Chez Mamou et Mélu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Veux-tu être mon ami ?

+6
clolou
Kimo
soaz
Odessa
Risiol
Mélu
10 participants

Aller en bas

Veux-tu être mon ami ? Empty Veux-tu être mon ami ?

Message par Mélu Mar 11 Déc 2007 - 10:49

Vous êtes sur Facebook?
Même moi, j'y suis (mais je n'en fais pas grand chose !)


=================

Facebook: l'amitié démocratisée
Nicolas Ritoux, La Presse, Collaboration spéciale, 11 décembre 2007
http://www.cyberpresse.ca/article/20071211/CPACTUEL/712110746/6685/CPACTUEL

En à peine six mois le site de réseautage Facebook est devenu incontournable: 6,9 millions d'internautes canadiens y retournent au moins une fois par mois, dont plus de 200 000 Montréalais. Montréal serait la neuvième ville d'origine des utilisateurs. En tête de liste, on retrouve Londres, Toronto et Vancouver.

Un peu plus de six mois après son ouverture au grand public, ce site de réseautage, auparavant réservé aux campus universitaires américains, enregistre chaque jour 250 000 nouveaux utilisateurs.

>
>
Lire aussi
: [url=http://technaute.cyberpresse.ca/nouvelles/texte_complet.php?id=81,12399,0,122007,1401889.html&
ref=nouvelles]Gare à votre vie privée[/url]

Sur Facebook, beaucoup sont des nouveaux accros du web qui n'ont jamais été friands de réseautage en ligne. Pour preuve, San Francisco n'apparaît même pas dans le palmarès des 25 villes d'origine des utilisateurs;
d'ordinaire, c'est là que naissent et meurent la plupart des succès du web. Facebook semble avoir recruté une nouvelle vague d'internautes, auparavant peu actifs sur le web.

Parmi eux, Nancy (nom fictif), conseillère à la clientèle dans une agence de publicité de Montréal: «J'ai embarqué avec tout le monde dans la grosse vague du printemps et, par un effet boule de neige, je suis rendue à 160 amis, et des vrais! Habituellement, je ne me sers pas vraiment du web, en dehors du travail. Je ne magasine pas en ligne et je ne vais pas dans les sites de rencontre. Mais sur Facebook, j'ai rencontré plusieurs hommes intéressants. C'est une séduction plus subtile, du fait qu'on se rencontre par personnes interposées et qu'on échange du contenu. Mais je m'en sers aussi pour le courriel, les invitations à des événements, etc.»

Même chose pour Natasha, 30 ans (nom fictif), responsable de projet chez un câblodistributeur: «Je passe une heure et demie chaque soir sur Facebook, alors qu'avant je ne touchais pas à mon ordinateur en rentrant du bureau. J'ai repris contact avec des amis du secondaire, des gens que j'avais perdu de vue;
on a recommencé à jaser. Je continue à penser que c'est une perte de temps de faire de l'ordinateur chez soi, mais Facebook, c'est différent. C'est un réseau social où je corresponds avec des gens que je connais bien.»

«J'ai beaucoup d'amis dans la trentaine qui ne s'intéressaient pas au web et se sont mis à Facebook», dit Hugh McGuire, entrepreneur web montréalais.

«Certains d'entre eux sont des expatriés dont je n'entendais plus parler depuis des années. Un des atouts qui séduit ce nouveau public, c'est le fait qu'on doive donner son vrai nom, contrairement à la plupart des sites de réseautage où on peut facilement se cacher derrière un personnage», pense M. McGuire.

C'est le cas de Marc-André Fortin. Ce travailleur de la construction de 27 ans n'avait pas touché à un ordinateur depuis 10 ans. Maintenant, il passe deux à trois heures par jour sur Facebook. «Je revois du monde que j'ai pas vu depuis longtemps;
je participe à des pools de hockey et je rencontre même des jolies filles. Dans mon milieu, personne ne fait de l'internet. Ça me prenait Facebook pour me motiver. Le courriel et le clavardage, ça ne me disait rien, mais là, j'échange vraiment avec des amis.»

Bref, il semble que Facebook a réussi là où les sites de réseautage précédents ont échoué, de Friendster à MySpace en passant par Orkut, Tribe.net, LiveJournal et une quarantaine d'autres qui offrent des fonctions similaires.

L'équipe de Cyberpresse vous suggère :
Facebook et mes bigoudis
Je poke, donc je suis
Mélu
Mélu
Dame respectable

Messages : 1485
Date d'inscription : 06/01/2007
Localisation : Sherbrooke (Québec)

http://melusmileys.awardspace.com/smileys/

Revenir en haut Aller en bas

Veux-tu être mon ami ? Empty Re: Veux-tu être mon ami ?

Message par Risiol Mar 11 Déc 2007 - 11:40

j'y suis pas encore. Une autre porte qui prend du temps ...!je manque sûrement quelque chose :reflechi2

_________________
"2 façons d'être heureux! changer de situation ou changer mon état d'esprit face à cette situation" Frank Nicolas


Quand je pense qu'il n'y a vraiment plus aucun espoir, je pense aux homards qui se trouvaient dans l'aquarium du restaurant du Titanic...

Aujourd'hui je décide que je serai heureuse



Veux-tu être mon ami ? Bnx-0010
Risiol
Risiol
carbone 14

Messages : 20687
Date d'inscription : 07/01/2007
Age : 75
Localisation : Ville de Québec, au Québec...

http://risiol-quelque-part.blogspot.com/p/depart.html

Revenir en haut Aller en bas

Veux-tu être mon ami ? Empty Re: Veux-tu être mon ami ?

Message par Odessa Mar 11 Déc 2007 - 12:35

je connais le site en question

mais

mais je n y suis pas inscrite

pour le moment je ne trouve pas intéret ....
cherchons pas pourquoi ...... :clin2
Odessa
Odessa
carbone 14

Messages : 6667
Date d'inscription : 14/01/2007
Age : 68
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Veux-tu être mon ami ? Empty Re: Veux-tu être mon ami ?

Message par Mélu Mar 11 Déc 2007 - 12:40

Je me suis inscrite par curiosité après en avoir entendu parler à la radio
Je n'en fais rien du tou
sauf que quand ma fille était au Maroc, elle mettait ses photos sur son Facebook: ça m,a permis de les voir !

Et on a créé un groupe de tous les membres de ma famille


Mais personnellement, je ne cherche pas d'amis, je n'installe pas d'applications, etc.
Mélu
Mélu
Dame respectable

Messages : 1485
Date d'inscription : 06/01/2007
Localisation : Sherbrooke (Québec)

http://melusmileys.awardspace.com/smileys/

Revenir en haut Aller en bas

Veux-tu être mon ami ? Empty Re: Veux-tu être mon ami ?

Message par soaz Mar 11 Déc 2007 - 13:05

Entendu parler, mais pas franchement l'envie ni le temps, pour le moment. Pas répondu non plus aux invitations, par exemple...
Je ne dis pas que je n'essaierai pas. :clin2
J'ai bien ri, il y a quelques jours, en lisant un article sur le nombre d'"
amis"
qu'a chacun de nos principaux hommes politiques...
En plus, pour certains, leur inscription n'est pas de leur propre fait...
siffle

_________________
Veux-tu être mon ami ? 00610
Fêlure
Jusqu'au coeur de l'amande
Frangipane que nos vies


Quand on n'a pas le nécessaire, on ne peut pas se passer du superflu (Catherine Enjolet)

Veux-tu être mon ami ? Oisea001
soaz
soaz
carbone 14

Messages : 36571
Date d'inscription : 07/01/2007
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Veux-tu être mon ami ? Empty Re: Veux-tu être mon ami ?

Message par Kimo Mar 11 Déc 2007 - 13:32

Ni l'envie , ni le temps...ou je n'ai pas compris ou était l'intéret.... :chut mdr

_________________
Veux-tu être mon ami ? Yoga-exercise-smiley-emoticon
Plus tard, il sera trop tard,
Notre vie , c'est maintenant!
Jacques Prévert
Kimo
Kimo
carbone 14

Messages : 9601
Date d'inscription : 07/01/2007
Age : 59
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Veux-tu être mon ami ? Empty Re: Veux-tu être mon ami ?

Message par clolou Mar 11 Déc 2007 - 14:01

Je comprend pas grand chose dans ce site je suis inscrite par curiosité mais j'y suis pas retourné.

clolou
carbone 14

Messages : 4743
Date d'inscription : 14/01/2007
Localisation : Dolbeau mistassini(Lac-St-Jean)

Revenir en haut Aller en bas

Veux-tu être mon ami ? Empty Re: Veux-tu être mon ami ?

Message par opaline Mar 11 Déc 2007 - 17:53

C'est bien la mode ce genre de truc
Me fait penser à mon petit fils, sur son blog il a plein de vedettes qui sont ses amis (même Cauet, c'est dire...!)
Tu parles, même pas eux qui écrivent siffle

Pour ce que j'en ai lu, cela ne me fait pas envie, un jour peut-être...
opaline
opaline
carbone 14

Messages : 2304
Date d'inscription : 07/01/2007
Age : 78
Localisation : Midi de la France

Revenir en haut Aller en bas

Veux-tu être mon ami ? Empty Re: Veux-tu être mon ami ?

Message par Glaane Mar 11 Déc 2007 - 19:54

Moi j'aime mieux... je trouve tout plein de ti jeux pour paser le temps!!!
Glaane
Glaane

Messages : 188
Date d'inscription : 06/01/2007
Age : 59
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Veux-tu être mon ami ? Empty Re: Veux-tu être mon ami ?

Message par papillon Mar 11 Déc 2007 - 21:44

Moi j'y suis inscrite et avec l'aide de facebook j'ai retrouvé mon meilleur ami que je cherchais depuis des années, mais nous nous sommes échangé nos msn et on communique sur msn maintenant! Mais j'aime bien ça m'a permis de retrouver bien des gens que j'avais perdu de vus mais mon meilleur ami en particulier! J'en suis très heureuse!
papillon
papillon

Messages : 156
Date d'inscription : 14/01/2007
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Veux-tu être mon ami ? Empty Re: Veux-tu être mon ami ?

Message par opaline Mer 12 Déc 2007 - 2:51

A lire :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Facebook

à noter :


Par ailleurs, le contrat passé avec les utilisateurs de Facebook [14] spécifie que toutes les données entrées sur le site (messages, éléments de profils, photos etc...) deviennent propriété de Facebook qui a le droit de les utiliser pour ses publicités, de les revendre à des tiers, de les licencier etc.
opaline
opaline
carbone 14

Messages : 2304
Date d'inscription : 07/01/2007
Age : 78
Localisation : Midi de la France

Revenir en haut Aller en bas

Veux-tu être mon ami ? Empty Re: Veux-tu être mon ami ?

Message par Tigrou Mer 12 Déc 2007 - 3:46

Exactement pour ce qu'en dit Wikipedia et quelques autres "
petites choses"
que je n'en veux pas de FaceBook boude

Exemple de "
petites choses"


Facebook, réseau social à forte croissance, propose désormais en accès libre, sur sa page d'accueil, la fonction de recherche de ses membres par nom, lycée, université ou société. Si l'on tape un prénom au hasard, on obtient une liste de profils (avec les prénom, nom et petite photo de la personne concernée). Bien entendu, pour entrer en contact depuis Facebook, il faut s'inscrire sur le site. D'ici un mois, il sera possible d'effectuer ce type de recherche depuis les moteurs grand public comme Google.
http://www.neteco.com/79477-facebook-ouvre-profils-curieux.html
(sur ce site cela vaut la peine de parcourir quelques articles )
Tigrou
Tigrou
carbone 14

Messages : 1333
Date d'inscription : 07/01/2007
Localisation : Belgique

http://clairieredufrene.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Veux-tu être mon ami ? Empty Re: Veux-tu être mon ami ?

Message par Risiol Mer 12 Déc 2007 - 5:19

Vous m'intriguez là.... j'irai peut-être y faire un tit tour... sur la pointe des pieds question de voir de visu
:monoeil
je regarde les liens que vous avez mises
super

_________________
"2 façons d'être heureux! changer de situation ou changer mon état d'esprit face à cette situation" Frank Nicolas


Quand je pense qu'il n'y a vraiment plus aucun espoir, je pense aux homards qui se trouvaient dans l'aquarium du restaurant du Titanic...

Aujourd'hui je décide que je serai heureuse



Veux-tu être mon ami ? Bnx-0010
Risiol
Risiol
carbone 14

Messages : 20687
Date d'inscription : 07/01/2007
Age : 75
Localisation : Ville de Québec, au Québec...

http://risiol-quelque-part.blogspot.com/p/depart.html

Revenir en haut Aller en bas

Veux-tu être mon ami ? Empty Re: Veux-tu être mon ami ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum