Chez Mamou et Mélu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

10 légumes nocifs

5 participants

Aller en bas

10 légumes nocifs  Empty 10 légumes nocifs

Message par gabé Ven 27 Jan 2017 - 3:47

On vous a forcément dit de manger plein de légumes pour être en bonne santé, mais est-ce que vous saviez que tous les légumes ne sont pas bons pour nous ? Alors bien sûr, même si cette liste va peut-être vous décourager de les manger, n’oubliez pas qu’ils restent des légumes riches en vitamines et minéraux et donc bien meilleurs que beaucoup de cochonneries chimiques ou grasses.


En fait cette liste présente des légumes qui peuvent être nocifs pour la santé s’ils ne sont pas mangés dans de bonnes conditions

La pomme de terre

10 légumes nocifs  Potatoes
Et oui la patate, la reine des féculents. En fait, si on la compare avec des légumes verts, la pomme de terre ne tient pas la comparaison. Elle est beaucoup moins riche en nutriments  que ses compatriotes légumiers.De plus dans la terre, c’est un des légume qui capte le plus les produits qu’on lui applique alors si il s’agit de pommes de terre qui viennent d’un champ traité il y a de forte chance pour que le niveau de pesticides qu’elles contiennent soit élevés.De très bon substitut à la pomme de terre sont la patate douce ou bien le chou-fleur, bien meilleurs pour notre santé.
LE MAIS : 
le maïs fait partie de ces rares légumes qui sont modifiés génétiquement. Ces OGM introduisent de nouvelles protéines dans notre corps qu’il n’a pas l’habitude de recevoir, ce qui peut conduire à des problèmes hormonaux. Le maïs s’avère aussi être un allergène assez répandu dans nos plats. Si jamais vous ne pouvez pas vous en passer, essayez donc d’en prendre de l’organique c’est un peu plus cher mais bien meilleur.

Les poivrons

10 légumes nocifs  Download


Beaucoup de personnes peuvent être sujettes à des inflammations internes, qui sont des signes de maladies du cœur ou bien de cancer. La plupart de ces inflammations sont dues à une mauvaise alimentation et au stress de la vie de tous les jours, mais elles peuvent aussi être dues à l’ingestion de poivrons. Les poivrons contiennent de l’alkaloid et de la solanine. Ces deux composés peuvent déranger nos fonctions nerveuses et peuvent amener des convulsions ou des spasmes involontaires. Si vous souffrez d’arthrites, ce légume est fortement déconseillé car il a un effet inflammatoire sur les articulations.

Aubergines

10 légumes nocifs  Eggplant4-730x548


L’aubergine contient de la solanine qui est un élément toxique qui ne fait du mal qu’à très haute dose et peut provoquer des intoxication alimentaire. Alors comme la plupart des légumes en contiennent, cela n’est pas grave en soit mais c’est le légume qui en contient le plus, il est donc recommandé d’en manger le moins possible.De plus, l’aubergine peut créer des dérèglements des reins et du foie si on en ingurgite de manière trop fréquente. Les médecins recommandent d’en manger moins de 2 fois par semaine.

Les épinards non organique

10 légumes nocifs  Spinach-730x730


Contrairement aux vrais épinards, l’épinard non organique contient un taux de pesticides impressionnant. D’après l’USDA, un institut américain de la santé, les épinards modifiés contiendraient des traces de 48 pesticides différents.Ce qui est, soyons honnête, très dangereux pour votre santé.

La tomate cerise

10 légumes nocifs  Macro-Cherry-Tomatoes-Halved-Tomato-iStock-730x489
Même si c’est certainement l’encas le plus agréable et qu’elles sont connues pour avoir un haut taux de lycopène qui protège du cancer de la prostate et de l’ostéoporose, les tomates cerises peuvent causer des dégâts au niveau des jointures.En plus de cela, des études ont prouvé qu’elles contiennent un peu plus de 35 pesticides. Autant s’en éloigner même si on les aiment beaucoup.

Le concombre

10 légumes nocifs  Download-1


Le concombre peut-être très rafraîchissant mais contient lui aussi beaucoup de pesticides, 32 pour être exact. Inutile de vous dire que les pesticides créent des dérèglements hormonaux et peuvent mener à des soucis médicaux.

Le céleri

10 légumes nocifs  Download-2


Beaucoup pensent que le céleri n’apporte aucun nutriment. L’USDA a prouvé que c’est plutôt le contraire, en fait le céleri a des propriétés anti-inflammatoires mais contient souvent beaucoup de pesticides.

Le chou kale modifié

10 légumes nocifs  1280px-Kale-Bundle-730x463


Oui on insiste mais c’est important, il ne faut pas manger de légumes modifiés génétiquement. Alors que le chou kale traditionnel est très bon pour la santé, le modifié ne contient plus aucun nutriment et seulement des pesticides.

La courge

10 légumes nocifs  Download-3


Encore un légume qui contient beaucoup trop de pesticides par rapport à sa taille, 41 pesticides comptés par l’USDA. Pas la peine de vous expliquer pourquoi c’est mauvais du coup.

_________________
10 légumes nocifs  Gabe_a10

                                            Ghis Gabe sur Facebook
" Quand 2 chemins s'ouvrent à toi, choisis toujours le plus difficile, celui qui exigera le meilleur de toi même."
                                       Citation tirée du film Himalaya
gabé
gabé
notre marseillaise à nous

Messages : 22554
Date d'inscription : 07/01/2007
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

10 légumes nocifs  Empty Re: 10 légumes nocifs

Message par danouche Ven 27 Jan 2017 - 5:44

c'est pour ça que je fais un jardin pour manger ce que je produis
danouche
danouche
carbone 14

Messages : 20000
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 77
Localisation : 49800 trelaze

http://daniellenanou@neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

10 légumes nocifs  Empty Re: 10 légumes nocifs

Message par gabé Ven 27 Jan 2017 - 8:20

et.....parce que tu as la chance d'habiter en campagne et en maison ou villa individuelle avec un petit jardin ...
hélas ce n'est pas le cas de tous
malgré que les jardins potagers commencent à bien pousser en ville !

_________________
10 légumes nocifs  Gabe_a10

                                            Ghis Gabe sur Facebook
" Quand 2 chemins s'ouvrent à toi, choisis toujours le plus difficile, celui qui exigera le meilleur de toi même."
                                       Citation tirée du film Himalaya
gabé
gabé
notre marseillaise à nous

Messages : 22554
Date d'inscription : 07/01/2007
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

10 légumes nocifs  Empty Re: 10 légumes nocifs

Message par Lenaig Ven 27 Jan 2017 - 8:35

gabé a écrit:et.....parce que tu as la chance d'habiter en campagne et en maison ou villa individuelle avec un petit jardin ...
hélas ce n'est pas le cas de tous
malgré que les jardins potagers commencent à bien pousser en ville !

Oh oui il faut du terrain ! J'ai essayé sur ma grande terrasse, mais j'obtenais un cumul de pots qu'il fallait arroser encore et encore, et à part quelques tomates cerises, je n'ai jamais eu de courgette sur mon plan, ni plus de 2 mini haricots verts...Donc j'ai laissé tomber, ça faisait trop cher.
Je garde du thym et  du romarin en revanche.
Lenaig
Lenaig
carbone 14

Messages : 21859
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

10 légumes nocifs  Empty Re: 10 légumes nocifs

Message par danouche Ven 27 Jan 2017 - 9:59

oui j'ai de la chance car jardiner c'est de l'exercice physique on profite du soleil et on mange de bons légumes alors les paniers bio c'est un bon compromis si on a la chance d'en avoir près de chez soi
danouche
danouche
carbone 14

Messages : 20000
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 77
Localisation : 49800 trelaze

http://daniellenanou@neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

10 légumes nocifs  Empty Re: 10 légumes nocifs

Message par gabé Ven 27 Jan 2017 - 10:31

oh que oui tu as de la chance mais les produits bio je ne suis pas certaines de leurs manques de pesticides 
les parcelles bio sont très souvent ( et surtout en espagne le plus gros producteur bio ) juste à coté des autres donc durant l'épandage des anti tout çà flotte dans l'air d'une parcelle à l'autre...boude

_________________
10 légumes nocifs  Gabe_a10

                                            Ghis Gabe sur Facebook
" Quand 2 chemins s'ouvrent à toi, choisis toujours le plus difficile, celui qui exigera le meilleur de toi même."
                                       Citation tirée du film Himalaya
gabé
gabé
notre marseillaise à nous

Messages : 22554
Date d'inscription : 07/01/2007
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

10 légumes nocifs  Empty Re: 10 légumes nocifs

Message par soaz Ven 27 Jan 2017 - 15:06

Moi, je suis ben triste de ne plus avoir mes paniers bio (légumes produits sur place à la ferme pour 80%).  Les horaires d'ouverture, depuis la rentrée de septembre ne sont plus compatibles avec notre organisation .  Et le bio de supermarché, c'est pas ma tasse de thé....   bizz

_________________
10 légumes nocifs  00610
Fêlure
Jusqu'au coeur de l'amande
Frangipane que nos vies


Quand on n'a pas le nécessaire, on ne peut pas se passer du superflu (Catherine Enjolet)

10 légumes nocifs  Oisea001
soaz
soaz
carbone 14

Messages : 36571
Date d'inscription : 07/01/2007
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

10 légumes nocifs  Empty Re: 10 légumes nocifs

Message par Mamou Sam 28 Jan 2017 - 9:33

Lenaig, ça te prendrait des bacs à réservoir d'eau.... tu arrose très peu avec ça

_________________
Elle est pas belle la vie?  cils
Mamou
Mamou
méduse

Messages : 18421
Date d'inscription : 06/01/2007
Age : 62
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

10 légumes nocifs  Empty Re: 10 légumes nocifs

Message par Lenaig Sam 28 Jan 2017 - 9:44

Mamou a écrit:Lenaig, ça te prendrait des bacs à réservoir d'eau.... tu arrose très peu avec ça

Je ne connais pas les bacs à réserve pour extérieur, et puis, le problème est qu'en été ça fait une multitude de pots que je trouve pas trop esthétiques, et l'hiver, voir les pots de terre qui prennent l'eau me déprime. Je préfère mes plantes persistantes et maintenir la vue sur un décor toute l'année. clin d'oeil
Lenaig
Lenaig
carbone 14

Messages : 21859
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

10 légumes nocifs  Empty Re: 10 légumes nocifs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum