Chez Mamou et Mélu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Tarte aux fraises rapide et sans cuisson

4 participants

Aller en bas

Tarte aux fraises rapide et sans cuisson Empty Tarte aux fraises rapide et sans cuisson

Message par Cecile Sam 5 Aoû 2023 - 5:41

Tarte aux fraises rapide et sans cuisson (pour 6 personnes ou 5-6 tartelettes de 6 cm)
Préparation : 25 min (+ 1 h de repos)




Pour la base de biscuits :
  • 180 g de biscuits type petit beurre, thé, sablés bretons ou un mélange de 100 g de biscuits petits beurre et 80 g de speculos

  • 40 g de poudre d’amandes

  • 100 g de beurre fondu à température ambiante




 garniture :
  •  Fraises 250g

  • 250 g environ de mascarpone

  • 50 g  de yaourt grec  ou  fjord (éviter les yaourt nature normaux, ils vont apporter de l’acidité et donneront moins de crémeux)

  • 1 à 2 c à s de sucre glace

  •  gousse de vanille

  • le zeste d’un citron jaune




  1. Préparer la base.
  2.  Écraser les biscuits au mixeur ou encore mieux, emprisonnés dans un sachet plastique (congélation) et écrasés avec un rouleau à pâtisserie. 
  3. On doit obtenir une poudre (des miettes très fines). Ajouter la poudre d’amande et ensuite le beurre fondu. Mélanger , on aura un sorte de pâte pas tout à fait compacte.
  4. Verser ce mélange sur un moule à tarte
  5.  Écraser avec les doigts de manière à former une couche homogène. Insister sur les bords pour éviter qu’ils ne soient plus épais.
  6. Placer le tout au frais pendant 1h.
     Pendant ce temps, mélanger le mascarpone avec le yaourt, la pulpe de la gousse de vanille, le sucre et le zeste de de citron.
  7.  Le mettre dans une poche à douille lisse et garder au frais.
  8. Garnir les bases de tartes avec la crème puis avec les fraises, lavées, séchées et coupées en morceaux ou en tranches.
    Servir de suite ou garder au frais .


_________________
.

 


 

Cecile
Cecile
carbone 14

Messages : 16927
Date d'inscription : 07/01/2007
Age : 68

Kimo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tarte aux fraises rapide et sans cuisson Empty Re: Tarte aux fraises rapide et sans cuisson

Message par Julie-Care Sam 5 Aoû 2023 - 5:49

Oh miammm…. Ça l’air délicieux!  cils 
Julie-Care
Julie-Care
carbone 14

Messages : 5511
Date d'inscription : 20/04/2021
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Tarte aux fraises rapide et sans cuisson Empty Re: Tarte aux fraises rapide et sans cuisson

Message par danouche Sam 5 Aoû 2023 - 5:59

Merci Cécile c'est dans mes compétences  bravo
danouche
danouche
carbone 14

Messages : 19972
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 77
Localisation : 49800 trelaze

http://daniellenanou@neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tarte aux fraises rapide et sans cuisson Empty Re: Tarte aux fraises rapide et sans cuisson

Message par Cecile Sam 5 Aoû 2023 - 6:06

En panne de four depuis 1 mois avec les péripéties du vendeur Darty et  de ses livreurs  tresfaché , j'ai du m'adapter pour " vivre" !



pour info , quand vous voyez en stock ,ce n'est pas en stock au magasin . C'est en stock à l'usine de fabrication ( qui est au bout de ma rue! mais le four a dû aller au stockage dans le nord puis revenir ....= 3 semaines et on constate qu'il est bosselé ! donc refus ) etc...

_________________
.

 


 

Cecile
Cecile
carbone 14

Messages : 16927
Date d'inscription : 07/01/2007
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Tarte aux fraises rapide et sans cuisson Empty Re: Tarte aux fraises rapide et sans cuisson

Message par danouche Sam 5 Aoû 2023 - 8:21

Cecile a écrit:En panne de four depuis 1 mois avec les péripéties du vendeur Darty et  de ses livreurs  tresfaché , j'ai du m'adapter pour " vivre" !



pour info , quand vous voyez en stock ,ce n'est pas en stock au magasin . C'est en stock à l'usine de fabrication ( qui est au bout de ma rue! mais le four a dû aller au stockage dans le nord puis revenir ....= 3 semaines et on constate qu'il est bosselé ! donc refus ) etc...
Vraiment tu n'as pas de chance
danouche
danouche
carbone 14

Messages : 19972
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 77
Localisation : 49800 trelaze

http://daniellenanou@neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tarte aux fraises rapide et sans cuisson Empty Re: Tarte aux fraises rapide et sans cuisson

Message par Kimo Sam 5 Aoû 2023 - 12:25

Est ce qu'on  peut le faire dans un seule assiette  à  tarte  ou absolument  en tartelettes ?

_________________
Tarte aux fraises rapide et sans cuisson Yoga-exercise-smiley-emoticon
Plus tard, il sera trop tard,
Notre vie , c'est maintenant!
Jacques Prévert
Kimo
Kimo
carbone 14

Messages : 9629
Date d'inscription : 07/01/2007
Age : 59
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Tarte aux fraises rapide et sans cuisson Empty Re: Tarte aux fraises rapide et sans cuisson

Message par Cecile Sam 5 Aoû 2023 - 13:23

On peut faire des tartelettes individuelles .

_________________
.

 


 

Cecile
Cecile
carbone 14

Messages : 16927
Date d'inscription : 07/01/2007
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Tarte aux fraises rapide et sans cuisson Empty Re: Tarte aux fraises rapide et sans cuisson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum