Chez Mamou et Mélu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Igmar Bergman est parti lui aussi

4 participants

Aller en bas

Igmar Bergman est parti lui aussi Empty Igmar Bergman est parti lui aussi

Message par Tigrou Lun 30 Juil 2007 - 6:43

Décidément ...... :triste

Le maître du cinéma suédois Ingmar Bergman est mort

e cinéaste suédois Ingmar Bergman est mort à l'âge de 89 ans dans sa maison de l'île suédoise de Farö (Gotland), a annoncé, lundi 30 juillet, sa fille Eva Bergman à l'agence de presse TT. Sa mort est survenue "
calmement et doucement"
selon Eva Bergman, qui ne précise ni les causes exactes ni la date de son décès.


Bergman a réalisé au fil de sa longue carrière plus de quarante films où, avec une vision souvent tragique, il a sondé la complexité des rapports entre hommes et femmes.

Né le 14 juillet 1918 à Uppsala, au nord de Stockholm, fils de pasteur, il a été très marqué par son éducation religieuse, sévère et austère. Il fait ses études à l'université de Stockholm et apprend la mise en scène au théâtre, en montant avec une troupe étudiante des pièces de Strindberg et Shakespeare. A partir de 1944, il mène de front une double carrière théâtrale et cinématographique. Il monte une cinquantaine de pièces et écrit une dizaine de scénarios.

"
LES FRAISES SAUVAGES"
, "
CRIS ET CHUCHOTEMENTS"
...

D'abord assistant réalisateur, Ingmar Bergman sort son premier film, Crise, en 1945. Celui qui a souvent été acclamé comme un maître du cinéma suédois a tourné plus de quarante films parmi lesquels Les Fraises sauvages (1957), Cris et Chuchotements (1972), Scènes de la vie conjugale (1974) et Sonate d'automne (1978).

Parti s'installer en Allemagne en 1976 en raison de démêlés avec le fisc suédois, il réalise L'Œuf du serpent, un film sur la montée du nazisme. De retour en Suède, il tourne en 1982 Fanny et Alexandre, une somptueuse œuvre-testament sur son enfance et sa passion du spectacle, couronnée par quatre Oscars.

Depuis la disparition de sa dernière femme, Ingrid, en 1995, Ingmar Bergman résidait seul une grande partie de l'année sur l'île de Farö, en mer Baltique, qui servit de décor à plusieurs de ses films. Commandeur de la Légion d'honneur, membre de l'Académie des lettres de Suède, dramaturge réputé, Bergman a révélé les dessous de sa vie privée et professionnelle dans ses livres, Laterna Magica (1987), Images (1993) et Enfants du dimanche (1994), adapté au cinéma par son fils, Daniel. Marié cinq fois, Ingmar Bergman a eu neuf enfants.

(Le Monde)
Tigrou
Tigrou
carbone 14

Messages : 1333
Date d'inscription : 07/01/2007
Localisation : Belgique

http://clairieredufrene.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Igmar Bergman est parti lui aussi Empty Re: Igmar Bergman est parti lui aussi

Message par Risiol Lun 30 Juil 2007 - 6:56

:triste
quand même une vie très bien remplie

_________________
"2 façons d'être heureux! changer de situation ou changer mon état d'esprit face à cette situation" Frank Nicolas


Quand je pense qu'il n'y a vraiment plus aucun espoir, je pense aux homards qui se trouvaient dans l'aquarium du restaurant du Titanic...

Aujourd'hui je décide que je serai heureuse



Igmar Bergman est parti lui aussi Bnx-0010
Risiol
Risiol
carbone 14

Messages : 20664
Date d'inscription : 07/01/2007
Age : 75
Localisation : Ville de Québec, au Québec...

http://risiol-quelque-part.blogspot.com/p/depart.html

Revenir en haut Aller en bas

Igmar Bergman est parti lui aussi Empty Re: Igmar Bergman est parti lui aussi

Message par mamouchka Lun 30 Juil 2007 - 9:01

Oui, bien triste, mais au moins on peut pas dire qu'il est parti prématurément.
mamouchka
mamouchka
carbone 14

Messages : 1042
Date d'inscription : 06/04/2007
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Igmar Bergman est parti lui aussi Empty Re: Igmar Bergman est parti lui aussi

Message par soaz Mar 31 Juil 2007 - 17:42

Ah, tiens, je n'avais pas entendu la nouvelle.
Encore une légende vivante qui disparaît...

_________________
Igmar Bergman est parti lui aussi 00610
Fêlure
Jusqu'au coeur de l'amande
Frangipane que nos vies


Quand on n'a pas le nécessaire, on ne peut pas se passer du superflu (Catherine Enjolet)

Igmar Bergman est parti lui aussi Oisea001
soaz
soaz
carbone 14

Messages : 36480
Date d'inscription : 07/01/2007
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Igmar Bergman est parti lui aussi Empty Re: Igmar Bergman est parti lui aussi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum