Chez Mamou et Mélu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Et si on partageait nos bonnes recettes?

4 participants

Aller en bas

Et si on partageait nos bonnes recettes?  Empty Et si on partageait nos bonnes recettes?

Message par Julie-Care Sam 26 Nov 2022 - 5:46

Bon, j’ai une idée ce matin! Je sais pas vous, mais moi j’adore partager mes recettes que je cuisine! Et j’adore connaître les recettes des autres, ça donne des idées! 




Hier j’ai fait une soupe au cigare au chou, elle goûte le ciel, et très facile et rapide à faire! Et on en a une très bonne quantité! C’est en fait une soupe-repas! 


On Clique!





Et si on partageait nos bonnes recettes?  Image17
Julie-Care
Julie-Care
carbone 14

Messages : 5520
Date d'inscription : 20/04/2021
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Et si on partageait nos bonnes recettes?  Empty Re: Et si on partageait nos bonnes recettes?

Message par danouche Sam 26 Nov 2022 - 7:19

Ça a l'air sympa et facile
danouche
danouche
carbone 14

Messages : 19976
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 77
Localisation : 49800 trelaze

http://daniellenanou@neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et si on partageait nos bonnes recettes?  Empty Re: Et si on partageait nos bonnes recettes?

Message par Louve Sam 24 Déc 2022 - 6:44

Les Timbales de Jeanne (saumon à la mousse de courgettes au micro-ondes)
 
8 personnes
Ingrédients :
4 courgettes                                                                    
2 petites gousses d’ail
2 c.à.s d’huile d’olive
Aneth
Menthe
Sel
Poivre
10 tranches de saumon fumé
 6 œufs
20 cl de crème fraîche épaisse
 
1.     Rincer, essorer et ciseler l’aneth et la menthe. Peler et émincer la gousse d’ail
2.     Râper les courgettes
3.     Les faire revenir dans  1 cuillère à soupe d’huile d’olive avec l’ail émincé et les herbes ciselées
4.     Assaisonner (mais pas trop, attention au saumon fumé). Réserver et laisser refroidir
5.     Battre les 6 œufs et la crème en omelette
6.    Mélanger cette préparation avec les courgettes râpées et éventuellement, donner un petit coup de mixeur pour                 obtenir l’aspect « mousse »
7.    Tapisser 8 ramequins avec les tranches de saumon fumé
8.    Verser le mélange omelette-courgettes dans les ramequins tapissés de saumon
9.    Faire cuire au micro-ondes pendant 2 à 3 minutes, selon la puissance (vérifier la cuisson vous-même, il n’y a                     que ça de vrai)
10.  Démouler les ramequins, abaisser sur une assiette, décorer selon votre envie et déguster
Louve
Louve
carbone 14

Messages : 4949
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 65
Localisation : Deux-Sèvres 79

Mamou, spinou et Julie-Care aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et si on partageait nos bonnes recettes?  Empty Re: Et si on partageait nos bonnes recettes?

Message par Cecile Sam 24 Déc 2022 - 7:34

Je viens de tester une soupe que j'ai vu à la TV.

On fait une bonne soupe comme on aime . Moi j'ai même pris une soupe toute faite :poireaux coquille St Jacques .
Une pâte feuilletée toute prête ;
J'ai mis la soupe dans mes soupières individuelles . Par dessus j'ai fermée en couvercle avec un rond de pâte feuilletée . Bien coller ce chapeau sur le tour de la petite soupière .
Faire des dessins au couteau sur le dessus de la pâte et badigeonner de jaune d’œuf la pâte pour que cela dore .
Passer au four jusqu’à ce que la pâte soit cuite et dorée . Un petit soufflé/soupe  bien sympa à faire même avec des pièces de super marché.

_________________
.

 


 

Cecile
Cecile
carbone 14

Messages : 16927
Date d'inscription : 07/01/2007
Age : 68

spinou et Julie-Care aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et si on partageait nos bonnes recettes?  Empty Re: Et si on partageait nos bonnes recettes?

Message par Julie-Care Dim 25 Déc 2022 - 5:53

Hier au boulot nous avons fait un potluck! Et comme nous avons des collègues françaises, j’ai découvert la fameuse tartiflette! cils


Quel délice! 


Est-ce qu’il y a une cousine qui a une bonne recette de tartiflette? 
Julie-Care
Julie-Care
carbone 14

Messages : 5520
Date d'inscription : 20/04/2021
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Montréal

gabé et Lenaig aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et si on partageait nos bonnes recettes?  Empty Re: Et si on partageait nos bonnes recettes?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum