Chez Mamou et Mélu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Décès prince

+3
pip
Lenaig
spinou
7 participants

Aller en bas

Décès prince  Empty Décès prince

Message par spinou Ven 9 Avr 2021 - 10:44

Je viens d'apprendre le décès du mari de la reine Élisabeth
99ans ! Une belle vie !
spinou
spinou
carbone 14

Messages : 8714
Date d'inscription : 17/01/2007
Age : 61
Localisation : Houilles

Revenir en haut Aller en bas

Décès prince  Empty Re: Décès prince

Message par Lenaig Ven 9 Avr 2021 - 10:46

Eh oui, à 2 mois de ses 100 ans ! Belle et longue vie !
Lenaig
Lenaig
carbone 14

Messages : 21840
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Décès prince  Empty Re: Décès prince

Message par pip Ven 9 Avr 2021 - 11:37

Je me demande si le petit prince Harry et son épouse seront aux funérailles.
kossé
pip
pip
carbone 14

Messages : 1622
Date d'inscription : 08/12/2020
Age : 74
Localisation : Anjou, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Décès prince  Empty Re: Décès prince

Message par Lenaig Ven 9 Avr 2021 - 12:12

pip a écrit:Je me demande si le petit prince Harry et son épouse seront aux funérailles.
kossé

On verra...Lui oui, mais elle pas sûre ça dépendra de son état de grossesse.
Lenaig
Lenaig
carbone 14

Messages : 21840
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Décès prince  Empty Re: Décès prince

Message par pip Ven 9 Avr 2021 - 12:34

Même pour lui, ce ne sera pas très confortable. Je ne sais pas si vous en avez entendu parler, chez vous, mais le mois dernier, le prince et son épouse ont fait la une des médias américains, alors qu'ils ont vraiment étrillé la famille royale dans une entrevue à une émission de télé très populaire. C'est Megan, surtout, qui a fait le show, accusant les membres de la famille royale de cruauté et de racisme.
pip
pip
carbone 14

Messages : 1622
Date d'inscription : 08/12/2020
Age : 74
Localisation : Anjou, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Décès prince  Empty Re: Décès prince

Message par Lenaig Ven 9 Avr 2021 - 13:50

pip a écrit:Même pour lui, ce ne sera pas très confortable. Je ne sais pas si vous en avez entendu parler, chez vous, mais le mois dernier, le prince et son épouse ont fait la une des médias américains, alors qu'ils ont vraiment étrillé la famille royale dans une entrevue à une émission de télé très populaire. C'est Megan, surtout, qui a fait le show, accusant les membres de la famille royale de cruauté et de racisme.

Oh si on en a entendu parler ! bizz  Ca se retourne contre eux car beaucoup de choses sont contredites par les faits. Et sans m'occuper spécialement de la famille royale, je la trouvais belle, mais elle m'a fait l'effet d'avoir voulu être princesse pour être une star. Comme ça n'a pas marché comme elle voulait, elle a tout fait pour partir et dénigrer la famille royale.
D'ailleurs, je n'avais jamais entendu parler d'elle comme actrice avant son mariage, elle m'a plus l'air d'avoir été une "starlette" qu'autre chose.
Lenaig
Lenaig
carbone 14

Messages : 21840
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Décès prince  Empty Re: Décès prince

Message par pip Ven 9 Avr 2021 - 13:57

Oui, c'était une starlette: elle jouait dans les "soaps", ce qui n'est pas très glorieux, et elle a tenu de petits rôles dans diverses séries. Moi, je ne l'avais jamais remarquée nulle part.
Je me souviens qu'au moment de son mariage, sa soeur avait donné une entrevue au cours de laquelle elle avait prévenu sa future famille que Megan leur en ferait voir de toutes les couleurs. 
Ici, on entend forcément parler des histoires de la famille royale britannique, même dans les médias sérieux; on a tendance à l'oublier, mais la reine Elizabeth est aussi la reine du Canada. Pour ma part, je préférerais une République, même si on constate qu'aucun système n'est parfait.
pip
pip
carbone 14

Messages : 1622
Date d'inscription : 08/12/2020
Age : 74
Localisation : Anjou, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Décès prince  Empty Re: Décès prince

Message par Risiol Ven 9 Avr 2021 - 15:13

Je peux comprendre qu'elle soit sensible au racisme vis-à-vis des gens de couleur vu qu'elle est américaine et la situation des noirs au USA n'est encore pas très glorieuse.... 

mais même entre deux "blancs" ayant des couleurs de cheveux de différentes couleurs on se demande souvent et ouvertement, est-ce que le bébé aura les cheveux noirs, blonds, roux etc.... sans en faire tout un plat.... 
mais je comprends qu'entre gens de différentes races la question se pose sans malice sauf pour la personne concernée qui s'est sentie ostracisée depuis sa naissance!

On ne sait pas tout et y avait-il malice et l'humour britannique et l'humour américain sont vraiment différents

kossé

Je l'ai vu dans un film fait pour la télé et je l'ai trouvé très bonne actrice mais non ce n'était pas une "star"!!!

C'est juste triste. Les familles, quelles qu'elles soient n'ont pas besoin de se déchirer publiquement.

_________________
"2 façons d'être heureux! changer de situation ou changer mon état d'esprit face à cette situation" Frank Nicolas


Quand je pense qu'il n'y a vraiment plus aucun espoir, je pense aux homards qui se trouvaient dans l'aquarium du restaurant du Titanic...

Aujourd'hui je décide que je serai heureuse



Décès prince  Bnx-0010
Risiol
Risiol
carbone 14

Messages : 20665
Date d'inscription : 07/01/2007
Age : 75
Localisation : Ville de Québec, au Québec...

http://risiol-quelque-part.blogspot.com/p/depart.html

Revenir en haut Aller en bas

Décès prince  Empty Re: Décès prince

Message par Lenaig Ven 9 Avr 2021 - 15:26

Risiol a écrit:Je peux comprendre qu'elle soit sensible au racisme vis-à-vis des gens de couleur vu qu'elle est américaine et la situation des noirs au USA n'est encore pas très glorieuse.... 

mais même entre deux "blancs" ayant des couleurs de cheveux de différentes couleurs on se demande souvent et ouvertement, est-ce que le bébé aura les cheveux noirs, blonds, roux etc.... sans en faire tout un plat.... 
mais je comprends qu'entre gens de différentes races la question se pose sans malice sauf pour la personne concernée qui s'est sentie ostracisée depuis sa naissance!

On ne sait pas tout et y avait-il malice et l'humour britannique et l'humour américain sont vraiment différents

kossé

Je l'ai vu dans un film fait pour la télé et je l'ai trouvé très bonne actrice mais non ce n'était pas une "star"!!!

C'est juste triste. Les familles, quelles qu'elles soient n'ont pas besoin de se déchirer publiquement.

On n'était pas dans la conversation qu'elle a citée, mais dans les couples que j'ai pu croiser, ils se demandaient si le bébé aurait plus de telle ou telle famille.

En tout cas, pour des gens qui ne supportaient plus la presse et les medias, je les trouve bien présents moi ! rire
Lenaig
Lenaig
carbone 14

Messages : 21840
Date d'inscription : 15/01/2007

Kimo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Décès prince  Empty Re: Décès prince

Message par pip Ven 9 Avr 2021 - 15:28

C'était aussi très facile de lancer ces accusations: la famille royale ne répond jamais à ce genre de choses. 
J'avoue que je n'avais même jamais remarqué que Mrs. Markle était afro-américaine. Quand on disait d'elle qu'elle était métisse, je pensais qu'elle avait du sang amérindien.
pip
pip
carbone 14

Messages : 1622
Date d'inscription : 08/12/2020
Age : 74
Localisation : Anjou, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Décès prince  Empty Re: Décès prince

Message par Kimo Ven 9 Avr 2021 - 16:15

Lenaig , j'ai pensé la même chose, ils sont très présents, pour un couple qui voulaient plus d'air....les gens riches et célèbres... rire rire rire
Tant qu'à moi la monarchie 🤐

_________________
Décès prince  Yoga-exercise-smiley-emoticon
Plus tard, il sera trop tard,
Notre vie , c'est maintenant!
Jacques Prévert
Kimo
Kimo
carbone 14

Messages : 9621
Date d'inscription : 07/01/2007
Age : 59
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Décès prince  Empty Re: Décès prince

Message par Risiol Ven 9 Avr 2021 - 16:30

Oui, les gens riches et célèbres bizz

_________________
"2 façons d'être heureux! changer de situation ou changer mon état d'esprit face à cette situation" Frank Nicolas


Quand je pense qu'il n'y a vraiment plus aucun espoir, je pense aux homards qui se trouvaient dans l'aquarium du restaurant du Titanic...

Aujourd'hui je décide que je serai heureuse



Décès prince  Bnx-0010
Risiol
Risiol
carbone 14

Messages : 20665
Date d'inscription : 07/01/2007
Age : 75
Localisation : Ville de Québec, au Québec...

http://risiol-quelque-part.blogspot.com/p/depart.html

Kimo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Décès prince  Empty Re: Décès prince

Message par Lenaig Ven 9 Avr 2021 - 16:35

Risiol a écrit:Oui, les gens riches et célèbres bizz

C'est ça, je crois que Meghan a vu "princesse= célébrité= je fais ce que je veux" sans penser à "princesse= protocole=service attendu" et que surtout, elle n'aurait pas le 1er rôle vu que ce n'est pas Harry le futur roi.
Lenaig
Lenaig
carbone 14

Messages : 21840
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Décès prince  Empty Re: Décès prince

Message par Risiol Ven 9 Avr 2021 - 16:45

Je ne suis pas portée à mettre tout le blâme sur Meghan. Harry est un électron libre aussi je pense et le "rêve américain" pour un non-futur-roi a peut-être eu son attrait siffle moins de paparazzi, loin de Camilla etc.... kossé

_________________
"2 façons d'être heureux! changer de situation ou changer mon état d'esprit face à cette situation" Frank Nicolas


Quand je pense qu'il n'y a vraiment plus aucun espoir, je pense aux homards qui se trouvaient dans l'aquarium du restaurant du Titanic...

Aujourd'hui je décide que je serai heureuse



Décès prince  Bnx-0010
Risiol
Risiol
carbone 14

Messages : 20665
Date d'inscription : 07/01/2007
Age : 75
Localisation : Ville de Québec, au Québec...

http://risiol-quelque-part.blogspot.com/p/depart.html

Revenir en haut Aller en bas

Décès prince  Empty Re: Décès prince

Message par Cecile Sam 10 Avr 2021 - 2:54

d'après les journaux , ce serait Anne qui serait à l'origine des ces paroles .Sont-ils dit en conversation raciste ou pas ? on ne saura jamais .
Mais la dame a toujours fait preuve de "sévérité "et ne mâche pas ses mots lorsqu'elle n'est pas en accord .Ce n'est pas la plus diplomate de la famille .

Harry n'est pas non plus une lumière , ça femme porte la culotte .Ils n'ont pas un rang au trône qui leur donne un espoir dans ce sens . Alors qu'ils vivent leur vie loin de tout et qu'on n'en parle plus . Il n'y a aucun intérêt à les suivre .

_________________
.

 


 

Cecile
Cecile
carbone 14

Messages : 16932
Date d'inscription : 07/01/2007
Age : 68

Kimo et Risiol aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Décès prince  Empty Re: Décès prince

Message par soaz Sam 10 Avr 2021 - 16:30

Pis c’est ça qui est ça rire rire rire mdr mdr mdr mdr

_________________
Décès prince  00610
Fêlure
Jusqu'au coeur de l'amande
Frangipane que nos vies


Quand on n'a pas le nécessaire, on ne peut pas se passer du superflu (Catherine Enjolet)

Décès prince  Oisea001
soaz
soaz
carbone 14

Messages : 36480
Date d'inscription : 07/01/2007
Localisation : Belgique

Kimo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Décès prince  Empty Re: Décès prince

Message par soaz Sam 10 Avr 2021 - 16:38

Pour en revenir au Prince Philippe, ce qui me plaît, c’est le récit de ses gaffes et de ses pointes d’humour.
Je reconnais tellement le gémeaux qui ne peut pas s’empêcher de sortir une connerie et qui se rend compte trop tard qu’il aurait dû se taire.... muet
Faut dire que ça a dû être un supplice pour lui, de tenir le rôle discret et sérieux qui lui était assigné.   shut

_________________
Décès prince  00610
Fêlure
Jusqu'au coeur de l'amande
Frangipane que nos vies


Quand on n'a pas le nécessaire, on ne peut pas se passer du superflu (Catherine Enjolet)

Décès prince  Oisea001
soaz
soaz
carbone 14

Messages : 36480
Date d'inscription : 07/01/2007
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Décès prince  Empty Re: Décès prince

Message par pip Sam 10 Avr 2021 - 17:31

C'était un petit prince pauvre, qui n'avait pas tellement d'avenir.
Il a eu de la chance de tomber dans l'oeil d'Élizabeth et je pense qu'il le savait.
Moi, j'aime la façon dont il s'est donné un rôle bien à lui, en dehors de ce rôle de consort. Il s'est bien impliqué dans toutes sortes de causes, par exemple, la protection des espèces menacées, et je pense que la plupart d'entre elles lui tenaient bien à coeur.
pip
pip
carbone 14

Messages : 1622
Date d'inscription : 08/12/2020
Age : 74
Localisation : Anjou, Québec

Risiol aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Décès prince  Empty Re: Décès prince

Message par Lenaig Sam 10 Avr 2021 - 17:46

pip a écrit:C'était un petit prince pauvre, qui n'avait pas tellement d'avenir.
Il a eu de la chance de tomber dans l'oeil d'Élizabeth et je pense qu'il le savait.
Moi, j'aime la façon dont il s'est donné un rôle bien à lui, en dehors de ce rôle de consort. Il s'est bien impliqué dans toutes sortes de causes, par exemple, la protection des espèces menacées, et je pense que la plupart d'entre elles lui tenaient bien à coeur.

J'ai découvert ça, qu'il s'était très intéressé à l'écologie il y a plus de 30 ans quand personne n'en parlait. J'ignorais totalement qu'il avait présidé au WWF. Il avait quand même une carrière dans la marine je crois, et qu'il l'a interrompue par obligation. J'ai appris aussi que sa mère avait caché toute une famille juive pendant un an alors que la Grèce était occupée. Pas sûre qu'altesse ou pas, les allemands auraient apprécié s'ils l'avaient découvert.
Lenaig
Lenaig
carbone 14

Messages : 21840
Date d'inscription : 15/01/2007

Risiol aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Décès prince  Empty Re: Décès prince

Message par Kimo Sam 10 Avr 2021 - 21:20

Apparemment on va mettre le drapeau en berne🤦🤦
On aurait pu envoyé un mot de condoléances , un décès de conjoint après 73 ans de mariage , ça va être une année très difficile pour Elisabeth... ça je comprends pour la personne ,mais le drapeau...

_________________
Décès prince  Yoga-exercise-smiley-emoticon
Plus tard, il sera trop tard,
Notre vie , c'est maintenant!
Jacques Prévert
Kimo
Kimo
carbone 14

Messages : 9621
Date d'inscription : 07/01/2007
Age : 59
Localisation : Montréal, Québec

Mamou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Décès prince  Empty Re: Décès prince

Message par Cecile Dim 11 Avr 2021 - 3:16

pip a écrit:C'était un petit prince pauvre, qui n'avait pas tellement d'avenir.
Il a eu de la chance de tomber dans l'oeil d'Élizabeth et je pense qu'il le savait.


C'est Mountbatten qui a arrangé la rencontre avec une arrière pensée !et ça a marché .

_________________
.

 


 

Cecile
Cecile
carbone 14

Messages : 16932
Date d'inscription : 07/01/2007
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Décès prince  Empty Re: Décès prince

Message par Cecile Dim 11 Avr 2021 - 3:21

Lenaig a écrit:

J'ai découvert ...
J'ai appris aussi que sa mère avait caché toute une famille juive pendant un an alors que la Grèce était occupée. Pas sûre qu'altesse ou pas, les allemands auraient apprécié s'ils l'avaient découvert.


La pauvre était schizophrène , mystique ...elle a sombré dans la folie

_________________
.

 


 

Cecile
Cecile
carbone 14

Messages : 16932
Date d'inscription : 07/01/2007
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Décès prince  Empty Re: Décès prince

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum