Chez Mamou et Mélu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ingrid Bétancourt

+2
antinea
Mélu
6 participants

Aller en bas

Ingrid Bétancourt Empty Ingrid Bétancourt

Message par Mélu Jeu 22 Fév 2007 - 6:34

Ça fera 5 ans demain que Ingrid Bétancourt a été enlevée

Betancourt pourrait se trouver «hors de Colombie»
Agence France-Presse, Paris, 21 février 2007

La Franco-colombienne Ingrid Betancourt, otage depuis cinq ans, pourrait avoir été exfiltrée par la guérilla des FARC et se trouver «hors de Colombie», a déclaré le président colombien Alvaro Uribe dans une interview diffusée mercredi par Le Figaro sur son site Internet. «Ces dernières semaines, nous avons reçu des informations selon lesquelles elle se trouverait à l'étranger. Il est possible que les FARC l'aient exfiltrée et qu'elle se trouve maintenant hors de la Colombie», a déclaré M. Uribe dans cette interview accordée également à la chaîne de télévision France 2 et à l'hebdomadaire l'Express.

Ingrid Betancourt, 45 ans, a été enlevée le 23 février 2002 par les FARC pendant la campagne présidentielle où elle se présentait comme candidate indépendante contre la corruption.

M. Uribe appelle une nouvelle fois Paris à lui fournir une aide logistique et en matière de renseignement. «Puisque la France dispose d'une technologie avancée dans le domaine du renseignement, qu'elle nous aide à localiser l'endroit où se trouvent les otages», a-t-il dit. La France, qui a toujours demandé à Bogota à ne pas intervenir militairement pour libérer les otages, avait rejeté le 6 février une première demande d'aide militaire du président Uribe. «Il est très important de savoir si Ingrid Betancourt se trouve en Colombie ou si elle a été emmenée dans un pays étranger», a poursuivi le président colombien, précisant qu'il ne disposait «que de rumeurs, pas de nouvelles vérifiées». «La France pourrait nous aider à vérifier si elle a été conduite dans un autre pays», a-t-il dit. Interrogé pour savoir si Ingrid Betancourt pourrait se trouver en Equateur ou au Venezuela, il a répondu: «je ne me réfère à aucun pays en particulier». Dans cette interview, M. Uribe a de nouveau évoqué la possibilité d'une solution militaire. «Nous allons continuer à chercher, tous les jours, soit un accord humanitaire raisonnable, soit la libération par les moyens militaires», a-t-il dit.

Le président colombien a voulu également répondre «aux secteurs de la société française qui le critiquent». «Ce n'est pas moi qui ai enlevé Ingrid Betancourt. Elle était déjà otage lorsque j'ai pris mes fonctions en 2002», a-t-il dit. «Tout au long de mon premier mandat, et cela continue depuis ma réélection en 2006, nos efforts pour sauver les otages et diminuer le nombre de kidnappings ont été permanents».
Mélu
Mélu
Dame respectable

Messages : 1485
Date d'inscription : 06/01/2007
Localisation : Sherbrooke (Québec)

http://melusmileys.awardspace.com/smileys/

Revenir en haut Aller en bas

Ingrid Bétancourt Empty Re: Ingrid Bétancourt

Message par antinea Dim 25 Fév 2007 - 2:44

J'ai vu sa fille plusieurs fois cette semaine à la télé ................. elle n'a pas le moral la pauvre petite !!

5 ans , c'est long !! Sa famille commence à perdre espoir

antinea

Messages : 80
Date d'inscription : 16/02/2007
Localisation : grand ouest

Revenir en haut Aller en bas

Ingrid Bétancourt Empty Re: Ingrid Bétancourt

Message par celtica Dim 25 Fév 2007 - 4:51

Je trouve surtout qu'elle a une énergie considérable, et qu'elle est très dure aussi (on le serait à moins !) c'est formidable qu'elle ait pu réagir comme cela, en se battant on a moins l'impression du subir les choses :clin2
celtica
celtica
carbone 14

Messages : 1946
Date d'inscription : 13/01/2007
Age : 58
Localisation : Brest - France

http://brindemelisse.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ingrid Bétancourt Empty Re: Ingrid Bétancourt

Message par spinou Dim 25 Fév 2007 - 6:17

je trouve qu'elle fait preuve d'une sacrée volonté, 5 ans c'est drolement long !
si seulement Ingrid pouvait enfin retrouver les siens
spinou
spinou
carbone 14

Messages : 8710
Date d'inscription : 17/01/2007
Age : 61
Localisation : Houilles

Revenir en haut Aller en bas

Ingrid Bétancourt Empty Re: Ingrid Bétancourt

Message par breizh Dim 25 Fév 2007 - 12:15

On l'a vue cette semaine interpeller plusieurs hommes politiques français. J'espère que toute cette confiance et toute cette énergie sera bientôt récompensée. 5 longues années presque sans nouvelles quel calvaire.
breizh
breizh

Messages : 889
Date d'inscription : 17/01/2007
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Ingrid Bétancourt Empty Re: Ingrid Bétancourt

Message par soaz Jeu 1 Mar 2007 - 18:24

J'avais loupé le topic...


C'est affreusement long, cinq ans. J'en prends la mesure, parce que le jour de son enlèvement correspond à un événement marquant dans ma vie privée, et ça me paraît si loin en arrière...

Pour elle et pour ses enfants, quand (ne cessons pas d'y croire) ils se retrouveront, comment effacer cette interminable parenthèse?

_________________
Ingrid Bétancourt 00610
Fêlure
Jusqu'au coeur de l'amande
Frangipane que nos vies


Quand on n'a pas le nécessaire, on ne peut pas se passer du superflu (Catherine Enjolet)

Ingrid Bétancourt Oisea001
soaz
soaz
carbone 14

Messages : 36480
Date d'inscription : 07/01/2007
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ingrid Bétancourt Empty Re: Ingrid Bétancourt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum