Chez Mamou et Mélu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

pizzas

+3
Risiol
soaz
gabé
7 participants

Aller en bas

pizzas Empty pizzas

Message par gabé Jeu 17 Nov 2011 - 1:36

Pour les élus américains, la sauce tomate des pizzas est un légume

LEMONDE.FR

Selon les Centres fédéraux de contrôle et de prévention des maladies (CDC), 12,5 millions, soit 17 % des enfants américains âgés de 2 à 19 ans sont obèses.

Poussés par les géants des aliments surgelés, les parlementaires américains se sont prononcés pour que pizzas, frites et autres féculents ne se retrouvent pas bannis des menus des cantines scolaires. Les élus ont même estimé que la sauce tomate qui recouvre les pizzas pouvait continuer à être comptée comme un légume pour les écoliers. Des mesures qui s'insèrent dans une loi de financement annuel du ministère de l'agriculture, chargé entre autres de contrôler ce que trouvent les élèves américains dans leurs assiettes.

L'Institut américain des aliments surgelés, un groupe de pression, a salué la décision des élus, car elle "
tient compte de la forte teneur en potassium, en fibres et en vitamines A et C de la sauce tomate et permet aux élèves de continuer à apprécier ces repas sains que sont les pizzas et les pâtes"
. La mesure, qui pourrait être approuvée par le Congrès dès cette semaine, annihile une proposition de l'administration Obama visant à rendre plus saine la nourriture proposée aux enfants.

17 % DES ENFANTS AMÉRICAINS OBÈSES

Le ministère de l'agriculture souhaitait en fait accroître la quantité de sauce tomate utilisée par pizza pour qu'elle puisse continuer à être considérée comme un légume, au risque sinon de quasiment disparaître des menus. Irritée, l'industrie agro-alimentaire avait rétorqué qu'une telle mesure aurait engendré des coûts et un "
fardeau"
supplémentaires, car il aurait fallu recalibrer la taille des pizzas.

Selon les centres fédéraux de contrôle et de prévention des maladies (CDC), 12,5 millions d'enfants, soit 17 % des américains âgés de 2 à 19 ans, sont obèses.

:down please :ohhh kossé la sauce tomate un légume ......décidement je m'étonnerai toujours

_________________
pizzas Gabe_a10

                                            Ghis Gabe sur Facebook
" Quand 2 chemins s'ouvrent à toi, choisis toujours le plus difficile, celui qui exigera le meilleur de toi même."
                                       Citation tirée du film Himalaya
gabé
gabé
notre marseillaise à nous

Messages : 22589
Date d'inscription : 07/01/2007
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

pizzas Empty Re: pizzas

Message par soaz Jeu 17 Nov 2011 - 3:34

Moi, mon choc à propos de la sauce tomates, ça a été le reportage où on voyait que des marques à consonnance "
méditerranéenne"
étaient fabriquées à base de concentrés de tomates arrivés en fûts tout droit der Chine... Rien à voir avec les normes de qualité européennes...

_________________
pizzas 00610
Fêlure
Jusqu'au coeur de l'amande
Frangipane que nos vies


Quand on n'a pas le nécessaire, on ne peut pas se passer du superflu (Catherine Enjolet)

pizzas Oisea001
soaz
soaz
carbone 14

Messages : 36480
Date d'inscription : 07/01/2007
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

pizzas Empty Re: pizzas

Message par Risiol Jeu 17 Nov 2011 - 5:47

une population malade qui est en voie de disparition s'ils continuent leur régime alimentaire...
ma surprise, dans les resto, les menus "
santé"
.... pas les mêmes que par chez-nous... et les quantités...!!!
Hier, on a vu chez Subway (resto de sous-marin) une dame grande et obèse, qui négociait de la bouffe sous un soi-disant budget très serré... et elle voulait triple viande

:preoc je me tais car je n'arrête pas d'engraisser, moi-même

_________________
"2 façons d'être heureux! changer de situation ou changer mon état d'esprit face à cette situation" Frank Nicolas


Quand je pense qu'il n'y a vraiment plus aucun espoir, je pense aux homards qui se trouvaient dans l'aquarium du restaurant du Titanic...

Aujourd'hui je décide que je serai heureuse



pizzas Bnx-0010
Risiol
Risiol
carbone 14

Messages : 20668
Date d'inscription : 07/01/2007
Age : 75
Localisation : Ville de Québec, au Québec...

http://risiol-quelque-part.blogspot.com/p/depart.html

Revenir en haut Aller en bas

pizzas Empty Re: pizzas

Message par danouche Jeu 17 Nov 2011 - 6:47

moi je fais un petit régime pour perdre les 4kgs pris après l'arrêt du tabac vais être belle pour les fêtes sourire :cil :cil
danouche
danouche
carbone 14

Messages : 19974
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 77
Localisation : 49800 trelaze

http://daniellenanou@neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

pizzas Empty Re: pizzas

Message par Mamou Jeu 17 Nov 2011 - 7:12

J'ai aussi quelques kilos en trop après l'arrêt du tabac, je m'y attaque dès le mois de mars.... ça fera 2 ans que j'ai arrêté et je serai assez solide de ce côté pour me mettre mieux surveiller mon alimentation (en bref, fini de compenser mdr )

À l'école de fiston le fast food a été bannis, et j'en suis fort aise

_________________
Elle est pas belle la vie?  cils
Mamou
Mamou
méduse

Messages : 18531
Date d'inscription : 06/01/2007
Age : 62
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

pizzas Empty Re: pizzas

Message par danouche Jeu 17 Nov 2011 - 8:44

oui une bonne chose pour les jeunes
danouche
danouche
carbone 14

Messages : 19974
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 77
Localisation : 49800 trelaze

http://daniellenanou@neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

pizzas Empty Re: pizzas

Message par Lenaig Jeu 17 Nov 2011 - 13:04

J'ai été scotchée en entendant la nouvelle ce matin !
Lenaig
Lenaig
carbone 14

Messages : 21855
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

pizzas Empty Re: pizzas

Message par soaz Jeu 17 Nov 2011 - 14:45

Même si je n'ai pas pu "
éviter "
les soucis de santé, j'ai bien été confortée dans mes choix, après discussion avec les médecins et nutritionnidtess, à l'hôpital. Ca aurait pu être bien pire, si j'avais eu une moins bonne hygiène de vie .... Sans compter que les soins ou la remise sur pied sont beaucoup plus compliqués, pour les patients obèses ou peu mobiles ! Comme disait ma voisine "
je suis une baleine échouée..."
. pleure

_________________
pizzas 00610
Fêlure
Jusqu'au coeur de l'amande
Frangipane que nos vies


Quand on n'a pas le nécessaire, on ne peut pas se passer du superflu (Catherine Enjolet)

pizzas Oisea001
soaz
soaz
carbone 14

Messages : 36480
Date d'inscription : 07/01/2007
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

pizzas Empty Re: pizzas

Message par Kimo Jeu 17 Nov 2011 - 20:23

Les quantités aux E.U ça me fait toujours peur.. :preoc Tu sais les quantités que je mange, Risiol...les gens sont immenses en grandeur et tout et tout, j'ai presque l'impression de pas être dans la norme quand je vais là-bas...biz! kossé
Kimo
Kimo
carbone 14

Messages : 9629
Date d'inscription : 07/01/2007
Age : 59
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

pizzas Empty Re: pizzas

Message par soaz Ven 18 Nov 2011 - 1:22

Même chez nous: au resto: j'ai toujours l'impression quand ils me déposent ll'assiette, que c'et un plat pour deux! Quand je pense qu'on est censé manger le volume de son poing!!!
Je préférerais recevoir moins, pour une note moins salée... :clin2

_________________
pizzas 00610
Fêlure
Jusqu'au coeur de l'amande
Frangipane que nos vies


Quand on n'a pas le nécessaire, on ne peut pas se passer du superflu (Catherine Enjolet)

pizzas Oisea001
soaz
soaz
carbone 14

Messages : 36480
Date d'inscription : 07/01/2007
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

pizzas Empty Re: pizzas

Message par gabé Ven 18 Nov 2011 - 1:38

même moi qui suis grande et costaude je me sens aussi assez fluette aux USA ..........surtout lors de mon voyage au TEXAS

_________________
pizzas Gabe_a10

                                            Ghis Gabe sur Facebook
" Quand 2 chemins s'ouvrent à toi, choisis toujours le plus difficile, celui qui exigera le meilleur de toi même."
                                       Citation tirée du film Himalaya
gabé
gabé
notre marseillaise à nous

Messages : 22589
Date d'inscription : 07/01/2007
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

pizzas Empty Re: pizzas

Message par Risiol Ven 18 Nov 2011 - 7:16

Kimo a écrit:Les quantités aux E.U ça me fait toujours peur.. :preoc Tu sais les quantités que je mange, Risiol...les gens sont immenses en grandeur et tout et tout, j'ai presque l'impression de pas être dans la norme quand je vais là-bas...biz! kossé
Kimo
on prend le plat principal c'est tout, pas d'entrée, pas de dessert et on pourrait en nourrir 2 par plat principal... et on mange plus que toi, et moins que la majorité des gens chez-nous alors aux USA bizz

_________________
"2 façons d'être heureux! changer de situation ou changer mon état d'esprit face à cette situation" Frank Nicolas


Quand je pense qu'il n'y a vraiment plus aucun espoir, je pense aux homards qui se trouvaient dans l'aquarium du restaurant du Titanic...

Aujourd'hui je décide que je serai heureuse



pizzas Bnx-0010
Risiol
Risiol
carbone 14

Messages : 20668
Date d'inscription : 07/01/2007
Age : 75
Localisation : Ville de Québec, au Québec...

http://risiol-quelque-part.blogspot.com/p/depart.html

Revenir en haut Aller en bas

pizzas Empty Re: pizzas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum