Chez Mamou et Mélu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Protéines pour combattre le froid...

+2
Mélu
Kimo
6 participants

Aller en bas

Protéines pour combattre le froid... Empty Protéines pour combattre le froid...

Message par Kimo Mar 20 Fév 2007 - 12:22

Des protéines pour combattre le froid
Marie Caouette
Le Soleil
Québec

Des protéines à tous les repas, même au déjeuner et pour les collations. C’est un truc de nutritionniste pour ne pas se ramasser les «batteries à plat» en février.

Les trois quarts des gens arrivent au bout de leurs réserves d’énergie quand le temps froid se prolonge à ce moment de l’hiver. « C’est là où on se sent au plus bas », dit la nutritionniste montréalaise Kim Arrey.

Elle suggère de mettre des protéines de haute qualité au menu tous les matins, comme un œuf, du fromage ou du beurre d’arachides. Ne craignez pas de prendre du poids, dit-elle, car les protéines soutiennent bien et calment les fringales entre les repas.

Tant qu’à prendre un œuf, elle recommande d’opter pour la variété enrichie d’oméga-3 qui protège contre certains problèmes cardiaques. Un œuf par jour ne fait pas grimper le taux de cholestérol, rappelle-t-elle, contrairement à ce qui se disait autrefois.

Éviter le gras et le sel

Les cretons sans trop de gras lui paraissent acceptables, à l’occasion, au petit déjeuner, mais pas les charcuteries, qui contiennent beaucoup de sel.

Dans les menus de brunch offerts dans les restos, il faut écarter les saucisses, qui ne contiennent pas de bons gras et très peu de protéines, prévient Mme Arrey. Quand il y a un choix entre le jambon, les saucisses ou le bacon, le jambon est ce qu’il y a de mieux, à son avis.

Il faut aussi éviter de se jeter sur les féculents, en entassant les rôties et les pommes de terre rissolées dans son assiette parce qu’on a toujours plus faim en hiver qu’en été. « Ça devrait être l’un ou l’autre ou une demi-portion de chacun. Sinon, ça en fait trop. »

On doit aussi faire attention à ne pas manquer de vitamine D, signale encore la nutritionniste. À défaut de capter cette vitamine dans les rayons solaires, trop faibles en hiver au nord du parallèle qui traverse Philadelphie, on la consomme dans le lait, les poissons gras, le foie et les œufs.

D’autres trucs pour garder la forme malgré le froid : faire une marche, à l’extérieur si possible (5 à 10 minutes), bien s’hydrater (8 verres de 8 onces d’eau) et se détendre. Ce n’est pas la saison pour dépenser de l’énergie à courir dans tous les sens, dit-elle. Il faut plutôt « faire du yoga ou toute autre activité physique relaxante, plutôt que de l’aérobie, et prendre le temps de lire... »



Heille j'suis bonne ,c 'est pas mal ça que je fais...Youppidou... yaisse yaisse yaisse

_________________
Protéines pour combattre le froid... Yoga-exercise-smiley-emoticon
Plus tard, il sera trop tard,
Notre vie , c'est maintenant!
Jacques Prévert
Kimo
Kimo
carbone 14

Messages : 9616
Date d'inscription : 07/01/2007
Age : 59
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Protéines pour combattre le froid... Empty Re: Protéines pour combattre le froid...

Message par Mélu Mar 20 Fév 2007 - 12:38

Février me tombe dessus pas mal raide cette année ..
Donc, je dois boir du lait, manger des poissons gras, du foie et des œufs, du fromage, du beurre d’arachides, du jambon
Je ne dois pas manger trop de féculents
Et je dois prendre l'air!

Tout ça est bien noté !

sourire
Mélu
Mélu
Dame respectable

Messages : 1485
Date d'inscription : 06/01/2007
Localisation : Sherbrooke (Québec)

http://melusmileys.awardspace.com/smileys/

Revenir en haut Aller en bas

Protéines pour combattre le froid... Empty Re: Protéines pour combattre le froid...

Message par opaline Mar 20 Fév 2007 - 13:11

Vrai qu'avec mon régime hyper-protéiné j'ai beaucoup moins froid que d'habitude

Pour les oméga 3 ils existent en gélules, c'est trés efficace ! Même si de temps à autres....on a des renvois d'huile de foie de morue :etourdi mdr
opaline
opaline
carbone 14

Messages : 2304
Date d'inscription : 07/01/2007
Age : 78
Localisation : Midi de la France

Revenir en haut Aller en bas

Protéines pour combattre le froid... Empty Re: Protéines pour combattre le froid...

Message par Mélu Mar 20 Fév 2007 - 15:03

ton huile de foie de morue me rappelle mon enfance !
On avait droit à notre cuillère tous les soirs.....
c'était mauvais !

sourire
Mélu
Mélu
Dame respectable

Messages : 1485
Date d'inscription : 06/01/2007
Localisation : Sherbrooke (Québec)

http://melusmileys.awardspace.com/smileys/

Revenir en haut Aller en bas

Protéines pour combattre le froid... Empty Re: Protéines pour combattre le froid...

Message par opaline Mar 20 Fév 2007 - 15:46

Moi aussi j'avais droit à ce truc !

je préfère la gélule ! mdr mdr mdr
opaline
opaline
carbone 14

Messages : 2304
Date d'inscription : 07/01/2007
Age : 78
Localisation : Midi de la France

Revenir en haut Aller en bas

Protéines pour combattre le froid... Empty Re: Protéines pour combattre le froid...

Message par Mélu Mar 20 Fév 2007 - 16:43

éventuellement, on est pasé à la gélule
je me souviens de ma soeur qui, un soir, s'est amusée à péter la gélule sous mon nez !
ça pue !
sourire
Mélu
Mélu
Dame respectable

Messages : 1485
Date d'inscription : 06/01/2007
Localisation : Sherbrooke (Québec)

http://melusmileys.awardspace.com/smileys/

Revenir en haut Aller en bas

Protéines pour combattre le froid... Empty Re: Protéines pour combattre le froid...

Message par gabé Mar 20 Fév 2007 - 16:45

pas besoin de proteines pour nous ici il ne fait pas froid , c'est complétement fou

_________________
Protéines pour combattre le froid... Gabe_a10

                                            Ghis Gabe sur Facebook
" Quand 2 chemins s'ouvrent à toi, choisis toujours le plus difficile, celui qui exigera le meilleur de toi même."
                                       Citation tirée du film Himalaya
gabé
gabé
notre marseillaise à nous

Messages : 22567
Date d'inscription : 07/01/2007
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Protéines pour combattre le froid... Empty Re: Protéines pour combattre le froid...

Message par clolou Mar 20 Fév 2007 - 16:48

Me souviens aussi des gélules de foie de morue . on prenait ça tout l,hiver mais on en avait des rots beurkkkkkkk.

clolou
carbone 14

Messages : 4743
Date d'inscription : 14/01/2007
Localisation : Dolbeau mistassini(Lac-St-Jean)

Revenir en haut Aller en bas

Protéines pour combattre le froid... Empty Re: Protéines pour combattre le froid...

Message par Tigrou Mar 20 Fév 2007 - 17:04

Mélu +ou- la a écrit:éventuellement, on est pasé à la gélule
je me souviens de ma soeur qui, un soir, s'est amusée à péter la gélule sous mon nez !
ça pue !
sourire

m'en souviens de la gélule, j'avalais vite parce que si ca restait trop en bouche on sentait un peu le gout tout de même bizz
Tigrou
Tigrou
carbone 14

Messages : 1333
Date d'inscription : 07/01/2007
Localisation : Belgique

http://clairieredufrene.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Protéines pour combattre le froid... Empty Re: Protéines pour combattre le froid...

Message par Kimo Mer 21 Fév 2007 - 8:46

Gabé a écrit:pas besoin de proteines pour nous ici il ne fait pas froid , c'est complétement fou
Ca empêche tout de même les fringales... :clin2

_________________
Protéines pour combattre le froid... Yoga-exercise-smiley-emoticon
Plus tard, il sera trop tard,
Notre vie , c'est maintenant!
Jacques Prévert
Kimo
Kimo
carbone 14

Messages : 9616
Date d'inscription : 07/01/2007
Age : 59
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Protéines pour combattre le froid... Empty Re: Protéines pour combattre le froid...

Message par gabé Mer 21 Fév 2007 - 10:08

Kimo a écrit:
Gabé a écrit:pas besoin de proteines pour nous ici il ne fait pas froid , c'est complétement fou
Ca empêche tout de même les fringales... :clin2
tu sais j'ai toujours envie de qq chose de bon mais je me l'interdis en ce moment !

sinon la faim chez moi c'est en équation avec le moral
et là je feel pas bien donc je ne mange pas !
j'en profite !

_________________
Protéines pour combattre le froid... Gabe_a10

                                            Ghis Gabe sur Facebook
" Quand 2 chemins s'ouvrent à toi, choisis toujours le plus difficile, celui qui exigera le meilleur de toi même."
                                       Citation tirée du film Himalaya
gabé
gabé
notre marseillaise à nous

Messages : 22567
Date d'inscription : 07/01/2007
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Protéines pour combattre le froid... Empty Re: Protéines pour combattre le froid...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum