purée de potiron ...........je lui ai dit que je lui avais fait une purée de carottes ( c'était du potiron ) !! Il a trouvé ça bon !!

Comme une gourde je lui ai dit en me marrant que je l'avais bien eu !!

Il a fait la tête pendant 3 jours :grimace2 :grimace2 :grimace2

antinea

Messages : 80
Date d'inscription : 16/02/2007
Localisation : grand ouest

Revenir en haut Aller en bas

Gratin de crevettes aux champignons Empty Re: Gratin de crevettes aux champignons

Message par celtica Dim 20 Juil 2008 - 13:44

Ah ben oui, j'aurais fait la tête aussi à sa place ! Personne n'aime se faire rouler ! mdr Mais après j'aurais remangé de la purée de potiron ! yaisse
celtica
celtica
carbone 14

Messages : 1946
Date d'inscription : 13/01/2007
Age : 58
Localisation : Brest - France

http://brindemelisse.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gratin de crevettes aux champignons Empty Re: Gratin de crevettes aux champignons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum