Chez Mamou et Mélu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Marjorie

4 participants

Aller en bas

Marjorie Empty Marjorie

Message par zazoue Ven 02 Déc 2011, 11:15

Une cérémonie commémorative aura lieu ce vendredi en mémoire de Marjorie Raymond, la jeune étudiante qui s'est enlevé la vie en début de semaine afin de se libérer de l'intimidation incessante dont elle a été victime.

Ciberpresse

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/education/201112/02/01-4473905-ceremonie-en-memoire-de-marjorie-raymond.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&
utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_4473735_article_POS5


C'est tellement triste cette histoire là. pleure

Et puis, à l'école où va Julie, une autre petite de 15 ans s'est enlevé la vie la semaine dernière...
:triste
zazoue
zazoue
carbone 14

Messages : 12914
Date d'inscription : 15/01/2007
Age : 61
Localisation : St-Luc PQ

Revenir en haut Aller en bas

Marjorie Empty Re: Marjorie

Message par soaz Ven 02 Déc 2011, 11:29

C'est affolant, ce genre d'histoires. Elle ne s'était confiée à personne à propos de ce qu'elle subissait?

La fille d'une de mes collègues a ét hospitalisée pluieurs mois pour le même genre de problème, l'année derni!ère. Elle nen est pas arrivée à se suicider: elle avait donné des signes avant-coureurs (auto-mutilations)

_________________
Marjorie 00610
Fêlure
Jusqu'au coeur de l'amande
Frangipane que nos vies


Quand on n'a pas le nécessaire, on ne peut pas se passer du superflu (Catherine Enjolet)

Marjorie Oisea001
soaz
soaz
carbone 14

Messages : 36480
Date d'inscription : 07/01/2007
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Marjorie Empty Re: Marjorie

Message par zazoue Ven 02 Déc 2011, 11:39

Je crois bien qu'elle en a parlé à sa mère si on se fie à tout ce qui a été écrit sur le sujet. Sa mère ne pensait pas que c'en était rendu à se point. Les choses peuvent aller très vite avec les ados...
zazoue
zazoue
carbone 14

Messages : 12914
Date d'inscription : 15/01/2007
Age : 61
Localisation : St-Luc PQ

Revenir en haut Aller en bas

Marjorie Empty Re: Marjorie

Message par soaz Ven 02 Déc 2011, 11:49

bizz Vrai mais comme ils ont tendance parfois à dramatiser les choses, on ne prend pas tout ca qu'ils disent comm argent comptant et on ne réagit pas toujours immédiatement. Ca fait peur de passer à côté d'un problème grave

_________________
Marjorie 00610
Fêlure
Jusqu'au coeur de l'amande
Frangipane que nos vies


Quand on n'a pas le nécessaire, on ne peut pas se passer du superflu (Catherine Enjolet)

Marjorie Oisea001
soaz
soaz
carbone 14

Messages : 36480
Date d'inscription : 07/01/2007
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Marjorie Empty Re: Marjorie

Message par soaz Ven 02 Déc 2011, 11:52

Ma collègue dont je parlais se réjouissait d'avoir été épaulée par des pros (pédagogues et psychologues) et par la directrice de l'école, quand elle a été confrontée au problème.

_________________
Marjorie 00610
Fêlure
Jusqu'au coeur de l'amande
Frangipane que nos vies


Quand on n'a pas le nécessaire, on ne peut pas se passer du superflu (Catherine Enjolet)

Marjorie Oisea001
soaz
soaz
carbone 14

Messages : 36480
Date d'inscription : 07/01/2007
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Marjorie Empty Re: Marjorie

Message par Lenaig Ven 02 Déc 2011, 12:29

Triste histoire pleure
Lenaig
Lenaig
carbone 14

Messages : 21823
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marjorie Empty Re: Marjorie

Message par danouche Ven 02 Déc 2011, 13:14

affreux moi je parle beaucoup avec mes petits enfants et je leur dis à tous si tu as des problèmes et que tu ne veux pas en parler à tes parents moi je saurai t'écouter et si tu veux fuguer viens directement chez moi il te suffira de dire je suis parti de la maison et tu pourra dormir sans avoir à être inquiété et on en parlera le lendemain

j'avais vu un soir rentrer mon fils du collège et il semblait tourner la tête un autre élève lui avait donné un coup de poing parce qu'il avait voulu gagner une course en sport on s'est assis et je lui est demandé si je devais aller voir le directeur il m'a répondu non car ce sera pire je vais régler ça moi même et le lendemain c'est lui qui a été surpris en récré a donner un coup de poing a l'autre le directeur les à pris dans son bureau et après les avoir écouté leur a dit vous êtes collé tous les deux et après ils étaient copains si mon fils avait pleurniché il serait surement devenu un souffre douleur et bizarrement il est arrivé quelque chose de similaire a un de ses fils
les parents ne regardent pas assez leurs enfants le malaise des jeunes est encore plus grave maintenant
mais un suicide d'enfant c'est terrible et cette petite Marjorie devait vraiment se sentir seule
danouche
danouche
carbone 14

Messages : 19950
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 77
Localisation : 49800 trelaze

http://daniellenanou@neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marjorie Empty Re: Marjorie

Message par soaz Ven 02 Déc 2011, 16:27

bravo Danouche oui, c'est bien qu'ils aient une écoute de la part de qqun qui ne représente pas exclusivement l'autorité dans leur vie.

Mon filleul m'a fait la confiance de faire 2 ou 3 fois appel à moi dans ce genre de situation. Et il ne m'en a pas voulu de l'avis que je lui ai donné... sourire

_________________
Marjorie 00610
Fêlure
Jusqu'au coeur de l'amande
Frangipane que nos vies


Quand on n'a pas le nécessaire, on ne peut pas se passer du superflu (Catherine Enjolet)

Marjorie Oisea001
soaz
soaz
carbone 14

Messages : 36480
Date d'inscription : 07/01/2007
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Marjorie Empty Re: Marjorie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum