Défi-santé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Défi-santé...

Message par zazoue le Mar 6 Fév 2007 - 18:32

Quelqu'un m'a parlé de ça:

http://www.defisante530.com/defisante/fr/

Personnellement, j'ai pas de problème avec les 5 portions de fruits et légumes par jour, c'est l'exercice qui me manque...
zazoue
carbone 14

Revenir en haut Aller en bas

Re: Défi-santé...

Message par Kimo le Mar 6 Fév 2007 - 18:34

C'est un défi réalisable etk...J'aimerais bien faire un peu plusss..le podomètre fait une pause en ce moment :preoc ..pas envie de marcher par ce froid...J'ai juste de l'exercice les journées que je travaille... :etourdi :drole

Zen attitude...
Kimo
carbone 14

Message par zazoue le Mar 6 Fév 2007 - 18:44

Moi non plus, pas le goût de sortir par ce froid.
:grimace2
Ma grande serait intéressée par des séances d'aérobie. J'en ai fais il y a plusieurs années. Le plus dure c'est de partir parce qu'un coup rendu, j'aime bien.
sourire
zazoue
carbone 14

Message par Risiol le Mer 7 Fév 2007 - 9:19

kossé et la marche prise dans les escaliers de la maison aller-retour pour aller du sous-sol aux chambres (au 2 iè étage), de la cuisine à la salle de lavage, au salon etc... le déneigement de l'entrée, le pliage de linge, les "
squats"
pour chercher un chaudron, le nettoyeur, les bottes, le panier à linge etc.....

ça compte pas? boude

A trop chercher le bonheur ailleurs, on fini par oublier celui que l'on a devant soi.

"Faire ce que tu aimes, c'est la liberté; aimer ce que tu fais, c'est le bonheur"
Risiol
carbone 14

http://risiol-quelque-part.blogspot.com/p/depart.html

Message par Odessa le Mer 7 Fév 2007 - 9:46

@Risiol a écrit:kossé et la marche prise dans les escaliers de la maison aller-retour pour aller du sous-sol aux chambres (au 2 iè étage), de la cuisine à la salle de lavage, au salon etc... le déneigement de l'entrée, le pliage de linge, les "
squats"
pour chercher un chaudron, le nettoyeur, les bottes, le panier à linge etc.....

ça compte pas? boude

je suis en accord avec toi sur ce point

au boulot des fois je prends les escaliers au lieu des ascenseurs

voila un brin de défi santé .... :clin2
Odessa
carbone 14

Message par soaz le Mer 7 Fév 2007 - 17:38

:mercis Merci, Zazoue! Exactement ce qu'il me fallait...
C'est l'objectif que je poursuis, mais avec des périodes de down, alors je dois me remotiver, de temps en temps!

Les 5 portions de fruits/légumes, c'est plus ou moins OK, mais pour ce qui est de bouger, j'arrive pas au 30 minutes, pour le moment.

Souvent, ça se limite aussi à prendre les escaliers et à aller acheter mon sandwich, le midi... Tant qu'il fait noir quand je rentre et que je ramène du boulot, pas facile d'en faire plus... Faudrait que je me remette à faire du step ici, en plus de mon cours du lundi...

Bref, je trouve que c'est une bonne idée, ce défi, ces conseils, etc.
Quelqu'une s'est inscrite, parmi vous?

Quand on n'a pas le nécessaire, on ne peut pas se passer du superflu (Catherine Enjolet)

soaz
carbone 14

Message par zazoue le Mer 7 Fév 2007 - 18:58

Je me suis inscrite, moi et les enfants. On en parle aux repas et ils sont partant pour relever le défi. Ça fait un intérêt en famille et ça crée des bonnes habitudes.

Et Malheureusement Risiol, à moins de monter l'escalier ou frotter vigoureusement des casseroles pendant 10 minutes sans arrêter, ça ne compte pas pour de l'exercice.

Ça me prend pas 10 minutes pour monter au 2e... :drole
zazoue
carbone 14

Message par Kimo le Mer 7 Fév 2007 - 20:26

:drole Peut-être que...ellllle...oui... :grimace2 :grimace2 mdr mdr

Zen attitude...
Kimo
carbone 14

Message par Risiol le Jeu 8 Fév 2007 - 8:19

bin nous on avait un "
step test"
et c'était fait avec seulement 3 marches.... qu'on monte et descend en continue au rythme d'une musique appropriée.... alors t'as qu'à prendre 20 minutes au lieu de 20 secondes, pour te rendre au 2iè....

boude

mdr

A trop chercher le bonheur ailleurs, on fini par oublier celui que l'on a devant soi.

"Faire ce que tu aimes, c'est la liberté; aimer ce que tu fais, c'est le bonheur"
Risiol
carbone 14

http://risiol-quelque-part.blogspot.com/p/depart.html

Message par zazoue le Jeu 8 Fév 2007 - 9:16

Je pensais plutôt partir du sous-sol jusqu'au 2e et redescendre sans arrêter pendant 10 minutes. Ça devrait faire un bon exercice intense rire
zazoue
carbone 14

Message par Cecile le Jeu 8 Fév 2007 - 9:26

:triste et descendre au sous-sol ...arrivée en bas et oublier ce qu'on est venue chercher! tresfaché ! alors on remonte et arrivée en haut on retrouve le but de la première descente !......etc........c'est du sport ? ou une attaque d'alzheimer? :triste

.
Cecile
carbone 14

Message par papillon le Jeu 8 Fév 2007 - 10:01

Je me suis inscrit moi aussi hier pour ce défi. Il en parlait à salut bonjour hier matin et je me suis dis tient une bonne occasion de manger mieux et bouger alors je me suis inscrit. Ils disaient à salut bonjour hier que si on est pas en mesure de faire 30 min d'exercice en même temps qu'on peut séparer ça en tranche de 10 min le matin, 10 le midi et 10 min le soir et on à notre 30 min par jour! Pour moi ça va bien adonner car je commence mon nouvel emploi et j'y vais en transport en commun alors pour me rendre au bus et à la sortie du métro je fais environs ça 10 min de marche alors il me reste plus qu'à faire un 10 min durant l'heure du midi! Bonne chance à tous ceux qui vont le faire!
papillon

Message par Tigrou le Jeu 8 Fév 2007 - 10:03

Me disais à peu près la même chose Cécile, m'arrive tout le temps..... travail au rez de chaussée, remonte chez moi, m'aperçois que j'ai oublié un truc, redescends.....arrivée en bas pense à une chose à faire puisque je suis là....ensuite remonte... m'aperçois que j'ai oublié le "
truc"
pour lequel j'étais descendue....redescend .......

.... vous me croirez si je vous dis que rien que hier après-midi suis descendue (et remontée) comme ca quatre fois...pour le même truc :gene

mdr
Tigrou
carbone 14

http://clairieredufrene.blogspot.com/

Message par soaz le Jeu 8 Fév 2007 - 17:42

@zazoue a écrit:Je me suis inscrite, moi et les enfants. On en parle aux repas et ils sont partant pour relever le défi. Ça fait un intérêt en famille et ça crée des bonnes habitudes.

J'aime bien cette idée: partager un projet avec ses proches, intégrer de nouvelles habitudes dans sa vie. super

Je vais essayer d'aller m'inscrire aussi. J'espère que les conseils donnés seront adaptables à un public européen et... qu'ils seront compatibles avec le régime que j'ai l'intention de commencer dans quelques jours.

Quand on n'a pas le nécessaire, on ne peut pas se passer du superflu (Catherine Enjolet)

soaz
carbone 14

Message par zazoue le Jeu 22 Fév 2007 - 16:51

Je suis allée pour chercher ma trousse ce matin. Ils n'en n'ont plus, n'en auront plus... Comment ce fait-il qu'ils n'ont pas prévu le nombre de trousses avec le nombre d'inscriptions. Après tout, il fallait avoir imprimé le numéro de confirmation d'inscription pour l'obtenir cette trousse...
fache fache tresfaché pleure
zazoue
carbone 14

Message par soaz le Jeu 22 Fév 2007 - 18:04

Je comprends que tu râles, Zazoue... :triste
Decevant, ça, surtout pour les enfants, je suppose?
Sans doute les organisateurs ont-ils été dépassés par le succès de l'opération?

J'espère que ça ne te découragera pas de relever le défi?

J'étais justement en train de me demander tout à l'heure comment j'allais me débrouiller pour bouger pendant 30 minutes, les jours où je n'ai pas mon cours de gym et où je n'ai pas l'occasion de traverser la ville à pied, pour me rendre à l'une ou l'autre réunion...

soaz
carbone 14

Message par zazoue le Jeu 22 Fév 2007 - 18:24

C'est vrai que les enfants étaient déçus. Mais j'ai pensé fabriquer un tableau dans lequel ils pourront écrire chaque jour, les fruits et légumes qu'ils auront mangés ainsi que les exercices qu'ils auront fait durant la journée. J'avais même pensé, en me fiant au guide alimentaire, rajouter des cases pour les aliments des autres groupes, question de les sensibiliser à la bonne nutrition.
:clin2
zazoue
carbone 14

Message par soaz le Jeu 22 Fév 2007 - 18:29

Bonne idée!

L'année dernière, Verseau avait fait une animation avec ses élèves, pendant plusieurs semaines, sur l'alimentation saine.
Elle les amenait entre autres à analyser ce qu'ils avaient mangé (la veille au soir, au petit-déj, comme collation, etc.) en fonction de la pyramide alimentaire...
Ca avait donné de bons résultats.

soaz
carbone 14

Message par zazoue le Jeu 22 Fév 2007 - 18:38

Ma grande qui étudie présentement pour devenir infirmière, a eu a noter tout ce qu'elle mangeait dans une journée. C'était dans le cadre de son cour de nutrition.

Ma mère savait comment balancer les repas et j'ai appris instinctivement. Mais, quand je regarde ma belle-mère, je m'aperçois qu'elle n'a aucune idée de la valeur des aliments. Très, très peu de légumes et pas de fruits (à part dans les tartes...)

C'est bien qu'ils parlent tant de bonne nutrition. Les gens vont réapprendre à bien manger.
sourire
zazoue
carbone 14

Message par soaz le Jeu 22 Fév 2007 - 18:44

Dans ma famille, comme chez toi, ça faisait partie des préoccupations éducatives, mais comme tu dis, c'est pas évident pour tout le monde...

soaz
carbone 14

Message par Kimo le Ven 23 Fév 2007 - 21:47

Ici je devrais bien exigé une ration de 5 portions seulement fruits/légumes mdr mdr ...Il en resterait peut-♪
tre pour les autres...Ils mangent tellement de fruits...qu'il faut refaire l'épicerie au moins deux fois par semaine... bizz Maintenant je m'en garde des congelés...c'est mieux que rien... siffle mdr mdr mdr

Zen attitude...
Kimo
carbone 14

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut