Chez Mamou et Mélu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

PC, portable, tablette, cell intelligent...

+7
Lenaig
Cecile
buffy
zazoue
soaz
spinou
Risiol
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

PC, portable, tablette, cell intelligent... Empty PC, portable, tablette, cell intelligent...

Message par Risiol Mer 28 Oct 2015 - 16:19

Je vous ai raconté avoir perdu mon vieux tél cell non intelligent dans l'ascenseur à CDG la veille de notre retour. Il a glissé entre la cage d'ascenseur et le plancher du 1er étage...
suite à ça, Jac m'a donné son vieux tel cell "
intelligent"
qui nous a servi en France en achetant une carte SIM et un forfait pour 1 mois

Mon dilemme est celui-ci
en voyage, une tablette me permettrait de prendre les photos, me servir des wi-fi, surfer le net, le forum etc. et lire et envoyer des courriels et là...... j'en veux un muet

mais voilà! je m'en servirais qu'en vacances sinon, je traîne mon ordi portatif qui pèse quelques kg tout de même

mon logiciel de généalogie ne PEUT PAS s'installer sur une tablette à moins d'acheter celle très dispendieuse et j'ai un portable pour ma généalogie seulement


dilemme entre vouloir et avoir besoin...
avez-vous
un pc, un ordi portable, une tablette ET un tél intelligent impatient

pour ma part j'ai
un PC
un ordi portatif
un tél dit intelligent (maintenant, même s'il est vieux)

_________________
"2 façons d'être heureux! changer de situation ou changer mon état d'esprit face à cette situation" Frank Nicolas


Quand je pense qu'il n'y a vraiment plus aucun espoir, je pense aux homards qui se trouvaient dans l'aquarium du restaurant du Titanic...

Aujourd'hui je décide que je serai heureuse



PC, portable, tablette, cell intelligent... Bnx-0010
Risiol
Risiol
carbone 14

Messages : 20665
Date d'inscription : 07/01/2007
Age : 75
Localisation : Ville de Québec, au Québec...

http://risiol-quelque-part.blogspot.com/p/depart.html

Revenir en haut Aller en bas

PC, portable, tablette, cell intelligent... Empty Re: PC, portable, tablette, cell intelligent...

Message par spinou Mer 28 Oct 2015 - 16:26

J'ai ordi portable,tablette et téléphone semi intelligent !!!!
spinou
spinou
carbone 14

Messages : 8714
Date d'inscription : 17/01/2007
Age : 61
Localisation : Houilles

Revenir en haut Aller en bas

PC, portable, tablette, cell intelligent... Empty Re: PC, portable, tablette, cell intelligent...

Message par soaz Mer 28 Oct 2015 - 16:40

Je ne suis pas très équipée: ni tél intelligent ni tablette. Je fais des photos avec un appareil photo ordinaire. J'ai un gsm tout simple qui permet de téléphoner et d'envoyer des sms, un ordinateur portable un peu lourd à la maison et un tout petit pour les escapades et les vacances.

J'ai eu la tentation d'acheter une tablette, il y a quelques semaines, au moment où il y avait des promos à la FNAC. Puis j'ai décidé que je n'en avais pas besoin :puce
Honnêtement, mes revenus ayant diminué avec ma situation médicale, je préfère ne pas me laisser tenter par des matériels dont je n'ai pas vraiment besoin, afin de garder les moyens de m'offrir des livres et des escapades... (ce qui compte pour moi)

Un choix.
:clin2
soaz
soaz
carbone 14

Messages : 36480
Date d'inscription : 07/01/2007
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

PC, portable, tablette, cell intelligent... Empty Re: PC, portable, tablette, cell intelligent...

Message par zazoue Mer 28 Oct 2015 - 16:57

J'ai un téléphone intelligent que j'aime beaucoup et un ordinateur portable, c'est suffisant pour moi. Mon mari a un téléphone intelligent, une tablette et un ordinateur portable. Il y a aussi un pc dans la maison mais il est monopolisé par mon ado mdr
zazoue
zazoue
carbone 14

Messages : 12924
Date d'inscription : 15/01/2007
Age : 62
Localisation : St-Luc PQ

Revenir en haut Aller en bas

PC, portable, tablette, cell intelligent... Empty Re: PC, portable, tablette, cell intelligent...

Message par buffy Mer 28 Oct 2015 - 17:05

Moi j'ai un pc, un ipad et un iphone. En vacances, j'emmene ipad et iphone.
buffy
buffy
carbone 14

Messages : 2749
Date d'inscription : 14/01/2007
Localisation : provence

Revenir en haut Aller en bas

PC, portable, tablette, cell intelligent... Empty Re: PC, portable, tablette, cell intelligent...

Message par Cecile Jeu 29 Oct 2015 - 3:28

Mr a un telephone performant qui peut avoir internet si y'a des relais là ou on est !Il nous sert aussi de GPS Europe .

Moi j'ai toujours dans ma valise mon net-book qui reste à l’hôtel.Je vide mes photos tous les soirs ou, je vais sur le net pour finaliser les visites du lendemain.

Et depuis peu , Mr a une petite tablette qui sert à l’hôtel comme liseuse ou en Italie dernièrement comme Tv .

Si on est en train , il faut réduire le poids des bagages , je ne prends pas mon net-book mais je prends un disque dur externe ( taille d'un paquet de cigarettes) pour sauvegarder les photos tous les soirs et pour se visionner un film si on le souhaite sur la tablette qui a peu de stockage .


Par contre on traine toujours une trousse qui reste à l’hôtel avec multiprises internationales , rallonges électriques , chargeurs , batteries, piles etc ..
C'est indispensable et volumineux .
Cecile
Cecile
carbone 14

Messages : 16932
Date d'inscription : 07/01/2007
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

PC, portable, tablette, cell intelligent... Empty Re: PC, portable, tablette, cell intelligent...

Message par Lenaig Jeu 29 Oct 2015 - 4:08

En effet quel dilemme ! Je suis parfois tentée par un tablette, pour pouvoir surfer plus facilement qu'en emportant mon lourd pc portable avec moi. Pour l'instant, je résiste car je n'ai pas de gros moyens. Déjà je viens de m'acheter une tv à écran plat : je résistais car la mienne fonctionne encore, mais j'ai décidé que je ne supportais plus la place qu'elle prend.

Et je vais aussi avoir un téléphone intelligent : mon frère veut changer le sien et me revend son ancien : il me le conseille plutôt que prendre une entrée de gamme en neuf.

Après, si on a les moyens, on peut aussi avoir juste envie de se faire plaisir et donc prendre une tablette en plus.

:clin2 :clin2
Lenaig
Lenaig
carbone 14

Messages : 21836
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

PC, portable, tablette, cell intelligent... Empty Re: PC, portable, tablette, cell intelligent...

Message par Cecile Jeu 29 Oct 2015 - 4:32

j'ai oublié de dire :une solution économique pour voyager 2 en 1
Il a le format d'un cahier 21X29 : chez Darty 310€ y'a 1 mois

Mon nouveau net book se divise. Je peux détacher l'écran et m'en servir comme tablette . L'écran a aussi une petite mémoire interne .
En voyage on peut se trainer dans le sac à dos uniquement l'écran/tablette et laisser le reste à l’hôtel.

PC, portable, tablette, cell intelligent... 855827aceraspireswitch1000FA000001575952

http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-17406/pc-portables-acer-aspire-switch-10-sw5-011-18mx/
Cecile
Cecile
carbone 14

Messages : 16932
Date d'inscription : 07/01/2007
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

PC, portable, tablette, cell intelligent... Empty Re: PC, portable, tablette, cell intelligent...

Message par Risiol Jeu 29 Oct 2015 - 6:34

ouais quel dilemme impatient

comme toi Soaz,
j'ai un appareil photo ordinaire qui fait bien mon affaire et qui n'a que 2 ou 3 ans. un ordi portatif, acheté usagé pour ma généalogie et qui m'est essentiel lorsque je vais aux archives. Je devrais me résigner à le mettre dans mes bagages mais c'est 2 ou 3 kg de poids de plus... ou arrêter de me servir de mon logiciel de généalogie siffle

Jac apporte son petit ordi portatif peu performant mais qui pèse peu dans les bagages mais ciel que c'est lent comme processeur.

Cécile
ce que tu appelles ton nouveau Netbook, c'est un ordi portable quoi. Tu t'en sers à la maison aussi et pas qu'en vacances? A la maison avez-vous un PC aussi style gros ordi de bureau...


A moins que je ne remplace pas mon pc lorsqu'il deviendra désuet et que je n'emploie que mon portable branchée à mon grand écran à la maison. Tiens! c'est une idée...
je suis surprise Soaz et Spinou que vous vous serviez que d'un portable et pas de PC pour la maison. Vrai que c'est plus commode (2 dans 1 quoi).


Lenaig
tu me fais penser: j'ai même pas une télé dernier cri à écran plat. Il y en a bien une de grandeur moyenne dans la cuisine et que Jac a acheté il y a déjà quelques années pour lorsqu'il cuisine. Ça lui permet de regarder le football en même temps et c'est lui le cuisinier chez-nous :chut

La télé dont on sert le plus souvent, date d'au moins 13 ans et je suis supposée la remplacer dans les prochains mois (J'ai dit ça l'an dernier aussi...)

C'est pas que j'ai pas les moyens, mais AH! l'éducation qu'on reçoit... j'entends ma mêre encore dire: on ne jette pas ses choux gras. Je suis une mauvaise consommatrice :preoc surtout pour quelque chose que je pense utiliser qu'en vacances.

_________________
"2 façons d'être heureux! changer de situation ou changer mon état d'esprit face à cette situation" Frank Nicolas


Quand je pense qu'il n'y a vraiment plus aucun espoir, je pense aux homards qui se trouvaient dans l'aquarium du restaurant du Titanic...

Aujourd'hui je décide que je serai heureuse



PC, portable, tablette, cell intelligent... Bnx-0010
Risiol
Risiol
carbone 14

Messages : 20665
Date d'inscription : 07/01/2007
Age : 75
Localisation : Ville de Québec, au Québec...

http://risiol-quelque-part.blogspot.com/p/depart.html

Revenir en haut Aller en bas

PC, portable, tablette, cell intelligent... Empty Re: PC, portable, tablette, cell intelligent...

Message par Mamou Jeu 29 Oct 2015 - 7:44

j'ai un PC qui ne sert plus trop vieux, mais comme tous mes branchement de wifi sont dessus je le laisse là.

J'ai mon portable relativement neuf, en fait c'était en remplacement du PC, dont je me sers pour m&
m et tous mes travaux sur word excel et compagnie, car la touche de frappe est confortable et je peux garder ma méthode (ban oui je suis vieille mouah)

J'ai le mini Ipad, que j'avais trouvé super pratique en voyage, mais aussi à la maison, car c'est léger, c'est avec ça que je relève mes courriels, (si besoin de réponse détaillé je retourne au portable), j'y surfe aussi sur internet, facebook etc.... en regardant la télé, ça me garde le cerveau multi-tache. j'y ai aussi mis quelques jeu de type casse tête.

Mon téléphone intelligent, il s'occupe de mon agendas, de garder tous mes contact bien classé et en plus il parle aussi à mon ordi et ma tablette, alors ça m'évite de tout répéter... ha oui j'oubliais, il peut aussi servir de tracker pour la course ou la marche, de lecteur de musique portatif et en plus il parle à ma laveuse :mdr2

j'étais ni pour ni contre la techno, elle s'est installé dans ma vie au fur et à mesure qu'elle me la simplifiait ou qu'on me la donnait.... j'ai jamais payer de surplus pour le téléphone intelligent, le gratuit me convient toujours et est toujours assez intelligent pour moi.

_________________
Elle est pas belle la vie?  cils
Mamou
Mamou
méduse

Messages : 18484
Date d'inscription : 06/01/2007
Age : 62
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

PC, portable, tablette, cell intelligent... Empty Re: PC, portable, tablette, cell intelligent...

Message par Cecile Jeu 29 Oct 2015 - 9:09

Risiol a écrit:....

Cécile
ce que tu appelles ton nouveau Netbook, c'est un ordi portable quoi. Tu t'en sers à la maison aussi et pas qu'en vacances? A la maison avez-vous un PC aussi style gros ordi de bureau...


....

Oui , c'est un mini mini qui sert en bas dans le salon . En haut y'a l'usine ! Le vieux : la tour qui sert de stockage et qui commande la distribution partout dans la maison . A. travaille à l'étage avec son vieux et avec son nouveau tout deux portable et lourd et encombrant .

Le gros problème est que pas un est chargé avec le même "
truc"

l'un le vieux Windows , l'autre seven , l'autre vista et moi en bas j'ai Windows 8 :etourdi
Je ne parle pas de la pagaille lors du tri des photos tresfaché

La tablette elle traine partout ...elle sert pour les maisons de retraite . On skype les bébés nées et ceux à venir avec les arrières grands parents .
Cecile
Cecile
carbone 14

Messages : 16932
Date d'inscription : 07/01/2007
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

PC, portable, tablette, cell intelligent... Empty Re: PC, portable, tablette, cell intelligent...

Message par danouche Jeu 29 Oct 2015 - 10:22

Moi j'ai tablette téléphone androïde intelligent j'ai récupéré l'ordinateur de Mich et mon vieux PC servira à mes petits enfants mon téléphone et ma tablette sont androïdes mais Mich était Apple va me falloir m'adapter
danouche
danouche
carbone 14

Messages : 19957
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 77
Localisation : 49800 trelaze

http://daniellenanou@neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

PC, portable, tablette, cell intelligent... Empty Re: PC, portable, tablette, cell intelligent...

Message par Risiol Jeu 29 Oct 2015 - 14:03

bonne nouvelle Danouche pour l'ordi de Mich super

merci les filles de m'avoir répondu... attention avec les contacts et agenda sur tél... n'y touchez pas lorsque vous prendrez un ascenseur peur pleure

il faut alors se rappeler de tout siffle

_________________
"2 façons d'être heureux! changer de situation ou changer mon état d'esprit face à cette situation" Frank Nicolas


Quand je pense qu'il n'y a vraiment plus aucun espoir, je pense aux homards qui se trouvaient dans l'aquarium du restaurant du Titanic...

Aujourd'hui je décide que je serai heureuse



PC, portable, tablette, cell intelligent... Bnx-0010
Risiol
Risiol
carbone 14

Messages : 20665
Date d'inscription : 07/01/2007
Age : 75
Localisation : Ville de Québec, au Québec...

http://risiol-quelque-part.blogspot.com/p/depart.html

Revenir en haut Aller en bas

PC, portable, tablette, cell intelligent... Empty Re: PC, portable, tablette, cell intelligent...

Message par zazoue Jeu 29 Oct 2015 - 14:32

Oui j'y penserai... surtout que j'échappe tout ces temps-ci siffle mdr
zazoue
zazoue
carbone 14

Messages : 12924
Date d'inscription : 15/01/2007
Age : 62
Localisation : St-Luc PQ

Revenir en haut Aller en bas

PC, portable, tablette, cell intelligent... Empty Re: PC, portable, tablette, cell intelligent...

Message par gabé Jeu 29 Oct 2015 - 15:06

il faut sauvegarder ses contacts du téléphone sur un ordi

bon moi je te conseille un ipad c'est nickel ....et pi C TOUT

_________________
PC, portable, tablette, cell intelligent... Gabe_a10

                                            Ghis Gabe sur Facebook
" Quand 2 chemins s'ouvrent à toi, choisis toujours le plus difficile, celui qui exigera le meilleur de toi même."
                                       Citation tirée du film Himalaya
gabé
gabé
notre marseillaise à nous

Messages : 22574
Date d'inscription : 07/01/2007
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

PC, portable, tablette, cell intelligent... Empty Re: PC, portable, tablette, cell intelligent...

Message par Risiol Jeu 29 Oct 2015 - 15:42

mes contacts sont à l'ancienne mode, version papier sur mon cell je mets les plus courants...
IPAD oui, paraît-il que c'est excellent,.... cher! pour les besoins que j'en ai et mon logiciel de généalogie n'est pas compatible boude
je me demande si je me procurerai une tablette avec l'utilisation que j'en ferais 1 ou 2 fois par année :gene

ah Gabé, mon ascendant est gémeaux.... ça dit tout n'est-ce pas? mdr

_________________
"2 façons d'être heureux! changer de situation ou changer mon état d'esprit face à cette situation" Frank Nicolas


Quand je pense qu'il n'y a vraiment plus aucun espoir, je pense aux homards qui se trouvaient dans l'aquarium du restaurant du Titanic...

Aujourd'hui je décide que je serai heureuse



PC, portable, tablette, cell intelligent... Bnx-0010
Risiol
Risiol
carbone 14

Messages : 20665
Date d'inscription : 07/01/2007
Age : 75
Localisation : Ville de Québec, au Québec...

http://risiol-quelque-part.blogspot.com/p/depart.html

Revenir en haut Aller en bas

PC, portable, tablette, cell intelligent... Empty Re: PC, portable, tablette, cell intelligent...

Message par Mamou Ven 30 Oct 2015 - 8:19

Risiol, comme mon téléphone parle à ma tablette, pas de trouble les contacts sont sauvegardé aux deux places, c'est d'ailleurs une autre utilité pour moi de la tablette, elle me sers de backup pour le téléphone

_________________
Elle est pas belle la vie?  cils
Mamou
Mamou
méduse

Messages : 18484
Date d'inscription : 06/01/2007
Age : 62
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

PC, portable, tablette, cell intelligent... Empty Re: PC, portable, tablette, cell intelligent...

Message par Risiol Ven 30 Oct 2015 - 9:01

elle communique comment? tous deux compatibles ipad ou apple ou ipod ou androïd ... j'en perds mon latin...

faut-il tout savoir ça avant :marteau sourire

IPad c'est Apple? et dispendieux

et ton portable et télcell aussi alors ou bien ça n'a pas d'importance?
pleure

_________________
"2 façons d'être heureux! changer de situation ou changer mon état d'esprit face à cette situation" Frank Nicolas


Quand je pense qu'il n'y a vraiment plus aucun espoir, je pense aux homards qui se trouvaient dans l'aquarium du restaurant du Titanic...

Aujourd'hui je décide que je serai heureuse



PC, portable, tablette, cell intelligent... Bnx-0010
Risiol
Risiol
carbone 14

Messages : 20665
Date d'inscription : 07/01/2007
Age : 75
Localisation : Ville de Québec, au Québec...

http://risiol-quelque-part.blogspot.com/p/depart.html

Revenir en haut Aller en bas

PC, portable, tablette, cell intelligent... Empty Re: PC, portable, tablette, cell intelligent...

Message par Mamou Ven 30 Oct 2015 - 9:43

moi j'ai rien de la même sorte et ils se parlent quand même, mais ils se parlent plus facilement quand c'est la même sorte

ils se parlent par le "
cloud"
c'est un espace virtuel qui sauvegarde tes données j'ai déactivé celui du ipad le "
icloud"
pour être certaine qu'ils se parlent par mes autres cloud, Dropox en est un et j'ai aussi celui de google.

Dès qu'un de mes appareils se connecte au wifi il se met à jours à la dernière version de mon cloud. Ça c'est pour les données.

Pour les actions, là ils se parlent par bluetooth, ainsi tu peux avoir des périphérique à distance sans utiliser nécessairement le wifi, et c'est aussi plus performant (par exemple pour imprimer)

Appel est plus dispendieux, certains le trouve plus convivial, pour avoir les deux je te dirais que je trouve que c'est pas mal du pareil au même.

J'ai pris ma tablette chez Apple parce qu'à l'époque ils étaient les seuls à en faire une aussi petite qui entre à la perfection dans ma toute petite sacoche bandoulière que je prend pour voyager. C'est le Ipadmini que j'ai, 350$ pour une version assez basique. Mais comme je lui demande peu de chose, elle me dure et je vois pas vraiment l'utilité de la changer avant longtemps alors niveau coût annuel ça se prend bien quand même.

Je fonctionne beaucoup en cout annuel de l'électronique qui entre dans la maison,
- mon téléphone je prend toujours le gratuit, je magasine le forfait pas le téléphone.
- Pour mon ordi portable lorsque j'ai à en changer je prends toujours le spécial du mois... celui que j'ai présentement m'a couté 375$
- L'imprimante, à 45$ parle aussi à tout ce beau monde, je peux donc imprimer autant à partir de mon téléphone, ma tablette et mon ordi sans me brancher à la bidule en question
- La tablette m'a coutée 350$ il y a 3 ans,
- L'ordi de bureau avec tour et tout, a été acheté usagé pour 250 il y a plus de 5 ans et ne sera pas remplacé.

alors je suis encore sous les 150 $ par ans d'électronique.


évidemment ceux de L-S sont pas comptés la-dedans, mais je lui donne en cadeaux soit anniversaire ou noel.

Donc faut magasiner.

_________________
Elle est pas belle la vie?  cils
Mamou
Mamou
méduse

Messages : 18484
Date d'inscription : 06/01/2007
Age : 62
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

PC, portable, tablette, cell intelligent... Empty Re: PC, portable, tablette, cell intelligent...

Message par soaz Ven 30 Oct 2015 - 10:11

Mamou, j'attends toujours que tu redises comment ton soutif parle à tout ce monde aussi... yaisse
soaz
soaz
carbone 14

Messages : 36480
Date d'inscription : 07/01/2007
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

PC, portable, tablette, cell intelligent... Empty Re: PC, portable, tablette, cell intelligent...

Message par Mamou Ven 30 Oct 2015 - 11:31

Ha oui tiens j'avais oublié le soutif et le pèse personne, eux ils parlent à tout ce beau monde par bluetooth, ce sont des périphériques au même titre que mon imprimante.

Ma laveuse c'est plus simple, je lui compose le numéro de téléphone, je lui met sur son micro et j'appuie sur le bouton de diagnostique pour qu'elle parle au soutient technique.... j'ai presqu'envie qu'elle brise pour l'esaayer... :mdr2

_________________
Elle est pas belle la vie?  cils
Mamou
Mamou
méduse

Messages : 18484
Date d'inscription : 06/01/2007
Age : 62
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

PC, portable, tablette, cell intelligent... Empty Re: PC, portable, tablette, cell intelligent...

Message par Risiol Ven 30 Oct 2015 - 11:37

Merci mamou d'avoir pris le temps d'écrire tout ça. J'ai fait un fichier et un copier-coller des infos que vous m'avez toutes données et je vais lire tranquillement, attentivement bisou

_________________
"2 façons d'être heureux! changer de situation ou changer mon état d'esprit face à cette situation" Frank Nicolas


Quand je pense qu'il n'y a vraiment plus aucun espoir, je pense aux homards qui se trouvaient dans l'aquarium du restaurant du Titanic...

Aujourd'hui je décide que je serai heureuse



PC, portable, tablette, cell intelligent... Bnx-0010
Risiol
Risiol
carbone 14

Messages : 20665
Date d'inscription : 07/01/2007
Age : 75
Localisation : Ville de Québec, au Québec...

http://risiol-quelque-part.blogspot.com/p/depart.html

Revenir en haut Aller en bas

PC, portable, tablette, cell intelligent... Empty Re: PC, portable, tablette, cell intelligent...

Message par gema Jeu 2 Juin 2016 - 16:12

J'achète une tablette vraiment pas chere qui dure environ deux ans, mais à 80€ pour une 10"
, je ne me prends pas la tête si je la perds ou si elle a un pet au casque;
j'en achete une tous les deux ans. Sinon j'ai un gros pc de bureau. Et un cellulaire mais pas un smartphone. Je ne vais pas sur internet quand je me déplace. L'aventure c'est l'aventure. J'envisage l'achat d'un Gps pour les routes de campagne surtout quand il y a des déviations mais j'en veux un grand et pas cher!!!!!!
gema
gema

Messages : 27
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

PC, portable, tablette, cell intelligent... Empty Re: PC, portable, tablette, cell intelligent...

Message par Risiol Ven 6 Jan 2017 - 22:17

ça y est!!!

je me suis acheté une tablette  please
maintenant le téléchargement de ce que je veux, commence...

pour des livres numériques en français et gratuits, avez-vous des sites à me suggérer?
je veux m'en trouver pour les longues heures à venir dans les avions, aéroports etc...

_________________
"2 façons d'être heureux! changer de situation ou changer mon état d'esprit face à cette situation" Frank Nicolas


Quand je pense qu'il n'y a vraiment plus aucun espoir, je pense aux homards qui se trouvaient dans l'aquarium du restaurant du Titanic...

Aujourd'hui je décide que je serai heureuse



PC, portable, tablette, cell intelligent... Bnx-0010
Risiol
Risiol
carbone 14

Messages : 20665
Date d'inscription : 07/01/2007
Age : 75
Localisation : Ville de Québec, au Québec...

http://risiol-quelque-part.blogspot.com/p/depart.html

Revenir en haut Aller en bas

PC, portable, tablette, cell intelligent... Empty Re: PC, portable, tablette, cell intelligent...

Message par Cecile Sam 7 Jan 2017 - 2:43

les livres , on achete chez Amazon  c'nest pas trop cher ~~3€ ! mais y'a pas tout !

https://www.amazon.fr/s/ref=sr_nr_n_2?fst=as%3Aoff&rh=n%3A301061%2Cn%3A301132%2Cn%3A302047%2Ck%3Alivre&keywords=livre&ie=UTF8&qid=1483774907&rnid=301130

_________________
.

 


 

Cecile
Cecile
carbone 14

Messages : 16932
Date d'inscription : 07/01/2007
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

PC, portable, tablette, cell intelligent... Empty Re: PC, portable, tablette, cell intelligent...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum