Carbone 14 du forum

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Carbone 14 du forum

Message par Mamou le Dim 10 Oct 2010 - 12:08

Voilà, suite à l'idée lancée dans le Topic de présentation d'une nouvelle, j'y ai extrait nos présentations et un peu la conversation qui y était associée.

Vous me dites si je dois enlever des trucs et comme toujours vous pouvez bien sûr éditer vos propre présentation.

Humm... présentation du forum, c'est en tout premier pour moi un lieu ou je me sens bien, je rencontre les copines, (certaines de très très longue date) d'autre plus récentes, mais toutes je pense cherche cette même atmosphère de "
confiance"
les unes envers les autres.

ici on est qui on est, pas besoin de faux semblant, j'aime les copines tel qu'elles sont. C'est un petit coin où on vient quotidiennement la plupart du temps se dire le bonjour du matin, parfois le bonsoir, parfois poser les peines, mais aussi les joies. Finalement partager entre nous quand nous en avons envie, et respecter les autres lorsqu'elles ont besoin d'un moment de recul.

voilà, pour moi c'est un peu ça, pour les autres.... elles te diront clin d'oeil

Dernière édition par le Mar 2 Nov 2010 - 23:03, édité 3 fois

méduse

http://objectifplanete.blogspot.com/?spref=tw

Revenir en haut Aller en bas

Re: Carbone 14 du forum

Message par Risiol le Dim 10 Oct 2010 - 12:52

j'ai dans la soixantaine
Je fais partie des meubles (ou presque) sur ce forum car j'y suis depuis un bout de temps.
Pour moi le forum, c'est le petit bonjour du matin pour savoir qui est au rendez-vous du jour! C'est le partage des blagues, du quotidien, des rencontres qui se sont faites aussi "
en vrai"
depuis le temps.

Il y a eu (jadis) des rencontres au Québec, en France, en Belgique. au fait, je suis très très très contente d'avoir pu rencontrer la plupart des filles qui sont ici depuis quelques années. J'ai pas eu la chance de rencontrer celles qui se sont ajoutées ces derniers mois, mais qui sait?
c'est à l'usage qu'on finit par avoir l'impression de se connaître

j'aime les voyages, les travaux manuels, et je suis plutôt active (j'ose pas dire sportive quoi que...)

Dernière édition par le Mer 7 Nov 2012 - 7:04, édité 1 fois

A trop chercher le bonheur ailleurs, on fini par oublier celui que l'on a devant soi.

"Faire ce que tu aimes, c'est la liberté; aimer ce que tu fais, c'est le bonheur"
Risiol
carbone 14

http://risiol-quelque-part.blogspot.com/p/depart.html

Message par Lenaig le Dim 10 Oct 2010 - 14:48

Bienvenue Mamou faut pas s'en faire sourire

Je suis là aussi depuis des années, moins longtemps que d'autres et je n'ai pas encore rencontré tout le monde, mais on rigole bien dans la maison sourire
Lenaig
carbone 14

Message par soaz le Dim 10 Oct 2010 - 15:40

Bonjour, Mamou bis.

Suis du style Carbone 14 aussi. :cil Vieille de la vieille sur le forum. :drole

Je suis belge et j'ai eu la chance de rencontrer quelques-unes des pensionnaires...

J'espère que tu te plairas parmi nous. bisou

Quand on n'a pas le nécessaire, on ne peut pas se passer du superflu (Catherine Enjolet)

soaz
carbone 14

Message par buffy le Dim 10 Oct 2010 - 16:04

soaz a écrit:Suis du style Carbone 14 aussi. :cil Vieille de la vieille sur le forum. :drole

mdr mdr mdr j'adore l'expression..

buffy
carbone 14

Message par Risiol le Lun 11 Oct 2010 - 6:35

Danouche, j'aime bien lire que tu commences à ressentir les bienfaits de la maisonnée. Ça peut prendre un peu de temps quand même....

Dernière édition par le Mer 7 Nov 2012 - 7:05, édité 1 fois

A trop chercher le bonheur ailleurs, on fini par oublier celui que l'on a devant soi.

"Faire ce que tu aimes, c'est la liberté; aimer ce que tu fais, c'est le bonheur"
Risiol
carbone 14

Message par clolou le Lun 11 Oct 2010 - 9:40

Je plonge . Je suis né au Québec il y a 52 ans en avril 1958 4 ieme de 5 enfants 1 frère et 3 soeurs . Mon père est décédé d,une noyade en 1964 alors ma mère nous a élevés toute seule , perdu mon frère ainé et le seul de la famille en juillet 1974 . Je suis marié depuis août 1978 et j'ai deux fils et un petit fils de 15 mois. J,ai toujours été mère à plein temps jamais travaillé à l'extérieur , mon mari a travaillé dans les chantiers 30 ans alors rarement à la maison mais on a survécu semi retraité depuis 2 ans il vient de retourné au travail pour une dernière année. J'aime le jardinage je joue au bowling 1 fois par semaine avec des amies et j'aime bien l'ordi . Bon j'en ai assez dit .

Dernière édition par le Mar 2 Nov 2010 - 17:26, édité 2 fois
clolou
carbone 14

Message par Mamou le Lun 11 Oct 2010 - 10:41

hum hum présentation, je suis meilleur dans les présentation de fofo que de moi même, mais bon allez je saute à l'eau

Moi je suis une femme de 48 ans, après une folle jeunesse je me suis assagie un moment, juste assez longtemps pour faire un beau bébé, ex-Poussin que j'appelle maintenant Ti-Coq vue qu'il a 12 ans et commence son adolescence.

Je dis bien assagie un moment... car ça n'a pas duré et me revoilà célibataire un peu marginale qui s'assume dans sa marginalité.

Je fais présentement un trip Agro-Écolo-Urbain... je fais et fais faire des jardins bio partout en ville terrains vagues, terrasses et toits tout y passe ou passera.

Je m'occupe aussi bénévolement d'aide aux devoirs pour enfants qui ont des difficultés légères d'apprentissage.

Je suis en arrêt de travail dû à une fibromyalgie assez aigüe parfois, mais comme tu vois je ne suis pas femme à rester à ne rien faire, alors ça devrait n'être que temporaire... et j'y veille.

On me dit "
madame bonheur"
le malheur aime bien me frapper mais il n'a pas prise sur moi, je le repousse d'une "
pichnotte"
et ça le met en rogne, alors il ré-essais de venir me pourrir la vie, mais peine perdu, je suis bien plus forte que lui.

méduse

Message par Risiol le Lun 11 Oct 2010 - 10:55

Mamou de France tu as de la chance crois-moi!

Depuis son existence, le forum a "
perdu"
des épisodes de vie à quelques reprises à cause de différentes difficultés informatiques: changement de serveur, renouvellement tardif etc....

si il y avait tout, depuis le début, tu en aurais de la lecture pour des mois car au début il y a eu des vendredis "
party"
virtuels, où les couche-tard déliraient et celles qui revenaient de leurs congés le dimanche soir étaient toutes perdues dans les conversations.
Il y a eu aussi le lexique de Soaz où elle demandait des explications sur les termes / mots /expressions qu'elle trouvait nouvelle.
Faut dire qu'il y a eu un moment où chacune s'efforçait de "
parler / écrire"
selon ses expressions régionales ou nationales. Je crois qu'elle avait surtout de la difficulté avec les expressions québécoises qu'on s'efforçait d'employer question d'embêter
:drole

mais j'sais pas si on a vieilli ou si on s'est assagies, si on est juste "
confortable"
ou quoi?... peut-être sommes nous plus fatiguées de la semaine, des tracas du quotidien que sais-je?

Alors dans les différents sujets, nouveaux ou anciens, ne te gêne pas d'intervenir et quelqu'un ici t'expliquera ou te mettra un lien pour que tu puisses suivre les conversations qui ont eu lieu ou qui ont lieu ou qui auront lieu

On s'amuse à dire qu'ici c'est comme dans la vraie vie:
- on interrompt
- on change de sujet en plein milieu d'une conversation
- on fait des fautes d'ortographe et de langage
- on oublie des mots
- on se répète
- on arrive et on part en coup de vent
- on flâne

et j'en passe vengeance

Risiol
carbone 14

Message par Lenaig le Lun 11 Oct 2010 - 11:20

Côté présentation Mamou j'ai 35 ans, je suis célibataire sans enfants, ce qui actuellement est plus un bien, car je cherche un emploi, ça me permet de me concentrer sur une réorientation

J'aime les travaux d'aiguilles, au point d'avoir créé un petit club avec une amie, tout y passe, la couture, le tricot, la broderie, et depuis peu, le crochet mdr
Lenaig
carbone 14

Message par zazoue le Lun 11 Oct 2010 - 21:26

J'ai 48 ans, j'ai 4 enfants, 2 chiens, 2 chats, une tortue et un mari. Bon mes 2 plus vieux n'habitent plus à la maison mais ça bouge encore pas mal chez moi.

Je travaille de nuits sur des horaires un peu bizarres. Mais ça devrait se calmer bientôt.

Mon passe-temps préféré (quand j'ai du temps à passer) c'est la couture. Je fais de la courte-pointe (patchwork).

Voilà ma petite présentation. sourire
zazoue
carbone 14

Message par buffy le Mar 12 Oct 2010 - 1:02

soaz : tu oubliez l'histoire des crosnes.. un sacré roman que ce roman là n'est-ce pas cécile ??? mdr

à mon tour : je suis donc du sud de la france, je m'approche inexorablement des 50 ans, ce sera pour février prochain. je m'y prépare psychologiquement !! :clin2
je travaille au guichet dans une banque. je suis mariée depuis 24 ans avec un passionné de nature : chasse, champignons et j'en passe.. métier : jardinier..
maman heureuse de deux filles, de 21 et 17 ans. la grande vient de quitter la maison, c'est tout frais, une quinzaine de jours, pour partir à paris faire des études de photo. maman se remet doucement de ses émotions.. et la petite prépare son bac littéraire d'arrache pied. il ne devrait pas y avoir de problème.
notre amour à tous ? candy : épagneul breton à qui il ne manque que la parole..
nous aimons les voyages, que nous mettrons entre parenthese cette année à cause des frais engendrés par notre fille ainée..
j'aime lire, par dessus tout ainsi que le cinéma. je suis nulle en travaux manuels, et ça ne m'interresse pas du tout ainsi que la cuisine que je fais vraiment par corvée.. eh oui, je l'avoue !! et je l'assume !! :clin2

que dire d'autre sinon que j'ai eu internet en 2001, après un voyage au québec, et que le premier, tout premier forum sur lequel je suis allée m'a permis de connaitre à ce moment là mamou, mélu, gabe ainsi que verseau si je me souviens bien. soaz, je crois que tu es arrivée un peu après.. j'ai la grande chance de pouvoir mettre un visage et une voix sur pas mal de membres d'ici, ainsi que d'autres qui viennent moins souvent ou plus de tout, c'est la vie.. risiol rencontrée il y a peu de temps, soaz rencontrée lors d'une journée mémorable à marseille.. que de fous-rires ce jour là !! cécile notre cuisinière en chef rencontrée aussi chez une autre membre, opaline..
9 ans d'une vie c'est pas mal, assez pour créer des liens profonds.. pour la vie j'en suis sure.. bisou bisou

waow !! j'ai écrit tout ça ???
j'ai oublié de te dire : je suis une grande bavarde, comme tout méridional qui se respecte !!!

buffy
carbone 14

Message par gabé le Mar 12 Oct 2010 - 3:26

entre cécile et buffy tu as du comprendre que nous nous connaissons depuis belles lurettes !!!

malgré tout je suis une célibataire marseillaise de 57 ans , sans enfant et juste avec deux poissons rouges !!
je suis technicienne de laboratoire a la Timone
je roule en moto c'est mon passe temps favori

et maintenant j'ai mis les hommes entre parenthèses car ils m'ennervent !!

mais comme dit lara :"
j'y crois encore !!"
:cil

La langue du sage est dans son coeur ; le coeur du sot est dans sa bouche (l'Ecclésiastique).
                                            Ghis Gabe sur Facebook
" Quand 2 chemins s'ouvrent a toi, choisis toujours le plus difficile, celui qui exigera le meilleur de toi même."
                                       Citation tirée du film Himalaya
gabé
notre marseillaise à nous

Message par danouche le Mar 12 Oct 2010 - 4:49

merci mamou d'ici car je n'avais pas osé demander tout çà et grace à toi je vais mieux connaître les copines :clin2
danouche
carbone 14

http://daniellenanou@neuf.fr

Message par Lenaig le Mar 12 Oct 2010 - 6:35

Fallait oser Danouche :clin2
Lenaig
carbone 14

Message par danouche le Mar 12 Oct 2010 - 9:13

je saurai faire la curieuse maintenant :clin2
danouche
carbone 14

http://daniellenanou@neuf.fr

Message par buffy le Mar 12 Oct 2010 - 11:56

Lenaig a écrit:Fallait oser Danouche :clin2

ici, on peut tout oser.. pas de problème !! :clin2
parfois on se moque mais c'est jamais méchant ! !

buffy
carbone 14

Message par Mamou le Mar 2 Nov 2010 - 11:03

voilà, j'ai fait l'extraction, mais j'avais vraiment pas d'idée pour le titre... vos me dites s'il vous plait... :supplie

méduse

Message par Risiol le Mar 2 Nov 2010 - 16:13

super

Risiol
carbone 14

Message par Lenaig le Mar 2 Nov 2010 - 16:46

J'aime bien Carbone 14 moi :clin2
Lenaig
carbone 14

Message par zazoue le Mar 2 Nov 2010 - 17:08

super
zazoue
carbone 14

Message par clolou le Mar 2 Nov 2010 - 17:22

Parfait. super
J,.ai raconté un peu mon histoire de vie ailleur je vous le met ici avec ma presentation plus haut .
clolou
carbone 14

Message par soaz le Mar 2 Nov 2010 - 18:43

Lenaig a écrit:J'aime bien Carbone 14 moi :clin2

Moi aussi, mais je ne suis pas très objective, c'est une de mes expressions favorites... :drole

Quand on n'a pas le nécessaire, on ne peut pas se passer du superflu (Catherine Enjolet)

soaz
carbone 14

Message par Lenaig le Mar 2 Nov 2010 - 18:56

Contente de te revoir Soaz bisou
Lenaig
carbone 14

Message par gabé le Mer 3 Nov 2010 - 1:21

sourire c'est parfait siffle

La langue du sage est dans son coeur ; le coeur du sot est dans sa bouche (l'Ecclésiastique).
                                            Ghis Gabe sur Facebook
" Quand 2 chemins s'ouvrent a toi, choisis toujours le plus difficile, celui qui exigera le meilleur de toi même."
                                       Citation tirée du film Himalaya
gabé
notre marseillaise à nous

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut