Chez Mamou et Mélu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Déplacement des coffeeshops hollandais?

4 participants

Aller en bas

Déplacement des coffeeshops hollandais? Empty Déplacement des coffeeshops hollandais?

Message par soaz Ven 15 Juin 2007 - 17:51

Des coffeeshops à la frontière belge ?

Maastricht compterait transférer des coffeeshops du centre-ville vers la frontière belgo-néerlandaise. Le Premier ministre belge n'apprécie pas.

Les coffeeshops sont des lieux légaux de vente et de consommation de cannabis. Afin d'éloigner les nuisances infligées aux habitants et aux enfants, la ville de Maastricht a décidé de transférer, dans le courant de l'année, 7 des 16 coffeeshops du centre-ville vers la périphérie, et notamment près de la frontière belge, non loin de Lanaken et de Riemst.

Le Premier Guy Verhofstadt a écrit à son homologue néerlandais pour lui dire que cette décision était inacceptable. Il appuie son argumentaire sur les accords de Schengen, qui édictent que la politique en matière de drogue des Etats signataires ne peuvent pas causer de problèmes pour les Etats voisins.

Le ministre néerlandais de la Justice a annoncé qu'il voulait discuter de ce sujet avec le ministre belge de l'Intérieur. Le bourgmestre de Maastricht a précisé que l'idée selon laquelle les coffeeshops déménageraient à la frontière serait un malentendu. La dispersion des coffeeshops permettrait de mieux contrôler la situation car ils se trouveront en pleine campagne.

Chaque année, Maastricht accueillerait 1,5 millions de touristes consommateurs de drogue.

_________________
Déplacement des coffeeshops hollandais? 00610
Fêlure
Jusqu'au coeur de l'amande
Frangipane que nos vies


Quand on n'a pas le nécessaire, on ne peut pas se passer du superflu (Catherine Enjolet)

Déplacement des coffeeshops hollandais? Oisea001
soaz
soaz
carbone 14

Messages : 36571
Date d'inscription : 07/01/2007
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Déplacement des coffeeshops hollandais? Empty Re: Déplacement des coffeeshops hollandais?

Message par Risiol Ven 15 Juin 2007 - 18:16

:oops:

_________________
"2 façons d'être heureux! changer de situation ou changer mon état d'esprit face à cette situation" Frank Nicolas


Quand je pense qu'il n'y a vraiment plus aucun espoir, je pense aux homards qui se trouvaient dans l'aquarium du restaurant du Titanic...

Aujourd'hui je décide que je serai heureuse



Déplacement des coffeeshops hollandais? Bnx-0010
Risiol
Risiol
carbone 14

Messages : 20687
Date d'inscription : 07/01/2007
Age : 75
Localisation : Ville de Québec, au Québec...

http://risiol-quelque-part.blogspot.com/p/depart.html

Revenir en haut Aller en bas

Déplacement des coffeeshops hollandais? Empty Re: Déplacement des coffeeshops hollandais?

Message par Tigrou Sam 16 Juin 2007 - 1:55

Pas certaine que ca change grand chose, c'est tellement près Maastricht, ee Liège certains y vont.....en vélo mdr


Dernière édition par le Sam 16 Juin 2007 - 7:10, édité 1 fois
Tigrou
Tigrou
carbone 14

Messages : 1333
Date d'inscription : 07/01/2007
Localisation : Belgique

http://clairieredufrene.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déplacement des coffeeshops hollandais? Empty Re: Déplacement des coffeeshops hollandais?

Message par Lenaig Sam 16 Juin 2007 - 7:09

Le premier ministre belge n'apprécie pas oui, mais les riverains? Ca leur fera moins long de trajet :drole :drole
Lenaig
Lenaig
carbone 14

Messages : 21859
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Déplacement des coffeeshops hollandais? Empty Re: Déplacement des coffeeshops hollandais?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum