Chez Mamou et Mélu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

On aura tout vu!

+4
Louve
soaz
Lenaig
Julie-Care
8 participants

Aller en bas

On aura tout vu!  Empty On aura tout vu!

Message par Julie-Care Dim 18 Déc 2022 - 18:17

De quoi le genre humain est capable? 


Une réservation pour un groupe dans un restaurant  à une date et heure donnée, et, à la dite date et heure de réservation au restaurant, personne ne se présente! 


Ça prends vraiment du culot pour agir de la sorte! 


Ça fait la une des manchettes aujourd’hui! 


On Clique!



La question du jours aux nouvelles, doit-on prélever un montant sur la carte de crédit à la réservation? À mon humble avis oui! Le montant dépendant du nombre de personnes pour la réservation! 


Comme on fait à l’hôtel! 
Julie-Care
Julie-Care
carbone 14

Messages : 5487
Date d'inscription : 20/04/2021
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Risiol aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

On aura tout vu!  Empty Re: On aura tout vu!

Message par Lenaig Dim 18 Déc 2022 - 18:31

Ca fait un moment qu'on en parle en France et je crois que des restaurants ont commencé à prendre les n° de carte pour faire payer si la réservation n'est pas annulée en avance pour x raison. Les médecins commencent aussi à parler de faire payer le rdv ou une part du rdv au moment de la réservation via les plateformes pour lutter contre les gens qui ne viennent pas mais ne préviennent pas.
Lenaig
Lenaig
carbone 14

Messages : 21840
Date d'inscription : 15/01/2007

Cecile, Risiol et Julie-Care aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

On aura tout vu!  Empty Re: On aura tout vu!

Message par soaz Dim 18 Déc 2022 - 19:55

Je trouve ça révoltant aussi ( le no -show). Nos amis restaurateurs nous en parlent souvent : comme le resto est petit, il leur arrive souvent de devoir refuser du monde, le WE. 
C’est râlant si c’est pour finir avec des tables vides... fache


Et comme ils offrent une carte de produits frais et hautement périssables  (moules et autres produits de la mer) , ils perdent à chaque fois de la marchandise....  Dommage pour les clients corrects de voir ces pertes gonfler la note....


Pas d’acompte à verser pour le moment mais leur système de réservation envoie  un sms dans la journée pour rappeler le RV  et demander qu’on confirme sa venue. Par ailleurs, au-delà  d’un quart d’heure de retard, ils considèrent qu’ils peuvent disposer de la table pour l’attribuer à d’autres clients....

_________________
On aura tout vu!  00610
Fêlure
Jusqu'au coeur de l'amande
Frangipane que nos vies


Quand on n'a pas le nécessaire, on ne peut pas se passer du superflu (Catherine Enjolet)

On aura tout vu!  Oisea001
soaz
soaz
carbone 14

Messages : 36480
Date d'inscription : 07/01/2007
Localisation : Belgique

Julie-Care aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

On aura tout vu!  Empty Re: On aura tout vu!

Message par Louve Lun 19 Déc 2022 - 2:05

Effectivement, c'est inadmissible ! Ils ne se souviennent pas du confinement ça ne les a pas servi de leçon.
On fait tout pour que le client, ne dit on pas que le client est roi.
Louve
Louve
carbone 14

Messages : 4947
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 64
Localisation : Deux-Sèvres 79

Revenir en haut Aller en bas

On aura tout vu!  Empty Re: On aura tout vu!

Message par gabé Lun 19 Déc 2022 - 2:39

Pensez aussi que ces mêmes personnes peuvent aller au restaurant ...qui n'est pas le cas pour tous ! au prix d'une assiette ( peu importe les étoiles du restau)

c'est démesuré tout çà

_________________
On aura tout vu!  Gabe_a10

                                            Ghis Gabe sur Facebook
" Quand 2 chemins s'ouvrent à toi, choisis toujours le plus difficile, celui qui exigera le meilleur de toi même."
                                       Citation tirée du film Himalaya
gabé
gabé
notre marseillaise à nous

Messages : 22574
Date d'inscription : 07/01/2007
Age : 70
Localisation : Marseille

Julie-Care aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

On aura tout vu!  Empty Re: On aura tout vu!

Message par Lenaig Lun 19 Déc 2022 - 3:06

Louve a écrit:Effectivement, c'est inadmissible !  Ils ne se souviennent pas du confinement ça ne les a pas servi de leçon.
On fait tout pour que le client, ne dit on pas que le client est roi.

Qu'est-ce qui est inadmissible Louve je n'ai pas compris ? Le fait de faire payer ? Ca ne me choque pas, après tout, l'institut où je prends parfois rdv pour une épilation fait payer un acompte (ou la totalité si on veut) de la prestation pour la réservation. Le client est roi mais peut respecter les autres et leur travail aussi, le sans-gêne a des limites.
Beaucoup ne s'inquiètent plus de rien, même dans le boulot on voit ça, des gens qui disent être présents à un repas et au final ne viennent pas, résultat régulièrement il y a trop....On ne gaspille pas, ce qui reste est distribué, mais payer pour 50 personnes quand il n'y a que 40  présents par exemple, ça fait mal. Et on voit ça même dans le cas où le repas à l'événement est payant... fache
Lenaig
Lenaig
carbone 14

Messages : 21840
Date d'inscription : 15/01/2007

gabé et Julie-Care aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

On aura tout vu!  Empty Re: On aura tout vu!

Message par danouche Lun 19 Déc 2022 - 3:36

Je trouve ça très incorrect et faire payer à l'avance une part ou tout ne me dérangerait pas
danouche
danouche
carbone 14

Messages : 19958
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 77
Localisation : 49800 trelaze

http://daniellenanou@neuf.fr

Julie-Care aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

On aura tout vu!  Empty Re: On aura tout vu!

Message par Mamou Lun 19 Déc 2022 - 5:48

c'est inadmissible de réserver, surtout comme dans ce ces pour plusieurs personnes et ne pas se présenter.  Je serais très pour un ticket "no-show" faut leur apprendre à vivre ces petits m'as-tu vue

_________________
Elle est pas belle la vie?  cils
Mamou
Mamou
méduse

Messages : 18491
Date d'inscription : 06/01/2007
Age : 62
Localisation : Québec

Lenaig et Julie-Care aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

On aura tout vu!  Empty Re: On aura tout vu!

Message par Julie-Care Lun 19 Déc 2022 - 5:52

Je suis en faveur du dépôt moi aussi! En fonction du nombre de personnes pour la réservation! 


Si on réserve pour 50 personnes, on paie un plus gros dépôt que si on réserve pour 10 personnes! 
Julie-Care
Julie-Care
carbone 14

Messages : 5487
Date d'inscription : 20/04/2021
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

On aura tout vu!  Empty Re: On aura tout vu!

Message par Lenaig Lun 19 Déc 2022 - 5:58

Ca m'est arrivé une fois involontairement pour un repas de mon asso, donc une quinzaine de personnes cette année-là. Comme on fait notre repas de Noël sur un jeudi de séance, ça laisse une date dans le mois de décembre, donc j'avais appelé vers fin octobre pour réserver au max du groupe, en disant que je préciserais le nombre quelques jours avant. Donc une petite semaine avant le repas j'ai appelé, et là, le restau ne trouvait pas ma réservation ! peur  En fait la personne qui avait pris ma réservation nous avait noté au 15/11 au lieu du 15/12 (le 15 est pour l'exemple je ne me souviens pas)...Et comme la personne avait aussi oublié de prendre mon n° de téléphone, ils n'ont pas pu me joindre et avoir l'explication. Heureusement qu'ils avaient encore de la place, sinon c'est nous qui aurions été déçues ! On ne trouve pas facilement de la place pour les groupes en décembre car beaucoup de boîtes ou d'équipes font des repas.
Lenaig
Lenaig
carbone 14

Messages : 21840
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

On aura tout vu!  Empty Re: On aura tout vu!

Message par Mamou Lun 19 Déc 2022 - 6:01

Julie, 50 personnes dans un très grand resto, ou 10 dans un tout petit comme ceux de la 3è Avenue, honnêtement tout aussi dommageable l'un que l'autre... peut-être même plus pour le petit proprio.

Si je prend le Miyagi, c'est grand comme ma main, délicieux et tellement sympathique, 10 personnes c'est un tiers du resto.

_________________
Elle est pas belle la vie?  cils
Mamou
Mamou
méduse

Messages : 18491
Date d'inscription : 06/01/2007
Age : 62
Localisation : Québec

gabé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

On aura tout vu!  Empty Re: On aura tout vu!

Message par Kimo Lun 19 Déc 2022 - 8:04

Je veux pas faire de chi-chi mais "no-show" peut être  non-présentation ou non-arrivé...je sais bien que c'est un néologisme  mais autant  que  faire se peut ,j'utilise  le  français.  boude
Au camping , puisque j'utilise  jamais les restos ou presque  ça arrive souvent que les gens ne se présentent  pas. C'est très frustrant  car ça bloque les autres , peut-être  viendra-t-il  un  temps où ce sera premier arrivé  ,premier servi. 
C'est  certain  que mettre un % sur la carte de crédit ferait réfléchir  , mais j'ai peur de l'abus  dans l'autre sens ...c'est pas simple non plus car peut-être  plusieurs  viendraient  malades pour ne pas perdre leurs argents...

_________________
On aura tout vu!  Yoga-exercise-smiley-emoticon
Plus tard, il sera trop tard,
Notre vie , c'est maintenant!
Jacques Prévert
Kimo
Kimo
carbone 14

Messages : 9621
Date d'inscription : 07/01/2007
Age : 59
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

On aura tout vu!  Empty Re: On aura tout vu!

Message par soaz Lun 19 Déc 2022 - 9:13

L’idée, c’est surtout d’éviter que des gens décident de renoncer à leur réservation sans prévenir...
On me racontait l’autre jour qu’une personne avait réservé pour un groupe d’amis dans divers restaurants  (italien, grec, vietnamien, terroir, choucroute, grillades.. ) le soir de leur rencontre, selon l’inspiration, ils choisissent un de ces restaurants. Tant pis pour les autres !  fache


Quant à l’expression no-show, en vigueur chez nous (comme souvent, l’utilisation d’un vocable anglo-saxon évite les frictions entre les francophones et les neerlandophones, en Belgique... Nos combats linguistiques diffèrent des vôtres clin d'oeil) , je savais en l’utilisant qu’au moins l’une des cousines allait réagir.... rire

_________________
On aura tout vu!  00610
Fêlure
Jusqu'au coeur de l'amande
Frangipane que nos vies


Quand on n'a pas le nécessaire, on ne peut pas se passer du superflu (Catherine Enjolet)

On aura tout vu!  Oisea001
soaz
soaz
carbone 14

Messages : 36480
Date d'inscription : 07/01/2007
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

On aura tout vu!  Empty Re: On aura tout vu!

Message par Lenaig Lun 19 Déc 2022 - 9:28

Oh carrément faire plusieurs réservations et décider au dernier moment ? C'est vraiment un manque de respect total, le côté "on ne veut plus aucune contrainte, même pas  manger dans le restau qu'on aurait réservé".fache
Lenaig
Lenaig
carbone 14

Messages : 21840
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

On aura tout vu!  Empty Re: On aura tout vu!

Message par Kimo Lun 19 Déc 2022 - 9:30

Ha!Ha! Soaz  , qui n'est pas  ange gabe

J'essaie  toujours  de trouver l'équivalent  en français  surtout  que j'habite  Montréal  et que nous sommes  de moins en moins nombreux à  parler français  dans nos maisons, le pourcentage  baisse drastiquement...le plus bas seuil...48,3 %

_________________
On aura tout vu!  Yoga-exercise-smiley-emoticon
Plus tard, il sera trop tard,
Notre vie , c'est maintenant!
Jacques Prévert
Kimo
Kimo
carbone 14

Messages : 9621
Date d'inscription : 07/01/2007
Age : 59
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

On aura tout vu!  Empty Re: On aura tout vu!

Message par soaz Lun 19 Déc 2022 - 9:33

Oui, oui, je comprends. Les enjeux sont différents.... clin d'oeil
En même temps, c’est bizarre pour nous de vous voir utiliser parfois des anglicismes comme "céduler".
C’est plus insidieux, je trouve...

_________________
On aura tout vu!  00610
Fêlure
Jusqu'au coeur de l'amande
Frangipane que nos vies


Quand on n'a pas le nécessaire, on ne peut pas se passer du superflu (Catherine Enjolet)

On aura tout vu!  Oisea001
soaz
soaz
carbone 14

Messages : 36480
Date d'inscription : 07/01/2007
Localisation : Belgique

Kimo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

On aura tout vu!  Empty Re: On aura tout vu!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum