Chez Mamou et Mélu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Nouveau mode de recyclage des déchets

+5
Lenaig
soaz
gabé
celtica
opaline
9 participants

Aller en bas

Nouveau mode de recyclage des déchets Empty Nouveau mode de recyclage des déchets

Message par opaline Dim 1 Avr 2007 - 5:25

Service municipal de retraitement des déchets


La municipalité de a décidé d'aller plus loin dans sa politique de recyclage des déchets. La préservation de l'environnement est une priorité pour tous. Nous sommes, chacun à notre niveau, les acteurs du retraitement de nos déchets.

Jusqu'à présent, vous retraitiez :

- les papiers, cartons et plastiques d'un côté
- les objets en verre de l'autre
- le reste des déchets dans une troisième poubelle

Dorénavant, ce ne sont plus 3 mais 12 containers qui vous serviront à trier vos déchets. L'objectif est notamment de générer du compost organique de premier choix à partir des déchets végétaux.

En vertu du nouvel arrêté municipal, il faudra, à compter du 9 avril, séparer dans deux bacs à compost distincts les légumes produits sur le sol national des légumes importés (notamment ceux importés de Nouvelle Zélande). Les bacs à compost sont actuellement disponibles dans votre mairie aux horaires habituels d'ouverture (sauf le lundi, mercredi et vendredi).

Le compost pourra être réutilisé localement chez vous dans votre jardin ou pour vos plantes d'intérieur. Nous vous invitons naturellement à utiliser en priorité le compost issu des produits nationaux pour lequel nous sommes sûrs des traitements chimiques (nature et quantité des pesticides connus, ou autres substances toxiques...).

En cas de non-utilisation, votre compost restant sera ramassé une fois tous les deux mois le premier mardi (sauf pour les mois de juillet, août et décembre).

Nous vous précisons également que la mairie de tiendra à votre disposition une liste de produits chimiques permettant de contrôler les odeurs émanant de vos bacs de compost, celles-ci pouvant en effet se révéler assez nauséabondes.

Nous attirons par ailleurs votre attention sur le fait que les coques de noix de coco doivent être concassées en cubes d'un cm3. En effet, un cm3 de noix de coco pourrit dix fois plus vite que 2 cm3.

a- Je souhaite recevoir une documentation complète sur le nouveau mode de recyclage

b- Il me paraît impossible d'installer un bac à compost chez moi, et je souhaite connaître les alternatives aux mesures citées ci-dessus

Nous vous prions de bien vouloir agréer, , l'expression de nos sentiments très respectueux.

René COLLOT
Responsable du service de retraitement des déchets
opaline
opaline
carbone 14

Messages : 2312
Date d'inscription : 07/01/2007
Age : 78
Localisation : Midi de la France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau mode de recyclage des déchets Empty Re: Nouveau mode de recyclage des déchets

Message par celtica Dim 1 Avr 2007 - 5:32

Réponse b) mdr mdr mdr
celtica
celtica
carbone 14

Messages : 1946
Date d'inscription : 13/01/2007
Age : 58
Localisation : Brest - France

http://brindemelisse.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau mode de recyclage des déchets Empty Re: Nouveau mode de recyclage des déchets

Message par gabé Dim 1 Avr 2007 - 5:37

12 containers ? et puis quoi encore !
déjà avec TROIS ça ne marche pas a cause de l'incivilité des gens ........alors 12!

_________________
Nouveau mode de recyclage des déchets Gabe_a10

                                            Ghis Gabe sur Facebook
" Quand 2 chemins s'ouvrent à toi, choisis toujours le plus difficile, celui qui exigera le meilleur de toi même."
                                       Citation tirée du film Himalaya
gabé
gabé
notre marseillaise à nous

Messages : 22599
Date d'inscription : 07/01/2007
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau mode de recyclage des déchets Empty Re: Nouveau mode de recyclage des déchets

Message par soaz Dim 1 Avr 2007 - 5:46

mdr mdr mdr

Et ils ne disent rien des mulots qui viennent s'installer dans la tiédeur du tas de compost pour faire leurs jeunes... bizz

_________________
Nouveau mode de recyclage des déchets 00610
Fêlure
Jusqu'au coeur de l'amande
Frangipane que nos vies


Quand on n'a pas le nécessaire, on ne peut pas se passer du superflu (Catherine Enjolet)

Nouveau mode de recyclage des déchets Oisea001
soaz
soaz
carbone 14

Messages : 36479
Date d'inscription : 07/01/2007
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau mode de recyclage des déchets Empty Re: Nouveau mode de recyclage des déchets

Message par Lenaig Dim 1 Avr 2007 - 6:35

Euh.....Est-ce en rapport avec la date du jour? siffle siffle
Lenaig
Lenaig
carbone 14

Messages : 21885
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau mode de recyclage des déchets Empty Re: Nouveau mode de recyclage des déchets

Message par Cecile Dim 1 Avr 2007 - 7:23

Nouveau mode de recyclage des déchets Poisson6ha8

_________________
.

 


 

Cecile
Cecile
carbone 14

Messages : 16922
Date d'inscription : 07/01/2007
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau mode de recyclage des déchets Empty Re: Nouveau mode de recyclage des déchets

Message par Mélu Dim 1 Avr 2007 - 9:45

ouf, j'ai eu peur .....
déjà que deux bacs c'est compliqué !
et j'ajoute mon bac perso pour le compost !

imaginez 12 bacs !
Mélu
Mélu
Dame respectable

Messages : 1485
Date d'inscription : 06/01/2007
Localisation : Sherbrooke (Québec)

http://melusmileys.awardspace.com/smileys/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau mode de recyclage des déchets Empty Re: Nouveau mode de recyclage des déchets

Message par opaline Dim 1 Avr 2007 - 10:28

Nous attirons par ailleurs votre attention sur le fait que les coques de noix de coco doivent être concassées en cubes d'un cm3. En effet, un cm3 de noix de coco pourrit dix fois plus vite que 2 cm3.

C'est ce que j'ai le plus aimé mdr
opaline
opaline
carbone 14

Messages : 2312
Date d'inscription : 07/01/2007
Age : 78
Localisation : Midi de la France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau mode de recyclage des déchets Empty Re: Nouveau mode de recyclage des déchets

Message par clolou Dim 1 Avr 2007 - 10:31

LOllllllllNouveau mode de recyclage des déchets Poisson6ha8

clolou
carbone 14

Messages : 4745
Date d'inscription : 14/01/2007
Localisation : Dolbeau mistassini(Lac-St-Jean)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau mode de recyclage des déchets Empty Re: Nouveau mode de recyclage des déchets

Message par Risiol Lun 2 Avr 2007 - 12:11

Nettement exagéré et compliqué

mais il ne m'était même pas venu à l'idée qu'on était à l'époque de la pêche... sourire

kossé

_________________
"2 façons d'être heureux! changer de situation ou changer mon état d'esprit face à cette situation" Frank Nicolas


Quand je pense qu'il n'y a vraiment plus aucun espoir, je pense aux homards qui se trouvaient dans l'aquarium du restaurant du Titanic...

Aujourd'hui je décide que je serai heureuse



Nouveau mode de recyclage des déchets Bnx-0010
Risiol
Risiol
carbone 14

Messages : 20672
Date d'inscription : 07/01/2007
Age : 75
Localisation : Ville de Québec, au Québec...

http://risiol-quelque-part.blogspot.com/p/depart.html

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau mode de recyclage des déchets Empty Re: Nouveau mode de recyclage des déchets

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum