Chez Mamou et Mélu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Herman Van Rompuy et Karel De Gucht

5 participants

Aller en bas

Herman Van Rompuy et Karel De Gucht Empty Herman Van Rompuy et Karel De Gucht

Message par soaz Jeu 19 Nov 2009 - 15:35

Comme pressenti, c'est bien notre Premier ministre, Herman Van Rompuy, qui a été choisi comme premier Président du Conseil Européen.

Un homme modeste et travailleur.
Sa principale qualité: arriver à faire dialoguer les hommes, à "
calmer le jeu"
des conflits pour faire avancer les dossiers.

C'est ce Flamand qui nous a sauvés de la longue et grave crise politique que nous venons de connaître. Il manquera à la Belgique...

Petite anecdote: il écrit des haïkus. :clin2


Dernière édition par le Ven 27 Nov 2009 - 13:47, édité 1 fois

_________________
Herman Van Rompuy et Karel De Gucht 00610
Fêlure
Jusqu'au coeur de l'amande
Frangipane que nos vies


Quand on n'a pas le nécessaire, on ne peut pas se passer du superflu (Catherine Enjolet)

Herman Van Rompuy et Karel De Gucht Oisea001
soaz
soaz
carbone 14

Messages : 36571
Date d'inscription : 07/01/2007
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Herman Van Rompuy et Karel De Gucht Empty Re: Herman Van Rompuy et Karel De Gucht

Message par gabé Jeu 19 Nov 2009 - 23:14

c"
est bien d'en parler car je ne connais pas

_________________
Herman Van Rompuy et Karel De Gucht Gabe_a10

                                            Ghis Gabe sur Facebook
" Quand 2 chemins s'ouvrent à toi, choisis toujours le plus difficile, celui qui exigera le meilleur de toi même."
                                       Citation tirée du film Himalaya
gabé
gabé
notre marseillaise à nous

Messages : 22554
Date d'inscription : 07/01/2007
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Herman Van Rompuy et Karel De Gucht Empty Re: Herman Van Rompuy et Karel De Gucht

Message par breizh Sam 21 Nov 2009 - 6:55

Je l'ai vu hier à la TV. S'il a fait ses preuves dans le conflit wallons, Flamands alors on peut lui faire confiance n'est-ce pas Soaz. sourire

(et si en plus il écrit des Haïkus, c'est qu'il a une âme de poète) souvent utile pour amortir les tensions. super
breizh
breizh

Messages : 889
Date d'inscription : 17/01/2007
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Herman Van Rompuy et Karel De Gucht Empty Re: Herman Van Rompuy et Karel De Gucht

Message par soaz Sam 21 Nov 2009 - 14:19

breizh a écrit:Je l'ai vu hier à la TV. S'il a fait ses preuves dans le conflit wallons, Flamands alors on peut lui faire confiance n'est-ce pas Soaz. sourire


Oui, un tour de force. :clin2
Les négociations reprennent ici, pour le remplacer.

Ceci dit, je suis consternée par les commentaires humiliants qui se propagent à son sujet.
Ca dit beaucoup de la superficialité et du manque d'objectivité de ceux qui nous informent, de la condescendance de nos voisins, des dégâts de la bling-bling attitude...

Tout ça me conforte dans ma philosophie, quand je coache des équipes dont le job consiste à sélectionner: aborder les gens de manière positive, en cherchant à découvrir ceux qui "
gagnent à être connus"
, plutôt que de tomber dans les pièges des beaux parleurs qui "
en jettent"
, plus "
sexy"
, sans doute, mais qui décevront peut-être dans les semaines qui viennent...

Je sais, tout ça est un peu à contre-courant, dans notre monde d'apparences, mais au fil du temps, cette façon de travailler, en plus d'être équitable et respectueuse des candidats, nous a apporté des dizaines de bonnes surprises.

Encore faut-il aborder l'autre avec modestie et tolérance, résister à la tentation de faire un bon mot ou une formule cinglante.

Désolée pour ce mouvement d'humeur mais je suis lasse des gens qui se donnent de l'importance en jugeant et en humiliant autrui...

_________________
Herman Van Rompuy et Karel De Gucht 00610
Fêlure
Jusqu'au coeur de l'amande
Frangipane que nos vies


Quand on n'a pas le nécessaire, on ne peut pas se passer du superflu (Catherine Enjolet)

Herman Van Rompuy et Karel De Gucht Oisea001
soaz
soaz
carbone 14

Messages : 36571
Date d'inscription : 07/01/2007
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Herman Van Rompuy et Karel De Gucht Empty Re: Herman Van Rompuy et Karel De Gucht

Message par Cecile Dim 22 Nov 2009 - 4:19

il est peu connu ici , mais à ce que j'en lis c'est un homme de bonne volonté ( et poëte) .donnons lui le temps de faire le travail ! ...et y'en à pas mal ! sourire

_________________
.

  Herman Van Rompuy et Karel De Gucht Oeufs_15


 

Cecile
Cecile
carbone 14

Messages : 17144
Date d'inscription : 07/01/2007
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Herman Van Rompuy et Karel De Gucht Empty Re: Herman Van Rompuy et Karel De Gucht

Message par spinou Dim 22 Nov 2009 - 5:16

je suis comme toi, soaz, le bling bling m'exaspère, ce côté suffisant que certains peuvent avoir, ça me fait l'effet d'un champ de fraises sur une personne souffrant d'eczema, ça me donne des boutons !!!
j'apprécie qu'il ait pris la parole de façon si humble
spinou
spinou
carbone 14

Messages : 8712
Date d'inscription : 17/01/2007
Age : 61
Localisation : Houilles

Revenir en haut Aller en bas

Herman Van Rompuy et Karel De Gucht Empty Re: Herman Van Rompuy et Karel De Gucht

Message par soaz Dim 22 Nov 2009 - 13:57

Mais oui, je trouve qu'il a le profil pour le poste, justement.
Loin d'être un "
anesthésiant local"
, c'est comme je disais un gros bosseur très persévérant et doué pour fédérer les hommes et les faire collaborer, et qui a la modestie d'accepter un travail ingrat et de "
se mettre au service de"
, au lieu de tirer la couverture à lui.

Après avoir accepté ce poste qu'il n'avait pas sollicité et dû abandonner le chantier belge qu'il était en train de mener à bien, est-il vraiment obligé d'entendre toutes ces railleries avant même d'avoir commencé sa mission?

_________________
Herman Van Rompuy et Karel De Gucht 00610
Fêlure
Jusqu'au coeur de l'amande
Frangipane que nos vies


Quand on n'a pas le nécessaire, on ne peut pas se passer du superflu (Catherine Enjolet)

Herman Van Rompuy et Karel De Gucht Oisea001
soaz
soaz
carbone 14

Messages : 36571
Date d'inscription : 07/01/2007
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Herman Van Rompuy et Karel De Gucht Empty Re: Herman Van Rompuy et Karel De Gucht

Message par soaz Ven 27 Nov 2009 - 13:46

De Gucht veut nous convaincre des bienfaits de la libéralisation

Désigné vendredi au poste de futur commissaire européen au Commerce, l'ancien ministre des Affaires étrangères belge Karel De Gucht (Open VLD) entend utiliser cette fonction pour convaincre l'opinion publique des opportunités offertes par la libéralisation des échanges.
-------------------------------
Désigné vendredi au poste de futur commissaire européen au Commerce, l'ancien ministre des Affaires étrangères belge Karel De Gucht (Open VLD) entend utiliser cette fonction pour convaincre l'opinion publique des opportunités offertes par la libéralisation des échanges. "
Il y a une tendance au retour au protectionnisme. Nos populations ont peur de la mondialisation"
, analysait vendredi soir M. De Gucht dans un entretien avec l'agence Belga.

"
Il faudra montrer à nos pays que cette ouverture (aux échanges commerciaux) peut aussi leur être bénéfiques"
, a-t-il plaidé, précisant vouloir s'engager dans cette tâche. L'ancien chef de la diplomatie belge s'est logiquement félicité de l'attribution de l'un des plus importants portefeuilles au sein de l'exécutif européen. "
Cela correspond à mon expérience de ministre des Affaires étrangères, mais c'est aussi pour moi un dossier de conviction. Car je suis convaincu qu'il faut une solution internationale pour sortir de la crise (actuelle)"
.

M. De Gucht reconnaît toutefois que le dossier dont il hérite n'est pas des plus simples, notamment en raison du blocage persistant des négociations du cycle de Doha sur la libéralisation du commerce. "
C'est un sérieux défi, c'est vrai, mais c'est pour cela que ça m'intéresse. (...) Je suis toutefois confiant qu'on arrivera à un résultat. Mais pour y parvenir, il faudra avancer sur des questions bilatérales, comme on vient de le faire avec la Corée de Sud (avec qui l'UE vient de signer un accord commercial, nldr)"
, analyse-t-il.

_________________
Herman Van Rompuy et Karel De Gucht 00610
Fêlure
Jusqu'au coeur de l'amande
Frangipane que nos vies


Quand on n'a pas le nécessaire, on ne peut pas se passer du superflu (Catherine Enjolet)

Herman Van Rompuy et Karel De Gucht Oisea001
soaz
soaz
carbone 14

Messages : 36571
Date d'inscription : 07/01/2007
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Herman Van Rompuy et Karel De Gucht Empty Re: Herman Van Rompuy et Karel De Gucht

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum