Après une telle semaine, quelle suite ?
+4
danouche
spinou
Cecile
Lenaig
8 participants
Page 1 sur 1
Après une telle semaine, quelle suite ?
Le week-end dernier, on se réveillait avec l'attentat du Hamas sur Israël, et le nombre de vies détruites qu'on ne voit qu'augmenter depuis, des 2 côtés, et ce matin, c'est en France qu'un prof a de nouveau été tué et 3 autres personnes blessées. Presque 3 ans jour pour jour après que Samuel Paty, un prof déjà ait été assassiné.
La fille d'une de mes contacts fb est dans ce lycée, et bien sûr, traumatisée.
La France est en urgence attentat, je ne sais pas si on aura de nouvelles consignes au boulot...
La fille d'une de mes contacts fb est dans ce lycée, et bien sûr, traumatisée.
La France est en urgence attentat, je ne sais pas si on aura de nouvelles consignes au boulot...
Lenaig- carbone 14
Re: Après une telle semaine, quelle suite ?
malheureusement ,les très gros problèmes ne font que commencer .
Y'a quand même un peuple palestinien qui va être exterminé par un autre peuple sous prétexte que des terroristes, assassins se sont fondus dans leur population et territoire . Le Hamas n'a rien à voir avec une très grandes partie des palestiniens .C'est juste une bande de bandits assassins.
Le tout petit début de normalisation entre les palestiniens et Israël va être réduit à zéro.
On va revenir à la même "époque"que du temps de Yasser Arafat .Insécurité partout !
Les JO à Paris vont être chauds !
Y'a quand même un peuple palestinien qui va être exterminé par un autre peuple sous prétexte que des terroristes, assassins se sont fondus dans leur population et territoire . Le Hamas n'a rien à voir avec une très grandes partie des palestiniens .C'est juste une bande de bandits assassins.
Le tout petit début de normalisation entre les palestiniens et Israël va être réduit à zéro.
On va revenir à la même "époque"que du temps de Yasser Arafat .Insécurité partout !
Les JO à Paris vont être chauds !

Cecile- carbone 14
Evidemment que le Hammas n'a rien à voir avec les Palestiniens, ce sont des terroristes, pas une armée ou des résistants. Ils détournent l'aide envoyée pour la population pour s'armer.
Il n'y a que ceux qui les confondent qui ont été incapables de dire qu'il y avait eu un attentat la semaine dernière.
Les islamistes vont se sentir autorisés à reprendre les séries d'attentat partout où ils peuvent, et attaquer les écoles est volontaire, ils détruisent la connaissance et l'intelligence qu'ils n'ont pas.
Dire qu'on avait commencé à espérer en voyant Arafat et Rabin se parler.
Il n'y a que ceux qui les confondent qui ont été incapables de dire qu'il y avait eu un attentat la semaine dernière.
Les islamistes vont se sentir autorisés à reprendre les séries d'attentat partout où ils peuvent, et attaquer les écoles est volontaire, ils détruisent la connaissance et l'intelligence qu'ils n'ont pas.
Dire qu'on avait commencé à espérer en voyant Arafat et Rabin se parler.

Lenaig- carbone 14
Le monde est devenu fou !
spinou- carbone 14
gabé aime ce message
Que d'horreur je n'aime pas ces nouvelles alarmantes mais heureusement il y a le foot et le rugby
je ne prends parti de rien ni d'un côté ni de l'autre ...des femmes des enfants sont les premières lignes (cibles) de ce massacre
l'histoire se répète inlassablement ...j'ai envie de vomir !!!

Ghis Gabe sur Facebook
" Quand 2 chemins s'ouvrent à toi, choisis toujours le plus difficile, celui qui exigera le meilleur de toi même."
Citation tirée du film Himalaya
gabé- notre marseillaise à nous
Mamou et Risiol aiment ce message
voilà tout est dit et bien ditgabé a écrit:je ne prends parti de rien ni d'un côté ni de l'autre ...des femmes des enfants sont les premières lignes (cibles) de ce massacre

gabé et Lenaig aiment ce message
Je suis pour le droit des gens à vivre en paix.gabé a écrit:je ne prends parti de rien ni d'un côté ni de l'autre ...des femmes des enfants sont les premières lignes (cibles) de ce massacre
pip- carbone 14
gabé et Lenaig aiment ce message
Bien dit Pippip a écrit:Je suis pour le droit des gens à vivre en paix.gabé a écrit:je ne prends parti de rien ni d'un côté ni de l'autre ...des femmes des enfants sont les premières lignes (cibles) de ce massacre
Tu as raison Gabe
spinou- carbone 14
Hélas! Le monde est mal parti. J'en arrive à ne plus vouloir entendre les infos. Ce n'est pas de l'indifférence mais j'essaie de me préserver un peu (égoïstement) je l'avoue. Bonne journée
Floty- carbone 14
Risiol aime ce message
Tu as raison Floty, parce qu'il y a de quoi être démoralisée de voir qu'en 2023 les conflits ne s'arrêtent pas, et pire, ont l'air de reprendre partout. 

Lenaig- carbone 14

» L'affaire maddy (suite)
» Il y a une vie après la friteuse
» Bye, bye Belgique...la suite.....
» Après le procès Fourniret...
» Problème suite office
» Il y a une vie après la friteuse
» Bye, bye Belgique...la suite.....
» Après le procès Fourniret...
» Problème suite office
Page 1 sur 1