Chez Mamou et Mélu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Elections européennes...

+4
gabé
spinou
Odessa
soaz
8 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Elections européennes... - Page 2 Empty Re: Elections européennes...

Message par Mamou Jeu 13 Juin 2024 - 19:04

spinou a écrit:seules, les machines à laver, respectent les programmes !
oh que je la retiens celle là mdr mdr

_________________
Elle est pas belle la vie?  cils
Mamou
Mamou
méduse

Messages : 18645
Date d'inscription : 06/01/2007
Age : 62
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Elections européennes... - Page 2 Empty Re: Elections européennes...

Message par danouche Ven 14 Juin 2024 - 3:24

Pour attirer les jeunes sans cervelle  siffle
danouche
danouche
carbone 14

Messages : 19971
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 78
Localisation : 49800 trelaze

http://daniellenanou@neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

Elections européennes... - Page 2 Empty Re: Elections européennes...

Message par Mamou Ven 14 Juin 2024 - 5:45

Mamou a écrit:
J'ose espéré que cette saga est bel et bien terminée, je croise mais je garde le pop-corn pas loin.
ben oui je m'auto cite.... je ris de moi de tant de naïveté mdr mdr j'apprend à l'instant qu'ils ne vont approuver que la première phase du projet initiale kossé
histoire de garder du suspends pour les épisodes à venir?  inquiet on repart pour un nouveau tour de manège?  bizz
Avec tout ce popcorn j'ai bien peur d'être malade ....

_________________
Elle est pas belle la vie?  cils
Mamou
Mamou
méduse

Messages : 18645
Date d'inscription : 06/01/2007
Age : 62
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Elections européennes... - Page 2 Empty Re: Elections européennes...

Message par Lenaig Ven 14 Juin 2024 - 6:15

On n'est jamais déçus par la capacité des politiques à mener un feuilleton ! rire
Lenaig
Lenaig
carbone 14

Messages : 21884
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elections européennes... - Page 2 Empty Re: Elections européennes...

Message par Odessa Ven 14 Juin 2024 - 7:02

Mamou a écrit:
Mamou a écrit:
J'ose espéré que cette saga est bel et bien terminée, je croise mais je garde le pop-corn pas loin.
ben oui je m'auto cite.... je ris de moi de tant de naïveté mdr mdr j'apprend à l'instant qu'ils ne vont approuver que la première phase du projet initiale kossé
histoire de garder du suspends pour les épisodes à venir?  inquiet on repart pour un nouveau tour de manège?  bizz
Avec tout ce popcorn j'ai bien peur d'être malade ....

hier  aux nouvelles   as-tu  vue  leur faciale  aux ministres  quand  on leur posait des questions   ça  disait  tout  ou presque  
suis déja malade  et j ai pas  mange de popcorn  muet muet

_________________
Elections européennes... - Page 2 060924023832120454
Elections européennes... - Page 2 08040312372121161903383Elections européennes... - Page 2 08093002574221162555907

Si les jours  s'allongent...que font les semaines????
Odessa
Odessa
carbone 14

Messages : 6862
Date d'inscription : 14/01/2007
Age : 69
Localisation : Québec

gabé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Elections européennes... - Page 2 Empty Re: Elections européennes...

Message par spinou Ven 14 Juin 2024 - 11:22

quel cinéma !
spinou
spinou
carbone 14

Messages : 8793
Date d'inscription : 17/01/2007
Age : 62
Localisation : Houilles

Revenir en haut Aller en bas

Elections européennes... - Page 2 Empty Re: Elections européennes...

Message par Mamou Ven 14 Juin 2024 - 14:27

Odessa a écrit:


hier  aux nouvelles   as-tu  vue  leur faciale  aux ministres  quand  on leur posait des questions   ça  disait  tout  ou presque  
suis déja malade  et j ai pas  mange de popcorn  muet muet
j'ai pas vue et c'est peut-être aussi bien, je pense que j'aurais viré une bonne grosse gastro en direct peur  mdr mdr 

mais j'imagine assez bien, je commence à bien connaitre leurs mimiques, genre quand le nez de Pinocchio allonge on ne se questionne pas très longtemps... siffle siffle

_________________
Elle est pas belle la vie?  cils
Mamou
Mamou
méduse

Messages : 18645
Date d'inscription : 06/01/2007
Age : 62
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Elections européennes... - Page 2 Empty Re: Elections européennes...

Message par Lenaig Sam 15 Juin 2024 - 15:47

Cette série qu'on a du mal à suivre...Ce matin j'apprends que mon député fait partie des 5/6 qui ont été débarqués par le grand chef de son parti (ce qui confirme ce que je pensais déjà de lui), et dans la journée, nouveau rebondissement, notre ancien président François Hollande se présente comme député.

Voilà, les listes de candidats doivent être déposées demain à 18h, aura-t-on un nouveau rebondissement ?

Je vais faire du cinéma pour tenir les 2 prochaines semaines !
Lenaig
Lenaig
carbone 14

Messages : 21884
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elections européennes... - Page 2 Empty Re: Elections européennes...

Message par Mamou Sam 15 Juin 2024 - 17:35

T'as pas le goût de te présenter Lenaig, ?  Allez fais nous la surprise please  rire

_________________
Elle est pas belle la vie?  cils
Mamou
Mamou
méduse

Messages : 18645
Date d'inscription : 06/01/2007
Age : 62
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Elections européennes... - Page 2 Empty Re: Elections européennes...

Message par Lenaig Sam 15 Juin 2024 - 17:53

Mamou a écrit:T'as pas le goût de te présenter Lenaig, ?  Allez fais nous la surprise please  rire

Ah non, je ne sais pas parler en public et je déteste tous les partis ! Je vote selon ce que je trouve moins pire ! Je n'avais pas voté pour ce député sortant ni pour sa remplaçante, mais là, pas le choix, ils sont moins pires que l'extrême droite, même si leur parti ne se montre pas démocratique en interne.

Je préfère suivre le feuilleton et voir si l'ancien président pourrait redevenir 1er ministre de son successeur... cinéma Dans l'absolu après tout pourquoi pas au point où en est ?
Lenaig
Lenaig
carbone 14

Messages : 21884
Date d'inscription : 15/01/2007

Mamou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Elections européennes... - Page 2 Empty Re: Elections européennes...

Message par Mamou Lun 24 Juin 2024 - 9:20

Vous en êtes où?  

Hier j'entendait un reportage sur les désinformations qui circulent pour discréditer la gauche et faire passer l'extrême droite en France.   peur

ça fait peur quand même, que des gens normalement "modérés" se rangent comme ça dans des politiques proches du fichisme

_________________
Elle est pas belle la vie?  cils
Mamou
Mamou
méduse

Messages : 18645
Date d'inscription : 06/01/2007
Age : 62
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Elections européennes... - Page 2 Empty Re: Elections européennes...

Message par Lenaig Lun 24 Juin 2024 - 14:15

Mamou a écrit:Vous en êtes où?  

Hier j'entendait un reportage sur les désinformations qui circulent pour discréditer la gauche et faire passer l'extrême droite en France.   peur

ça fait peur quand même, que des gens normalement "modérés" se rangent comme ça dans des politiques proches du fichisme

On en qu'on attend...Je ne sais pas quelle désinformation circule pour discréditer la gauche,ils ont assez de candidats problématiques pour se discréditer eux-mêmes ! Et ne parlons pas de JLM, lui, on a l'impression qu'il fait tout pour faire perdre le NFP ! Il n'a pas aimé qu'un candidat de gauche qu'il avait insulté pendant la campagne des européennes se présente pour le gauche mais en dehors de l'union, et sa réaction : envoyer un candidat NFP...Alors que la majorité, groupe du président n'envoie pas de candidat en face.

On est au point où on stresse face à l'extrême-droite et ou pourtant les gens ont autant peur du chef du camp d'en face, voire même, au point où l'extrême droite fait presque moins peur que la gauche, et non, personne ne se remet en question à gauche.

Dans l'union, espérons qu'ils tiennent à peu près jusqu'au 7 juillet, ce n'est pas gagné...Faut dire que face aux candidats qui ont des paroles problématiques, certains commencent à prendre leurs distances.

Et même si c'était à prévoir, personne ne cherche à comprendre comment l'extrême droite peut apparaître à ce point tentante pour beaucoup : oui il y a de vrais racistes, mais vu le nombre, beaucoup sont juste des gens qui se sentent délaissés, et donc, ont montré leur colère. Ils sont la majorité silencieuse qu'on n'entend jamais.

On ne peut même pas compter sur la jeunesse : vendredi j'ai eu mon frère de Morlaix au téléphone, je lui ai demandé si l'ado qui a eu 18 ans en février avait voté, et qu'il faut inciter les jeunes à le faire. Donc oui, lui a bien voté, par contre mon frère me disait que les potes de l'ado votent rn... bizz   Apparemment Bardella est une star de tik tok et les gens le trouvent beau gosse... bizz

Bref, on ira voter en espérant que les gens qui se déplacent retrouvent leur bon sens.
Lenaig
Lenaig
carbone 14

Messages : 21884
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elections européennes... - Page 2 Empty Re: Elections européennes...

Message par Lenaig Lun 24 Juin 2024 - 16:41

J'ai retrouvé le site qui regroupe les candidats à dossier d'extrême droite et de gauche, et vous comprendrez pourquoi on est dans la m*rde : https://bloquonsles.wordpress.com/

En gros, quelque soit le résultat on est mal barrés parce que oui, il y aura un groupe majoritaire mais pas forcément avec la majorité absolue pour faire passer les lois.
Lenaig
Lenaig
carbone 14

Messages : 21884
Date d'inscription : 15/01/2007

gabé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Elections européennes... - Page 2 Empty Re: Elections européennes...

Message par gabé Mar 25 Juin 2024 - 2:21

de toutes les façons ...il faut que cela change ....vraiment un gros changement ! avec beaucoup de déchets ...

_________________
Elections européennes... - Page 2 Gabe_a10

                                            Ghis Gabe sur Facebook
" Quand 2 chemins s'ouvrent à toi, choisis toujours le plus difficile, celui qui exigera le meilleur de toi même."
                                       Citation tirée du film Himalaya
gabé
gabé
notre marseillaise à nous

Messages : 22648
Date d'inscription : 07/01/2007
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Elections européennes... - Page 2 Empty Re: Elections européennes...

Message par Lenaig Mar 25 Juin 2024 - 3:11

Il faut du changement mais si on peut éviter la clique de Bardella, dont un candidat disait tout à fait sérieusement l'autre jour qu'ils pourraient faire certaines réformes même si pour ça "bien sûr, après avoir mis au pas le conseil constitutionnel"...Voilà c'est vrai, pourquoi s'embêter avec une constitution ? Faisons comme Poutine, lui est un bon président. Eux non, je ne veux pas essayer leurs méthodes, même s'il faudra surveiller la gauche si elle passe.
Lenaig
Lenaig
carbone 14

Messages : 21884
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elections européennes... - Page 2 Empty Re: Elections européennes...

Message par danouche Mar 25 Juin 2024 - 3:38

Moi tout ce rafus me laisse froide j'ai ma conviction même si je ne l'exprime pas mon papa me disais la politique c'est personnel c'est pour ça qu'il y a un isoloir
danouche
danouche
carbone 14

Messages : 19971
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 78
Localisation : 49800 trelaze

http://daniellenanou@neuf.fr

Risiol aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Elections européennes... - Page 2 Empty Re: Elections européennes...

Message par Mamou Mar 25 Juin 2024 - 7:35

Lenaig a écrit:J'ai retrouvé le site qui regroupe les candidats à dossier d'extrême droite et de gauche, et vous comprendrez pourquoi on est dans la m*rde : https://bloquonsles.wordpress.com/

En gros, quelque soit le résultat on est mal barrés parce que oui, il y aura un groupe majoritaire mais pas forcément avec la majorité absolue pour faire passer les lois.
Ah oui je vois, tous des enfants de cœurs  peur Pourtant avec ce qu'a vécu l'Europe, j'aurais pensé que la population était vaccinée contre certaines dérives.... semble que non.

danouche a écrit:j'ai ma conviction même si je ne l'exprime pas mon papa me disais la politique c'est personnel c'est pour ça qu'il y a un isoloir
Je respecte tout à fait les personnes qui préfèrent ne pas en parler et/ou ne pas s'exprimer sur le sujet, c'est un droit inaliénable super
En contre partie, je revendique MON droit d'en parler car ça aussi c'est un droit inaliénable super 

Le truc c'est de lire et d'écrire sur les sujets qui nous parlent et dans lesquels on se sent bien.  C'est ça la beauté d'un forum, personne n'a l'obligation d'écrire ce qu'il n'a pas envie d'écrire et personne n'est obligé de lire ce qu'il n'a pas envie de lire  arcenciel

_________________
Elle est pas belle la vie?  cils
Mamou
Mamou
méduse

Messages : 18645
Date d'inscription : 06/01/2007
Age : 62
Localisation : Québec

gabé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Elections européennes... - Page 2 Empty Re: Elections européennes...

Message par Lenaig Mar 25 Juin 2024 - 8:48

Mamou a écrit:
Lenaig a écrit:J'ai retrouvé le site qui regroupe les candidats à dossier d'extrême droite et de gauche, et vous comprendrez pourquoi on est dans la m*rde : https://bloquonsles.wordpress.com/

En gros, quelque soit le résultat on est mal barrés parce que oui, il y aura un groupe majoritaire mais pas forcément avec la majorité absolue pour faire passer les lois.
Ah oui je vois, tous des enfants de cœurs  peur Pourtant avec ce qu'a vécu l'Europe, j'aurais pensé que la population était vaccinée contre certaines dérives.... semble que non.

Oh non l'Europe n'est pas vaccinée ! L'extrême droite est déjà au gouvernement en Italie, en Hongrie et monte partout ailleurs. C'est un cercle vicieux, les gens se sentent abandonnés par les pouvoirs publics, et donc, se révoltent dans les urnes.
En gros les demandes des gens c'est de pouvoir mieux vivre financièrement et en sécurité. Si sur ces points il n'y a pas un début de progrès, j'ai peur que dans 3 ans on ait vraiment le RN : leur programme est vide, là, ils changent d'avis tous les 2 jours sur des mesures, mais pas grave, ils savent promettre.

On est vraiment dans un entre deux qui inquiète...
Lenaig
Lenaig
carbone 14

Messages : 21884
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elections européennes... - Page 2 Empty Re: Elections européennes...

Message par Lenaig Mar 25 Juin 2024 - 8:50

Mamou a écrit:

danouche a écrit:j'ai ma conviction même si je ne l'exprime pas mon papa me disais la politique c'est personnel c'est pour ça qu'il y a un isoloir
Je respecte tout à fait les personnes qui préfèrent ne pas en parler et/ou ne pas s'exprimer sur le sujet, c'est un droit inaliénable super
En contre partie, je revendique MON droit d'en parler car ça aussi c'est un droit inaliénable super 

Le truc c'est de lire et d'écrire sur les sujets qui nous parlent et dans lesquels on se sent bien.  C'est ça la beauté d'un forum, personne n'a l'obligation d'écrire ce qu'il n'a pas envie d'écrire et personne n'est obligé de lire ce qu'il n'a pas envie de lire  arcenciel

Très bien dit Mamou super
Lenaig
Lenaig
carbone 14

Messages : 21884
Date d'inscription : 15/01/2007

gabé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Elections européennes... - Page 2 Empty Re: Elections européennes...

Message par Lenaig Mer 26 Juin 2024 - 12:25

Mesdames, le monde a eu des politiques comme de Gaulle, Eisenhower, Churchill, je vous présente Sébastien Delogu candidat à sa réelection. J'aurais voulu trouver la video ailleurs que sur la page de Morandini le populiste, mais vu les réactions, elle a été supprimée du compte instagram de ce monsieur qui l'avait postée :

https://www.jeanmarcmorandini.com/article-575714-antisemitisme-sans-complexe-la-video-de-promotion-a-vomir-de-l-ancien-depute-de-la-la-france-insoumise-sebastien-delogu-associant-les-juifs-avec-un-four-a-pizza-regardez.html

Il a du se rendre compte de sa c*nnerie à un moment car il l'a d'abord repostée avec modification, avant de la supprimer complètement.
Lenaig
Lenaig
carbone 14

Messages : 21884
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elections européennes... - Page 2 Empty Re: Elections européennes...

Message par Mamou Mer 26 Juin 2024 - 14:18

Pour nous plus difficile de comprendre les références, elles ne font pas parti de notre quotidien et de plus les visages me sont inconnus.

Mais de 1 le ton du vidéo est déjà limite, et de 2 juste au lire des commentaires ça donne pas nécessairement envie de le connaitre plus ce monsieur inquiet

_________________
Elle est pas belle la vie?  cils
Mamou
Mamou
méduse

Messages : 18645
Date d'inscription : 06/01/2007
Age : 62
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Elections européennes... - Page 2 Empty Re: Elections européennes...

Message par Lenaig Mer 26 Juin 2024 - 15:18

Oh tiens, la video a sauté du site...En fait la pieuvre c'est un député très à droite que Delogu a déjà insulté. Et les autres sont pour la plupart des têtes connues du parti lfi : Louis Boyard, Mathilde Panot, Jean-Luc Mélenchon.

La video a été corrigée, ils ont changé la "pizza sur four à pierre" pour une "pizza kebab" quand on leur a fait remarquer que parler de "four" dans la lutte contre Hayeb qui est juif, ce n'était pas malin alors que déjà, on accuse ce parti d'antisémitisme. Lui dit ne pas avoir pensé à ça.
Lenaig
Lenaig
carbone 14

Messages : 21884
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elections européennes... - Page 2 Empty Re: Elections européennes...

Message par Mamou Dim 30 Juin 2024 - 15:03

siffle  muet

_________________
Elle est pas belle la vie?  cils
Mamou
Mamou
méduse

Messages : 18645
Date d'inscription : 06/01/2007
Age : 62
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Elections européennes... - Page 2 Empty Re: Elections européennes...

Message par Lenaig Dim 30 Juin 2024 - 15:05

Voilà, on a le résultat du 1er tour, 34% pour l'extrême droite aux premières estimations...Certains politiques font tout de suite barrage républicain, d'autres non, à croire qu'ils sont prêts à laisser le rn gouverner. La semaine à venir va être longue et stressante, les gens ne comprennent pas le danger.
Lenaig
Lenaig
carbone 14

Messages : 21884
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elections européennes... - Page 2 Empty Re: Elections européennes...

Message par danouche Lun 1 Juil 2024 - 3:14

Lenaig a écrit:Voilà, on a le résultat du 1er tour, 34% pour l'extrême droite aux premières estimations...Certains politiques font tout de suite barrage républicain, d'autres non, à croire qu'ils sont prêts à laisser le rn gouverner. La semaine à venir va être longue et stressante, les gens ne comprennent pas le danger.
Comme tu le dis tout est fait pour embrouiller ceux qui ne comprennent rien aux enjeux
danouche
danouche
carbone 14

Messages : 19971
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 78
Localisation : 49800 trelaze

http://daniellenanou@neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

Elections européennes... - Page 2 Empty Re: Elections européennes...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum