Chez Mamou et Mélu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

on est mal barré !!!!

+5
Floty
Risiol
opaline
mamouchka
Tigrou
9 participants

Aller en bas

on est mal barré !!!! Empty on est mal barré !!!!

Message par Tigrou Lun 23 Juil 2007 - 6:47

:preoc je sais que le malheur des uns ne fait pas nécessairement le bonheur des autres, mais là, je crois qu'on fait fort, sais pas si c'est à ce point chez vous!!!!! :gene

Pour la bonne compréhension de la chose:
Yves Leterme sera certainement notre futur premier ministre, donc celui qui aura "
tout à dire"
(et il est flamand, pro-flamand et tendance séparatiste), et Rudy Demotte vient d'être nommé ministre-président du gouvernement wallon
boude

"
Comme le journaliste ertébéen Christophe Deborsu l'interroge [Yves Leterme], aux marches de la cathédrale, sur ses connaissances "
nationales"
, il ne sait pas d'abord, comme bien d'autres, préciser que le 21 juillet commémore précisément la prestation de serment de Léopold 1er. Soit (Rudy Demotte, le nouveau ministre-Président wallon, dont Leterme a salué... la bonne connaissance du néerlandais, ne fait pas mieux).

Beaucoup plus singulier : invité à entonner la Brabançonne, Yves Leterme entame le premier couplet de la Marseillaise. :ohhh "
C'est la Brabançonne, ça ?"
, reprend notre insistant confrère. "
Je ne sais pas"
, élude, plus agacé, le premier-ministrable le mieux placé de notre vaillant Royaume...
Tigrou
Tigrou
carbone 14

Messages : 1333
Date d'inscription : 07/01/2007
Localisation : Belgique

http://clairieredufrene.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

on est mal barré !!!! Empty Re: on est mal barré !!!!

Message par mamouchka Lun 23 Juil 2007 - 9:47

j'suis tordu de rire, on a des équivalence, ne t,inquiète pas trop

ou peut-être que oui au fond on devrait toutes s'inquiéter d'élire à qui mieux-mieux, de parfaits imbéciles.
peur :mdr2 :mdr2 peur
mamouchka
mamouchka
carbone 14

Messages : 1042
Date d'inscription : 06/04/2007
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

on est mal barré !!!! Empty Re: on est mal barré !!!!

Message par opaline Lun 23 Juil 2007 - 14:00

Moi je suis sûre qu'il l'a fait exprès !

Juste pour faire enrager les wallons mdr mdr mdr
opaline
opaline
carbone 14

Messages : 2304
Date d'inscription : 07/01/2007
Age : 78
Localisation : Midi de la France

Revenir en haut Aller en bas

on est mal barré !!!! Empty Re: on est mal barré !!!!

Message par Risiol Lun 23 Juil 2007 - 14:03

ça augure mal
:gene
ou il a un sens de l'humour peu commun
siffle mdr

_________________
"2 façons d'être heureux! changer de situation ou changer mon état d'esprit face à cette situation" Frank Nicolas


Quand je pense qu'il n'y a vraiment plus aucun espoir, je pense aux homards qui se trouvaient dans l'aquarium du restaurant du Titanic...

Aujourd'hui je décide que je serai heureuse



on est mal barré !!!! Bnx-0010
Risiol
Risiol
carbone 14

Messages : 20665
Date d'inscription : 07/01/2007
Age : 75
Localisation : Ville de Québec, au Québec...

http://risiol-quelque-part.blogspot.com/p/depart.html

Revenir en haut Aller en bas

on est mal barré !!!! Empty Re: on est mal barré !!!!

Message par Floty Lun 23 Juil 2007 - 15:28

Je ne veux pas être méchante, mais.................c'est une belle histoire belge tout de même :clin2
Je viens d'avoir mon beau-frère qui vit en Belgique et ils en sont tous un peu contrits!!!!!!!!!! Surtout de penser qu'il est en passe de devenir 1er ministre!
Floty
Floty
carbone 14

Messages : 1175
Date d'inscription : 14/01/2007
Localisation : Coulonges sur l'Autize Deux-Sèvres

Revenir en haut Aller en bas

on est mal barré !!!! Empty Re: on est mal barré !!!!

Message par celtica Lun 23 Juil 2007 - 16:37

opaline a écrit:Moi je suis sûre qu'il l'a fait exprès !

Juste pour faire enrager les wallons mdr mdr mdr

Hi, hi, j'avoue, j'ai pensé la même chose ! mdr mdr
celtica
celtica
carbone 14

Messages : 1946
Date d'inscription : 13/01/2007
Age : 58
Localisation : Brest - France

http://brindemelisse.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

on est mal barré !!!! Empty Re: on est mal barré !!!!

Message par Tigrou Lun 23 Juil 2007 - 17:45

Floty a écrit:Je viens d'avoir mon beau-frère qui vit en Belgique et ils en sont tous un peu contrits!!!!!!!!!! Surtout de penser qu'il est en passe de devenir 1er ministre!

Je peux te dire qu'en général on est même plus que contrit, Leterme premier ministre ca augure mal pour la wallonie, très mal.

....et s'il l'a fait exprès, le connaissant, ce n'est pas pour faire enrager, ni par blague, mais par ce qui chez lui ressemble fort à du mépris

C'est sur qu'avec lui on va pas rigoler de ce coté ci de la frontière linguistique
boude

....d'un autre coté, quand je vois un Daeden, le guignol alcoolo (mais assez malin pour se remplir les poches "
légalement"
tout de meme) remporter un maximum de voix pour son parti aux élections, me dit qu'il méritent ce qui leur arrivent les wallons re boude

Tigrou qui :rale
Tigrou
Tigrou
carbone 14

Messages : 1333
Date d'inscription : 07/01/2007
Localisation : Belgique

http://clairieredufrene.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

on est mal barré !!!! Empty Re: on est mal barré !!!!

Message par gabé Mar 24 Juil 2007 - 2:21

vous étes vous aussi dans la merde
j'ai écouté cela sur LCI !!

_________________
on est mal barré !!!! Gabe_a10

                                            Ghis Gabe sur Facebook
" Quand 2 chemins s'ouvrent à toi, choisis toujours le plus difficile, celui qui exigera le meilleur de toi même."
                                       Citation tirée du film Himalaya
gabé
gabé
notre marseillaise à nous

Messages : 22574
Date d'inscription : 07/01/2007
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

on est mal barré !!!! Empty Re: on est mal barré !!!!

Message par Tigrou Ven 28 Sep 2007 - 5:02

yaisse yaisse yaisse yaisse yaisse

Tout de même, y en a qui en ont marre des conneries de nos politiciens et qui le font savoir ... ca pétitionne ferme super

"
L'intérêt de la pétition est qu'elle a démarré clairement cette fois-ci du côté flamand...."
bravo (difficile peut etre de comprendre combien ce "
détail"
est important pour nous, mais je vous assure que ca l'est vraiment, beaucoup :clin2 )

"
Sauvons la solidarité !"

Christian Laporte
Mis en ligne le 28/09/2007
- - - - - - - - - - -

Les syndicats, avec des personnalités académiques, culturelles et des médias, se mobilisent contre le séparatisme.
BHV n'est qu'un prétexte;
le vrai enjeu est la sécu.


Ils pétitionnent d'abord et agiront ensuite...




A la tentation de la scission, ils opposent résolument la solidarité, "
celle-là même qui est la tendresse des peuples"
selon la jolie expression du poète sandiniste Thomas Borge. Et contre la stigmatisation de l'autre, ils prônent le dialogue franc et sincère qui n'empêche pas que les uns et les autres puissent disposer d'outils (régionaux) propres pour mener certaines politiques.

Avec en toile de fond, l'idée que la solidarité entre les citoyens les plus riches et les plus pauvres et entre les régions les plus prospères et les plus défavorisées sont les piliers de la société belge.

Une pétition "
Sauvons la solidarité - Red de Solidariteit"
a été officiellement portée sur les fonts baptismaux jeudi midi à Bruxelles. A la base c'est une initiative de la CSC et de la FGTB mais les syndicats ont rapidement eu l'appui de quelque 400 personnalités belges des mondes culturel, académique et des médias. Et à l'heure où nous rédigeons ces lignes, le compteur a déjà largement franchi le cap des 6 000 signatures.

Dans le contexte politique actuel où la tentation du repli égoïste gagne les rangs politiques, les représentants des travailleurs appuyés par des personnalités aussi différentes que les écrivains Hugo Claus ou Geert Van Istendael, le directeur de l'Opéra de Paris, Gérard Mortier, le quatuor du 4X100 m dames qui a décroché la médaille de bronze à Osaka, la chanteuse Axelle Red ou la chorégraphe Anna-Teresa De Keersmaeker et "
bien d'autres encore connus, peu connus, inconnus"
ont estimé devoir sortir du bois pour rappeler que les Belges "
ne veulent pas que le principe de solidarité soit remplacé par la concurrence et l'égoïsme"
. Et de se demander "
en quoi le fait de monter les gens les uns contre les autres pourrait améliorer leur situation"
...

L'intérêt de la pétition est qu'elle a démarré clairement cette fois-ci du côté flamand mais elle est devenue très vite nationale.
A noter du reste que lors du lancement de l'initiative à la CSC de Bruxelles, il y avait aussi dans la salle les responsables de la pétition sur Internet (www.lapetition.be) chère à la citoyenne liégeoise Marie-Claire Houard qui devrait, elle, franchir sous peu le nombre symbolique des 100 000 signatures (et qui, soit dit en passant reste elle aussi ouverte).

Comme l'a rappelé Hendrik Vermeersch, le secrétaire du secteur Industrie du Setca (FGTB), "
tous les grands acquis sociaux, de l'obtention du droit de vote aux congés payés en passant par la journée des 8 heures, le système des pensions et la liaison des salaires à l'index ont été obtenus au niveau national.
En outre, il y a toujours eu une grande solidarité entre les travailleurs du nord et du sud, plus particulièrement lors des moments les plus durs. Ainsi lorsqu'en 1936, deux ouvriers ont été tués par des fascistes à Anvers, c'est tout le pays qui est parti en grève. Dans la foulée, nous refusons qu'on érige de nouveaux murs entre les gens et les régions"
.


L'agenda caché


La solidarité s'impose d'autant plus qu'aux yeux des syndicalistes "
il y a un véritable agenda caché des négociateurs du gouvernement... BHV est un prétexte;
le véritable objectif est de scinder la sécurité sociale et d'imposer des politiques néolibérales inacceptables"
...

Pour Guy Tordeur, secrétaire fédéral de la CSC, "
il est essentiel que la solidarité continue à dépasser les frontières linguistiques. C'est faux de dire que la diversité serait une menace"
.

Les promoteurs de l'initiative ont déjà leur petite idée sur la suite des opérations : "
Nous allons mobiliser nos troupes tous azimuts dans les entreprises, sur les marchés, dans les grandes surfaces afin de rassembler le plus rapidement possible 100 000 signatures. Puis quand on y arrivera, nous lancerons une action sur laquelle nous gardons provisoirement le silence sur la Grand-Place de Bruxelles car nous n'entendons pas relâcher l'effort vu l'importance de l'enjeu..."


En attendant les soutiens tant en signatures que financiers sont les bienvenus car la pétition est appelée à se déployer à la fois sur papier et par la voie électronique...

Soaz, si tu ne l'as pas encore recue:

http://www.sauvonslasolidarite.be/
Tigrou
Tigrou
carbone 14

Messages : 1333
Date d'inscription : 07/01/2007
Localisation : Belgique

http://clairieredufrene.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

on est mal barré !!!! Empty Re: on est mal barré !!!!

Message par Cecile Ven 28 Sep 2007 - 6:52

...et le roi n'est pas frais non plus !.J'ai entendu hier qu'il allegeait son emploi du temps pour raison de santé !( son col du fémur ne se recolle pas ?)

_________________
.

 


 

Cecile
Cecile
carbone 14

Messages : 16932
Date d'inscription : 07/01/2007
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

on est mal barré !!!! Empty Re: on est mal barré !!!!

Message par Tigrou Ven 28 Sep 2007 - 8:56

Ben avec cette histoire il n'a pas pris le repos qu'il aurait dû après son opération, et comme il n'est pas tout jeune ...
Tigrou
Tigrou
carbone 14

Messages : 1333
Date d'inscription : 07/01/2007
Localisation : Belgique

http://clairieredufrene.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

on est mal barré !!!! Empty Re: on est mal barré !!!!

Message par Floty Ven 28 Sep 2007 - 13:30

J'ai entendu hier ou avant-hier qu'Annie Cordy demandait à la France de venir en aide à la Belgique!!!!!!!!!!!
Je vois pas très bien ce qu'on pourrait faire :bizz2
Floty
Floty
carbone 14

Messages : 1175
Date d'inscription : 14/01/2007
Localisation : Coulonges sur l'Autize Deux-Sèvres

Revenir en haut Aller en bas

on est mal barré !!!! Empty Re: on est mal barré !!!!

Message par Tigrou Ven 28 Sep 2007 - 15:00

Franchement moi non plus :clin2
Tigrou
Tigrou
carbone 14

Messages : 1333
Date d'inscription : 07/01/2007
Localisation : Belgique

http://clairieredufrene.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

on est mal barré !!!! Empty Re: on est mal barré !!!!

Message par breizh Ven 28 Sep 2007 - 17:31

Si ça tournait vraiment mal pour toi Tigrou ! En Bretagne, pas de problème, on n'a pas notre quota d'immigrés ! mdr Tu es la bienvenue . :calinecr
breizh
breizh

Messages : 889
Date d'inscription : 17/01/2007
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

on est mal barré !!!! Empty Re: on est mal barré !!!!

Message par Tigrou Ven 28 Sep 2007 - 22:13

Merci, je note la proposition mdr
Tigrou
Tigrou
carbone 14

Messages : 1333
Date d'inscription : 07/01/2007
Localisation : Belgique

http://clairieredufrene.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

on est mal barré !!!! Empty Re: on est mal barré !!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum