Chez Mamou et Mélu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

naviguer sur FB sans montrer ses bobettes

3 participants

Aller en bas

naviguer sur FB sans montrer ses bobettes Empty naviguer sur FB sans montrer ses bobettes

Message par Mamou Mer 26 Aoû 2020 - 10:19

toutes les options existent sur FaceBook pour naviguer en toute sécurité, ainsi ils peuvent faire face à toutes nos plaintes en rétorquant qu'ils ont mis en place les mécanismes et que c'est à nous de les activer.
Comme moins nous somme invisibles plus ça les avantage, les paramètres de contrôle ne sont pas très facile à débusquer dans tout cet apanage de menus et sous menus.

Ce premier message vous guide donc pas à pas pour vous rendre à la bonne place; suivez les encerclés et flèches rouge, GO on part;

naviguer sur FB sans montrer ses bobettes Tfb110
naviguer sur FB sans montrer ses bobettes Tfb210

Lorsque vous cliquez sur les Paramètres de vie privée, les options dans l'encadré noir vont s'ouvrir, c'est celle cerclée de rouge qui nous intéresse
naviguer sur FB sans montrer ses bobettes Tfb310
naviguer sur FB sans montrer ses bobettes Tfb410


Dernière édition par Mamou le Mer 26 Aoû 2020 - 11:20, édité 1 fois

_________________
Elle est pas belle la vie?  cils
Mamou
Mamou
méduse

Messages : 18482
Date d'inscription : 06/01/2007
Age : 62
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

naviguer sur FB sans montrer ses bobettes Empty Re: naviguer sur FB sans montrer ses bobettes

Message par Mamou Mer 26 Aoû 2020 - 10:25

Dans la fenêtre qui s'est ouverte, descendez jusqu'à trouver "votre activité" c'est là que le plaisir commence clin d'oeil


naviguer sur FB sans montrer ses bobettes Tfb510

_________________
Elle est pas belle la vie?  cils
Mamou
Mamou
méduse

Messages : 18482
Date d'inscription : 06/01/2007
Age : 62
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

naviguer sur FB sans montrer ses bobettes Empty Re: naviguer sur FB sans montrer ses bobettes

Message par Mamou Mer 26 Aoû 2020 - 11:06

1- Qui peut voir vos futur publication?


Vous avez le choix en
-tout le monde
-vos amis
-vos ami et leurs amis


Ce paramètre ne se règle pas ici, vous aurez ce choix en publiant un message


2- Qui peut voir les personnes, Pages, liste que vous suivez?


C'est ici que commence la toile d'araignée de FaceBook, il présume que les personnes qui fouine dans votre profil aiment la même chose que vous et on peut ainsi les attirer vers d'autre pages, les fidéliser en langage marketing. Par contre une personne mal intentionnée pourra en connaître beaucoup sur vous et pourquoi pas se faire passer pour vous.
Je vous recommande de choisir soit, uniquement moi, ou mas amis,


3- Qui peut voir vos story

mettez le même paramètre que vous voulez mettre pour vos publications, les story ne sont finalement qu'une autre sorte de publication.


4- Qui peut envoyer des invitations?


Deux choix; Vos amis et leurs amis ou tout le monde.


Si vous voulez vraiment la paix, mettez « vos amis et leurs amis » mais à ce moment ne comptez pas que votre petit copain du primaire reprendra contact avec vous, il ne la pourra pas.


5- Qui peut voir votre liste d'amis?


Ici c'est bien important, si par un tricotage du saint-si-croche, quelqu'un réussi à dupliquer votre profil, sans votre liste d'amis, il ne pourra pas demander à tous vos contacts de l'accepter, il ne les connaîtra pas.


La planète n'a pas à connaître votre liste d'amis, alors évitez « public » tous les autres choix dépendront de qui vous acceptez dans votre liste d'amis et de leur niveau de fiabilité. Moi je refuse toute personne que je ne connais pas au préalable.


6-Qui peut vous trouver à l'aide de l'adresse e-mail que vous avez fournie?


MOI UNIQUEMENT, votre adresse e-mail se promène dans plein d'endroit pas nécessairement sécuritaire et totalement hors de votre contrôle, plein de commerçants l'ont et donc par la bande tous leurs employés..... c'est par là souvent de les malveillants vont vous trouver.



7-Qui peut vous trouver à l'aide du numéro de téléphone que vous avez fourni?


MOI UNIQUEMENT, votre numéro de téléphone se promène dans plein d'endroit pas nécessairement sécuritaire et totalement hors de votre contrôle, plein de commerçants l'ont et donc par la bande tus leurs employés, il se retrouve sur des listes de télémarketing, vous pouvez les bloquer sur votre téléphone (numéro indésirable,) faut aussi les bloquer ici ..... c'est par là souvent de les malveillants vont vous trouver.


8- Voulez-vous que les moteurs de recherche en dehors de Facebook affichent votre profil?


Je dirais presque poser la question c'est y répondre, voulez vous que ce que vous avez tenté de garder privé ici soit dévoilé à tout le monde qui tape votre nom sur google?


Pour moi c'est un gros nom.


Dernière édition par Mamou le Mer 26 Aoû 2020 - 11:18, édité 2 fois

_________________
Elle est pas belle la vie?  cils
Mamou
Mamou
méduse

Messages : 18482
Date d'inscription : 06/01/2007
Age : 62
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

naviguer sur FB sans montrer ses bobettes Empty Re: naviguer sur FB sans montrer ses bobettes

Message par Mamou Mer 26 Aoû 2020 - 11:12

réservé pour complément d'info à venir

_________________
Elle est pas belle la vie?  cils
Mamou
Mamou
méduse

Messages : 18482
Date d'inscription : 06/01/2007
Age : 62
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

naviguer sur FB sans montrer ses bobettes Empty Re: naviguer sur FB sans montrer ses bobettes

Message par danouche Mer 26 Aoû 2020 - 13:37

Mamou a écrit:réservé pour complément d'info à venir
Merci Mamou dès demain je m'y attèle il y a plein de choses que je n'ai pas fait
Et pour voir mes boulettes il n'y aura plus que H rire rire
danouche
danouche
carbone 14

Messages : 19957
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 77
Localisation : 49800 trelaze

http://daniellenanou@neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

naviguer sur FB sans montrer ses bobettes Empty Re: naviguer sur FB sans montrer ses bobettes

Message par Louve Mer 26 Aoû 2020 - 14:19

danouche a écrit:
Mamou a écrit:réservé pour complément d'info à venir
Merci Mamou dès demain je m'y attèle il y a plein de choses que je n'ai pas fait
Et pour voir mes boulettes il n'y aura plus que H  rire rire
Meuh non, tu ne fais pas de boulettes  rire
Louve
Louve
carbone 14

Messages : 4947
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 64
Localisation : Deux-Sèvres 79

Revenir en haut Aller en bas

naviguer sur FB sans montrer ses bobettes Empty Re: naviguer sur FB sans montrer ses bobettes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum