Chez Mamou et Mélu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

décès de Grégory Lemarchal : triste nouvelle

+6
spinou
Floty
celtica
buffy
soaz
gedinou
10 participants

Aller en bas

décès de Grégory Lemarchal : triste nouvelle Empty décès de Grégory Lemarchal : triste nouvelle

Message par gedinou Lun 30 Avr 2007 - 12:01

Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Academy en 2004
30 avril 15:16 - PARIS (AFP) - Le chanteur Grégory Lemarchal, qui avait remporté l'émission de télé-crochet de TF1 Star Academy en 2004, est décédé lundi à l'âge de 23 ans des suites de la mucoviscidose dont il était atteint, a annoncé sa maison de disques Universal Music France.
Le jeune homme, originaire de l'Isère, aurait eu 24 ans le 13 mai prochain.

Après avoir remporté la Star Academy avec 80% des suffrages du public fin décembre 2004, Grégory Lemarchal avait sorti en avril 2005 l'album "
Je deviens moi"
chez Mercury, un label dépendant d'Universal.

Il s'était lancé en 2006 dans une tournée qui était notamment passée par L'Olympia à Paris. C'est là qu'avait été enregistré son DVD live "
Olympia 06"
, qui est sorti en fin d'année dernière.

Par ailleurs, Grégory Lemarchal, qui citait parmi ses influences musicales Céline Dion, Serge Lama ou Charles Aznavour, avait participé en 1999 à une autre émission de télé-crochet, "
Graines de stars"
sur M6.

"
Grégory restera pour nous tous un artiste au talent unique, un artiste populaire à la voix inoubliable, un garçon simple et généreux"
, a commenté le président d'Universal Music France, Pascal Nègre, dans un communiqué.


©️ 2007 AFP
AFP
texte
20070430151632
www.aol.com
gedinou
gedinou

Messages : 263
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

décès de Grégory Lemarchal : triste nouvelle Empty Re: décès de Grégory Lemarchal : triste nouvelle

Message par soaz Lun 30 Avr 2007 - 12:37

Une saleté aussi, cette maladie-là.

Quant au garçon, je ne le connaissais pas beaucoup, mais quelle tristesse...

_________________
décès de Grégory Lemarchal : triste nouvelle 00610
Fêlure
Jusqu'au coeur de l'amande
Frangipane que nos vies


Quand on n'a pas le nécessaire, on ne peut pas se passer du superflu (Catherine Enjolet)

décès de Grégory Lemarchal : triste nouvelle Oisea001
soaz
soaz
carbone 14

Messages : 36571
Date d'inscription : 07/01/2007
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

décès de Grégory Lemarchal : triste nouvelle Empty Re: décès de Grégory Lemarchal : triste nouvelle

Message par buffy Lun 30 Avr 2007 - 12:44

j'avoue avoir les larmes qui ont coulées quand j'ai appris la nouvelle.. à la radio, helene segarra était en pleur.. j'ai beaucoup de peine, 24 ans c'est trop jeune pour mourir. au moins, il aura réalisé son rêve..

je me souviendrai toujours de son interpretation de "
the show must go on"
ou bien "
j'aurai voulu être un artiste"


décès de Grégory Lemarchal : triste nouvelle 790043581smallfd6
buffy
buffy
carbone 14

Messages : 2749
Date d'inscription : 14/01/2007
Localisation : provence

Revenir en haut Aller en bas

décès de Grégory Lemarchal : triste nouvelle Empty Re: décès de Grégory Lemarchal : triste nouvelle

Message par gedinou Lun 30 Avr 2007 - 13:06

tu as raison buffy
moi aussi je suis bien triste, je l'aimais bien :triste
gedinou
gedinou

Messages : 263
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

décès de Grégory Lemarchal : triste nouvelle Empty Re: décès de Grégory Lemarchal : triste nouvelle

Message par buffy Lun 30 Avr 2007 - 13:21

il avait l'air tellement gentil..
j'étais pas fan, mais je l'aimais bien
buffy
buffy
carbone 14

Messages : 2749
Date d'inscription : 14/01/2007
Localisation : provence

Revenir en haut Aller en bas

décès de Grégory Lemarchal : triste nouvelle Empty Re: décès de Grégory Lemarchal : triste nouvelle

Message par celtica Lun 30 Avr 2007 - 14:27

C'est toujours triste de mourir à 23 ans :triste. Au moins il aura réalisé son rêve...
celtica
celtica
carbone 14

Messages : 1956
Date d'inscription : 13/01/2007
Age : 58
Localisation : Brest - France

http://brindemelisse.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

décès de Grégory Lemarchal : triste nouvelle Empty Re: décès de Grégory Lemarchal : triste nouvelle

Message par Floty Lun 30 Avr 2007 - 15:33

Il ne reste plus qu'à penser à sa famille et à ses amis.
Il aura au moins réalisé son rêve, ce qui n'est pas le cas pour beaucoup de jeunes atteints par cette maladie!

Bonne route Grégory :triste
Floty
Floty
carbone 14

Messages : 1176
Date d'inscription : 14/01/2007
Localisation : Coulonges sur l'Autize Deux-Sèvres

Revenir en haut Aller en bas

décès de Grégory Lemarchal : triste nouvelle Empty Re: décès de Grégory Lemarchal : triste nouvelle

Message par spinou Lun 30 Avr 2007 - 17:11

ça me remets il ya quelques mois en arrière quand coralie 20 ans, fille d'une collègue est partie juste après ses 20 ans, quelle saleté cette maladie,
spinou
spinou
carbone 14

Messages : 8712
Date d'inscription : 17/01/2007
Age : 61
Localisation : Houilles

Revenir en haut Aller en bas

décès de Grégory Lemarchal : triste nouvelle Empty Re: décès de Grégory Lemarchal : triste nouvelle

Message par soaz Lun 30 Avr 2007 - 17:18

Oui, je me souviens, tu nous en avais parlé, Spinou.

_________________
décès de Grégory Lemarchal : triste nouvelle 00610
Fêlure
Jusqu'au coeur de l'amande
Frangipane que nos vies


Quand on n'a pas le nécessaire, on ne peut pas se passer du superflu (Catherine Enjolet)

décès de Grégory Lemarchal : triste nouvelle Oisea001
soaz
soaz
carbone 14

Messages : 36571
Date d'inscription : 07/01/2007
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

décès de Grégory Lemarchal : triste nouvelle Empty Re: décès de Grégory Lemarchal : triste nouvelle

Message par Amylia Lun 30 Avr 2007 - 19:49

Dommage pour le jeune homme...c'est trop jeune de mourir à 23 ans.

Mais je me pose une question, c'est quoi au juste la maladie "
mucoviscidose"
?
Amylia
Amylia

Messages : 211
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

décès de Grégory Lemarchal : triste nouvelle Empty Re: décès de Grégory Lemarchal : triste nouvelle

Message par buffy Mar 1 Mai 2007 - 3:22

Amylia a écrit:
Mais je me pose une question, c'est quoi au juste la maladie "
mucoviscidose"
?

c'est une maladie génétique qui touche les voies respiratoires.

"
Ce mot étrange, difficile à prononcer est composé de : MUCUS + VISCOSITÉ = MUCOVISCIDOSE.
Le corps de chacun d’entre nous produit du mucus. Cette substance fluide tapisse et humidifie les canaux de certains organes de notre corps. Dans le cas de la mucoviscidose, le mucus est épais et collant. Ce manque de fluidité va provoquer des difficultés au niveau des voies respiratoires et digestives. Ainsi les bronches peuvent-elles s’encombrer et s’infecter provoquant la toux et l’expectoration. Les voies et canaux digestifs (intestins, pancréas, foie) peuvent également être obstrués, provoquant des problèmes de digestion."


cette maladie est transmissible mais non contagieuse.

les enfants touchés ont une faible espérance de vie. la fille de France Gall et michel Berger est morte à 20 ans si je me souviens bien..

Grégory, bien sur, se savait condamné.. pleure
buffy
buffy
carbone 14

Messages : 2749
Date d'inscription : 14/01/2007
Localisation : provence

Revenir en haut Aller en bas

décès de Grégory Lemarchal : triste nouvelle Empty Re: décès de Grégory Lemarchal : triste nouvelle

Message par buffy Mar 1 Mai 2007 - 7:21

pour celles qui ne le connaissaient pas (les cousines) et celles qui veulent le revoir, voici "
sos d'un terrien en detresse"
. je ne peux plus l'écouter et le voir sans avoir la chair de poule et les larmes aux yeux.. quand elles ne coulent pas.. pleure pleure


https://www.dailymotion.com/relevance/search/gregory%2Blemarchal/video/x1v0dk_gregory-lemarchal

et maintenant que vais-je faire

https://www.dailymotion.com/relevance/search/gregory%2Blemarchal/video/x1v0go_gregory-lemarchal-et-maintenant

vendredi soir, sur tf1 émission hommage en direct du chateau de starac.. ça va être très émouvant. et un appel pour le don d'organes..
buffy
buffy
carbone 14

Messages : 2749
Date d'inscription : 14/01/2007
Localisation : provence

Revenir en haut Aller en bas

décès de Grégory Lemarchal : triste nouvelle Empty Re: décès de Grégory Lemarchal : triste nouvelle

Message par Lenaig Mar 1 Mai 2007 - 8:12

C'est une saloperie cette maladie, qui laisse peu d'espoir de vivre au delà de 20 ans apparemment... bizz
Lenaig
Lenaig
carbone 14

Messages : 21859
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

décès de Grégory Lemarchal : triste nouvelle Empty Re: décès de Grégory Lemarchal : triste nouvelle

Message par gedinou Mar 1 Mai 2007 - 12:22

merci buffy pour les liens, j'aimais beaucoup sa voix !!
gedinou
gedinou

Messages : 263
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

décès de Grégory Lemarchal : triste nouvelle Empty Re: décès de Grégory Lemarchal : triste nouvelle

Message par opaline Mar 1 Mai 2007 - 12:41

Saleté de maladie
On ne devrait pas mourir si jeune
opaline
opaline
carbone 14

Messages : 2304
Date d'inscription : 07/01/2007
Age : 78
Localisation : Midi de la France

Revenir en haut Aller en bas

décès de Grégory Lemarchal : triste nouvelle Empty Re: décès de Grégory Lemarchal : triste nouvelle

Message par soaz Mar 1 Mai 2007 - 15:07

buffy a écrit: Ce manque de fluidité va provoquer des difficultés au niveau des voies respiratoires et digestives. Ainsi les bronches peuvent-elles s’encombrer et s’infecter provoquant la toux et l’expectoration. Les voies et canaux digestifs (intestins, pancréas, foie) peuvent également être obstrués, provoquant des problèmes de digestion."


C'était même incroyable qu'il arrive à chanter et à danser comme il le faisait.
Je connaissais une jeune femme atteinte de cette maladie, parmi les élèves de l'atelier de peinture que je fréquentais.
En dépit des traitements et des séances de kiné, elle arrivait difficilement à vivre normalement (toux, essoufflement, etc.)

_________________
décès de Grégory Lemarchal : triste nouvelle 00610
Fêlure
Jusqu'au coeur de l'amande
Frangipane que nos vies


Quand on n'a pas le nécessaire, on ne peut pas se passer du superflu (Catherine Enjolet)

décès de Grégory Lemarchal : triste nouvelle Oisea001
soaz
soaz
carbone 14

Messages : 36571
Date d'inscription : 07/01/2007
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

décès de Grégory Lemarchal : triste nouvelle Empty Re: décès de Grégory Lemarchal : triste nouvelle

Message par Lenaig Mar 1 Mai 2007 - 19:30

Pour SOS d'un terrien en détresse, il arrivait presque à la hauteur de Balavoine , ce titre est très dur avec le changement du grave vers l'aigu
Lenaig
Lenaig
carbone 14

Messages : 21859
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

décès de Grégory Lemarchal : triste nouvelle Empty Re: décès de Grégory Lemarchal : triste nouvelle

Message par buffy Mer 2 Mai 2007 - 3:18

c'est vrai soaz... ils l'ont tous dit. il était poussé par sa passion et par la rage de vivre...
buffy
buffy
carbone 14

Messages : 2749
Date d'inscription : 14/01/2007
Localisation : provence

Revenir en haut Aller en bas

décès de Grégory Lemarchal : triste nouvelle Empty Re: décès de Grégory Lemarchal : triste nouvelle

Message par Auzelles Mer 2 Mai 2007 - 3:27

C'est triste de partir si jeune sur l'autre rive, une pensée pour Grégory
Auzelles
Auzelles
carbone 14

Messages : 1666
Date d'inscription : 16/02/2007
Localisation : Entre Crau et Camargue

Revenir en haut Aller en bas

décès de Grégory Lemarchal : triste nouvelle Empty Re: décès de Grégory Lemarchal : triste nouvelle

Message par gedinou Jeu 3 Mai 2007 - 15:14

Foule imposante pour les obsèques de Grégory Lemarchal à Chambéry
03 mai 16:26 - CHAMBERY (AFP) - Une foule imposante se pressait jeudi à 15H00 dans la cathédrale Notre-Dame de Chambéry pour assister aux obsèques du chanteur Grégory Lemarchal, décédé lundi à l'âge de 23 ans des suites d'une mucoviscidose.

La cathédrale, qui peut contenir un millier de personnes, était déjà remplie une demi-heure avant le début de la cérémonie, a constaté un journaliste de l'AFP.

Des registres de condoléances étaient installés devant la cathédrale, dont la porte croulait sous les fleurs blanches déposées par les fans du vainqueur l'émission de télé-crochet de TF1 Star Academy en 2004, ainsi que des troncs pour récolter des fonds destinés à l'association "
Vaincre la mucoviscidose"
.


Parmi les personnalités présentes aux obsèques: Alexia Laroche-Joubert, directrice de la Star Academy, le PDG d'Universal Pascal Nègre, l'animateur de télévision Nikos Aliagas, le chorégraphe Kamel Ouali, mais aussi Etienne Mougeotte, vice-président de TF1, et le chanteur Marc Lavoine.

Les rues proches de la cathédrale ont été interdites à la circulation. De nombreux jeunes, vêtus d'un tee-shirt siglé "
just-gregory.net"
, du nom du site internet du fan club du chanteur, se pressaient sur le parvis.

La cérémonie devait débuter par la chanson de Daniel Balavoine, "
SOS d'un terrien en détresse"
, que Grégory Lemarchal avait interprétée à la télévision.



L'inhumation aura lieu en fin d'après-midi "
dans la plus stricte intimité"
, selon la volonté des parents du jeune chanteur, dans la cimetière de Sonnaz, village où réside la famille Lemarchal.

France bleu Pays de Savoie a installé un studio dans la cathédrale, et "
les hommages prononcés, les morceaux joués au cours de la cérémonie seront retransmis en direct"
, a indiqué son rédacteur en chef Yves Renaud, ajoutant que la radio en profiterait "
pour parler largement de la mucoviscidose, comme le souhaitent les parents du chanteur"
.

Grégory Lemarchal avait remporté la Star Academy avec 80% des suffrages du public fin décembre 2004. Il avait sorti en avril 2005 l'album "
Je deviens moi"
chez Mercury, un label dépendant d'Universal.
gedinou
gedinou

Messages : 263
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

décès de Grégory Lemarchal : triste nouvelle Empty Re: décès de Grégory Lemarchal : triste nouvelle

Message par buffy Jeu 3 Mai 2007 - 16:35

demain je serai devant la télé pour l'émission hommage.. ça devrait être très émouvant..
c'est très triste.
buffy
buffy
carbone 14

Messages : 2749
Date d'inscription : 14/01/2007
Localisation : provence

Revenir en haut Aller en bas

décès de Grégory Lemarchal : triste nouvelle Empty Re: décès de Grégory Lemarchal : triste nouvelle

Message par Lenaig Dim 6 Mai 2007 - 15:25

J'ai regardé l'émission alors que je n'avais suivi aucune star'ac, j'ai pleuré comme une madeleine devant le poste. Il avait le même âge que mon plus jeune frère, à 1 jour près, et personne ne mérite de partir si jeune :triste pleure
Lenaig
Lenaig
carbone 14

Messages : 21859
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

décès de Grégory Lemarchal : triste nouvelle Empty Re: décès de Grégory Lemarchal : triste nouvelle

Message par buffy Dim 6 Mai 2007 - 15:29

moi aussi j'ai regardé.. très belle émission et très touchante.. j'ai énormément de peine et pense beaucoup à sa famille..
buffy
buffy
carbone 14

Messages : 2749
Date d'inscription : 14/01/2007
Localisation : provence

Revenir en haut Aller en bas

décès de Grégory Lemarchal : triste nouvelle Empty Re: décès de Grégory Lemarchal : triste nouvelle

Message par Lenaig Dim 6 Mai 2007 - 15:56

Oui, je ne pensais pas regarder jusqu'au bout, mais j'ai été prise au piège, l'émotion m'a emportée. J'espère que sa famille trouvera un réconfort à savoir que Grégory a réalisé son rêve et a vécu sa vie à 200%
Lenaig
Lenaig
carbone 14

Messages : 21859
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

décès de Grégory Lemarchal : triste nouvelle Empty Re: décès de Grégory Lemarchal : triste nouvelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum