Chez Mamou et Mélu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LOGICIEL : classer vos photos, retouches, etc.

4 participants

Aller en bas

LOGICIEL : classer vos photos, retouches, etc. Empty LOGICIEL : classer vos photos, retouches, etc.

Message par Mélu Mer 17 Jan 2007 - 10:13

Picasa - Classer vos photos
Auteur: Gabriel Rodrigue
Date de publication: jeudi 14 décembre 2006
Adresse internet: http://logiciels.branchez-vous.com/archives/2006/12/picasa_classer.html

Les appareils photos numériques sont de plus en plus abordables. C'est fantastique;
on prend autant de photos qu'on le désire! Résultat : on se retrouve avec des tonnes de photos non classées sur notre ordinateur, dont plusieurs dont on ne se souvient plus. Heureusement, Picasa vient à notre rescousse!

Picasa est depuis quelques temps déjà propriété de Google, qui tente vraisemblablement d'en faire une référence en matière de classement d'images.

Au premier lancement, Picasa parcoure votre ordinateur en entier, question d'y trouver des photos. Mais plutôt de se contenter d'afficher des miniatures classées en ordre alphabétique, Picasa offre plusieurs fonctionnalités d'affichage.

Bien entendu, on retrouve l'affichage par album. Ces albums sont générés automatiquement selon le dossier dans lequel se trouvent vos photos, mais vous pouvez bien sur les modifier à votre guise, en créer d'autres, en supprimer.

La fonctionnalité Chronologie, quant à elle, présente, comme son nom l'indique, les collections en ordre chronologique et vous permet d'y naviguer.

Une option que j'ai beaucoup aimée est celle du CD cadeau : Picasa grave alors un CD contentant le programme Picasa, pour le visionnement, et les photos que vous désirerez inclure. Intéressant, non?

Et si vous êtes des plus disciplinés qui, après chaque téléchargement, suppriment les photos moins réussies, sachez que Picasa pourrait combler votre besoin de propreté, tout en vous permettant de conserver toutes vos photos, au cas où vous en auriez éventuellement besoin : vous pourrez marquer les photos que vous désirez conserver d'une étoile, question de les repérer facilement, sans supprimer les photos moins réussies, que vous pourrez ensuite consulter au besoin.

Bref, Picasa, à essayer... et à adopter

Vous pouvez télécharger Picasa à partir de son site officiel.

©️ 2007, BRANCHEZ-VOUS.com - Tous droits réservés.


Dernière édition par le Mar 30 Jan 2007 - 14:01, édité 2 fois
Mélu
Mélu
Dame respectable

Messages : 1485
Date d'inscription : 06/01/2007
Localisation : Sherbrooke (Québec)

http://melusmileys.awardspace.com/smileys/

Revenir en haut Aller en bas

LOGICIEL : classer vos photos, retouches, etc. Empty Re: LOGICIEL : classer vos photos, retouches, etc.

Message par Mélu Mer 17 Jan 2007 - 11:51

Un de mes projets cet hiver est de faire le ménage dans mes photos et de les copier sur cédréom: c'est le fouillis total pour le moment et je ne m'y retrouve plus !

Je vais télécharger cet outil : il a l'air vraiment très bien.

je vous en reparlerai !
Mélu
Mélu
Dame respectable

Messages : 1485
Date d'inscription : 06/01/2007
Localisation : Sherbrooke (Québec)

http://melusmileys.awardspace.com/smileys/

Revenir en haut Aller en bas

LOGICIEL : classer vos photos, retouches, etc. Empty Re: LOGICIEL : classer vos photos, retouches, etc.

Message par Tigrou Mer 17 Jan 2007 - 11:51

L'a même été dénicher des images que je savais pas que j'avais dans mon ordi :bizz2

mdr
Tigrou
Tigrou
carbone 14

Messages : 1333
Date d'inscription : 07/01/2007
Localisation : Belgique

http://clairieredufrene.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

LOGICIEL : classer vos photos, retouches, etc. Empty Re: LOGICIEL : classer vos photos, retouches, etc.

Message par soaz Mer 17 Jan 2007 - 18:14

Mélu a écrit:Un de mes projets cet hiver est de faire le ménage dans mes photos et de les copier sur cédréom: c'est le fouillis total pour le moment et je ne m'y retrouve plus !

Je vais télécharger cet outil : il a l'air vraiment très bien.

je vous en reparlerai !

J'allais répondre à peu près la même chose... Toute une histoire pour retrouver les photos qui me servent de doc' pour la peinture, surtout quand je veux constituer une série à partir d'images que j'ai prises à différents endroits et moments. J'ai le souvenir d'avoir une photo qui répondrait à telle ou telle autre. Mais où?
Un fouillis, c'est le mot...

_________________
LOGICIEL : classer vos photos, retouches, etc. 00610
Fêlure
Jusqu'au coeur de l'amande
Frangipane que nos vies


Quand on n'a pas le nécessaire, on ne peut pas se passer du superflu (Catherine Enjolet)

LOGICIEL : classer vos photos, retouches, etc. Oisea001
soaz
soaz
carbone 14

Messages : 36480
Date d'inscription : 07/01/2007
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

LOGICIEL : classer vos photos, retouches, etc. Empty Re: LOGICIEL : classer vos photos, retouches, etc.

Message par Mélu Mar 30 Jan 2007 - 13:51

5 programmes gratuits pour gérer ses photos
Christophe Blanc , L'Ordinateur Individuel (n° 190), le 26/01/2007
Voici une sélection de logiciels malins pour retrouver, classer, voire retoucher ou graver facilement les clichés qui s'accumulent sur votre disque dur.
Lire l'article

La sélection de « L'Ordinateur Individuel »
Christophe Blanc , L'Ordinateur Individuel (n° 190), le 26/01/2007
Qualité de l'interface, présence d'outils de retouche, de réglages d'image ou de fonctions de conversion... Mérites comparés de nos 5 visionneuses.
Lire l'article
Mélu
Mélu
Dame respectable

Messages : 1485
Date d'inscription : 06/01/2007
Localisation : Sherbrooke (Québec)

http://melusmileys.awardspace.com/smileys/

Revenir en haut Aller en bas

LOGICIEL : classer vos photos, retouches, etc. Empty Re: LOGICIEL : classer vos photos, retouches, etc.

Message par Mélu Mar 30 Jan 2007 - 14:01

Je vous déjà parlé de Paint.NET (sur "
l'ancien"
forum), je vous remets les détails et le lien


Paint.NET est un outil de retouche photo particulièrement simple à prendre en main. De nombreuses fonctionnalités sont proposées faisant du produit un logiciel incontournable pour les photographes amateurs. L'application supporte les calques, l'annulation illimitée ainsi que des filtres (flou, netteté, anti-yeux rouges, etc.). Paint.NET comporte également les outils les plus courants dans ce genre d'application (sélection, tampon, titrage, gomme, etc.)

source et téléchargement : 01net
Mélu
Mélu
Dame respectable

Messages : 1485
Date d'inscription : 06/01/2007
Localisation : Sherbrooke (Québec)

http://melusmileys.awardspace.com/smileys/

Revenir en haut Aller en bas

LOGICIEL : classer vos photos, retouches, etc. Empty Re: LOGICIEL : classer vos photos, retouches, etc.

Message par Kimo Mar 30 Jan 2007 - 14:02

Surement que tout ça peut être ben pratique...mais j'aime pas les caméras numériques... :preoc :chut Gérard voulait m'en acheter une nouvelle...et j'ai refusé...je préfère les anciennes photos... siffle mdr mdr mdr

_________________
LOGICIEL : classer vos photos, retouches, etc. Yoga-exercise-smiley-emoticon
Plus tard, il sera trop tard,
Notre vie , c'est maintenant!
Jacques Prévert
Kimo
Kimo
carbone 14

Messages : 9629
Date d'inscription : 07/01/2007
Age : 59
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

LOGICIEL : classer vos photos, retouches, etc. Empty Re: LOGICIEL : classer vos photos, retouches, etc.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum