Chez Mamou et Mélu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

c'est tout nous ...lisez

3 participants

Aller en bas

c'est tout nous ...lisez Empty c'est tout nous ...lisez

Message par gabé Sam 21 Juil 2012 - 2:55

http://www.lemonde.fr/vous/article/2012/07/20/hyperconnectee-la-menagere-numerique-manque-de-sommeil_1736382_3238.html

Hyperconnectée, la "
ménagère numérique"
manque de sommeil
La traditionnelle image de la ménagère serait-elle écornée par l'assiduité avec laquelle elle se connecte à Internet ? Il ressort d'une enquête de comportement "
Media in Life"
, menée par Médiamétrie, que les femmes hyperconnectées sont hyperactives et consacrent moins de temps que le reste de la gent féminine aux loisirs, repos et sommeil.

La "
ménagère numérique"
, telle que défine par Médiamétrie, est "
une femme de moins de 50 ans, responsable des achats du foyer et qui se connecte au moins une fois par semaine à Internet"
. Plus de 78 % de ces femmes connectées le sont tous les jours, contre 65 % pour les ménagères "
classiques"
et 56 % pour l'ensemble de la population française.

"
CIEL, MON INTERNET !"

"
CIEL, MON INTERNET !"

Cette femme "
branchée"
consacre à peine moins de temps que les autres femmes aux activités ménagères. Toutefois, cette hyperactivité empiète sur ses temps de repos et de sommeil ainsi que sur ses activités de loisirs. Elle est davantage sur Internet que l'ensemble de la population féminine (7 contacts par jour contre 4,3), notamment pour préparer ou effectuer un achat, et privilégie les contacts téléphoniques et le visionnage de vidéos.

L'étude souligne, qu'à l'instar des pratiques observées chez les jeunes multitâches, la ménagère numérique peut, dans le même temps, être connectée à Internet et regarder la télévision.
c'est tout nous ...lisez 1736385_8_52a9_principales-activites-quotidiennes-de-la_3b079ec79477b722c2bb85cbc2c94dfc

_________________
c'est tout nous ...lisez Gabe_a10

                                            Ghis Gabe sur Facebook
" Quand 2 chemins s'ouvrent à toi, choisis toujours le plus difficile, celui qui exigera le meilleur de toi même."
                                       Citation tirée du film Himalaya
gabé
gabé
notre marseillaise à nous

Messages : 22556
Date d'inscription : 07/01/2007
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

c'est tout nous ...lisez Empty Re: c'est tout nous ...lisez

Message par Risiol Sam 21 Juil 2012 - 6:52

"
une femme de moins de 50 ans,

....et qui se connecte au moins une fois par semaine à Internet"
.

oups! déjà là, je ne suis pas concernée :drole

moi, je dirais TOUS les jours :cil

et celles qui lisent (un livre et non l'écran...) avant de s'endormir le soir, elles n'empiètent pas sur leurs heures de sommeil

on fait quelque chose et on délaisse autre chose. une hyperactive, est une hyperactive... et ma grand-mère cousait jusqu'aux petites heures du matin, pour habiller ses enfants siffle

_________________
"2 façons d'être heureux! changer de situation ou changer mon état d'esprit face à cette situation" Frank Nicolas


Quand je pense qu'il n'y a vraiment plus aucun espoir, je pense aux homards qui se trouvaient dans l'aquarium du restaurant du Titanic...

Aujourd'hui je décide que je serai heureuse



c'est tout nous ...lisez Bnx-0010
Risiol
Risiol
carbone 14

Messages : 20687
Date d'inscription : 07/01/2007
Age : 75
Localisation : Ville de Québec, au Québec...

http://risiol-quelque-part.blogspot.com/p/depart.html

Revenir en haut Aller en bas

c'est tout nous ...lisez Empty Re: c'est tout nous ...lisez

Message par soaz Sam 21 Juil 2012 - 17:22

ET moi, du temps où je peignais, je le faisais jusqu'à l'aube... et je me levais à 6.00 pour partir travailler... :clin2
soaz
soaz
carbone 14

Messages : 36571
Date d'inscription : 07/01/2007
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

c'est tout nous ...lisez Empty Re: c'est tout nous ...lisez

Message par soaz Sam 21 Juil 2012 - 17:23

:drapeaublanc
MAis je reconnais que je n'accorde pas trop de temps au ménage! :grimace2 :drole mdr
soaz
soaz
carbone 14

Messages : 36571
Date d'inscription : 07/01/2007
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

c'est tout nous ...lisez Empty Re: c'est tout nous ...lisez

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum