Chez Mamou et Mélu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rouelle au chou... façon Auzelles

Aller en bas

Rouelle au chou... façon Auzelles Empty Rouelle au chou... façon Auzelles

Message par Auzelles Dim 13 Déc - 22:00

J'avais un chou du jardin de la copine, je voulais faire une potée, une potée bien de chez moi... mais voilà les principaux ingrédients manquent à savoir un plat de côte, un jambonneau, un morceau de lard... et autres divinités du porc auvergnat... alors je fais avec les moyens du bord, je m'adapte comme on dit :

Ingrédients :

1 rouelle
2 tomates
2 carottes
2 oignons
3 gousses d'ail
thym
2 feuilles de laurier
sel poivre
beurre

Faire revenir la rouelle dans un peu de beurre (pas trop quand même) quand elle commence à dorer, ajoutez les oignons coupés en morceaux, les carottes en rondelles ou en dés, la tomates que vous avez pris soin de peler... et vous faites dorer tout ça (à votre convenance)
On ajoute le thym, le laurier, on rectifie l'assaisonnement et on mouille bien... et on laisse mijoter pendant plus d'heure et après on contrôle la cuisson de la rouelle.

Pendant ce temps

Vous lavez votre chou à grande eau et vous le faites bouillir
Vous l'égouttez
Vous le disposez dans un plat allant au four et quand votre rouelle est cuite, vous ponctionnez un peu de jus... que vous mettez sur le chou, vous parsemez généreusement de gruyère et vous faites gratiner.

Servez une part de gratin et un morceau de rouelle... miam miam...

Je fais des photos au fur à mesure du déroulement des opérations, je vous en posterai quelques unes tout à l'heure...


PS vous pouvez mettre un cube dans le bouillon de la rouelle, moi je n'en mets pas... c'est au choix


Les photos du plat en quelques étapes...

Rouelle au chou... façon Auzelles Dscn0752p

Rouelle au chou... façon Auzelles Dscn0753v

Rouelle au chou... façon Auzelles Dscn0760

Rouelle au chou... façon Auzelles Dscn0761h

Rouelle au chou... façon Auzelles Dscn0763q
Auzelles
Auzelles
carbone 14

Messages : 1666
Date d'inscription : 16/02/2007
Localisation : Entre Crau et Camargue

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum