Chez Mamou et Mélu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Mort de Paul Houde

5 participants

Aller en bas

Mort de Paul Houde Empty Mort de Paul Houde

Message par pip Lun 4 Mar 2024 - 9:18

(Pour les cousines, Paul Houde était un animateur radio).

Ça m'a fait pas mal de peine d'apprendre ce décès, tellement soudain. Ça faisait des années qu'il était là, intéressant et original.
À chaque fois qu'une éclipse de soleil était prévue, en quelque part, il y allait, peu importe où c'était. Et voilà que nous en aurons une, d'éclipse, le 8 avril, et il ne sera pas là pour la voir. Je me souviens comment il avait raconté, un jour, que pour fêter son 25e anniversaire de mariage, il avait emmené sa conjointe passer une nuit dans le cratère d'uin volcan. rire
pip
pip
carbone 14

Messages : 1622
Date d'inscription : 08/12/2020
Age : 74
Localisation : Anjou, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mort de Paul Houde Empty Re: Mort de Paul Houde

Message par soaz Lun 4 Mar 2024 - 10:18

Oui, ces gens des médias, à force de les entendre, même si on ne les connaît pas personnellement, on s'y attache.  Ils font partie de notre vie et ils nous manquent quand ils s'en vont... 

_________________
Mort de Paul Houde 00610
Fêlure
Jusqu'au coeur de l'amande
Frangipane que nos vies


Quand on n'a pas le nécessaire, on ne peut pas se passer du superflu (Catherine Enjolet)

Mort de Paul Houde Oisea001
soaz
soaz
carbone 14

Messages : 36480
Date d'inscription : 07/01/2007
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mort de Paul Houde Empty Re: Mort de Paul Houde

Message par Lenaig Lun 4 Mar 2024 - 10:41

soaz a écrit:Oui, ces gens des médias, à force de les entendre, même si on ne les connaît pas personnellement, on s'y attache.  Ils font partie de notre vie et ils nous manquent quand ils s'en vont... 

C'est ça, et ça fait bizarre quand ce sont des gens que tu as toujours connus à travers les différents programmes, ça nous ramène aussi aux repères de notre génération, ce qui part petit à petit...
Lenaig
Lenaig
carbone 14

Messages : 21849
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mort de Paul Houde Empty Re: Mort de Paul Houde

Message par Mamou Mar 5 Mar 2024 - 4:36

pip a écrit:(Pour les cousines, Paul Houde était un animateur radio).

Ça m'a fait pas mal de peine d'apprendre ce décès, tellement soudain. Ça faisait des années qu'il était là, intéressant et original.
À chaque fois qu'une éclipse de soleil était prévue, en quelque part, il y allait, peu importe où c'était. Et voilà que nous en aurons une, d'éclipse, le 8 avril, et il ne sera pas là pour la voir. Je me souviens comment il avait raconté, un jour, que pour fêter son 25e anniversaire de mariage, il avait emmené sa conjointe passer une nuit dans le cratère d'uin volcan. rire
Une bien sympathique bibite notre Paul, tellement érudit, tellement touche à tout.  D'autre aurait eu l'air pédant de tant de connaissances, mais il savait nous les glisser en douceur et avec humour, Une encyclopédie vivante, terme trop souvent galvaudé, pour lui çà prenait tout son sens.  Animateur radio, le bout de sa carrière que perso je ne connaissais pas car je n'écoute pas la radio.  Mais aussi acteur et chroniqueur télé, on le voyait évoluer dans toutes les sphères du métier, sport, culture, science, humour.... y a-t-il un domaine auquel il ne s'était pas suffisamment intéressé pour nous le rendre intéressant.  J'ai découvert son coté très pince sans rire dans le "grand blond avec un show sournois" et "la fin du monde est à 7h00".  Avec son complice Marc Labrèche, ils m'ont maintes fois fait croulé de rire.

Chapeau M. Houde, vous allez nous manquer

_________________
Elle est pas belle la vie?  cils
Mamou
Mamou
méduse

Messages : 18511
Date d'inscription : 06/01/2007
Age : 62
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mort de Paul Houde Empty Re: Mort de Paul Houde

Message par Julie-Care Mar 5 Mar 2024 - 5:14

J’avoue que je ne le suivais pas tellement cet animateur! 


Mais oui, il était très connu et aimé du public! 


Qu’il repose en paix! Sympathies à sa famille! 
Julie-Care
Julie-Care
carbone 14

Messages : 5500
Date d'inscription : 20/04/2021
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Mort de Paul Houde Empty Re: Mort de Paul Houde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum