Chez Mamou et Mélu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

brioche Bouldouk

2 participants

Aller en bas

brioche Bouldouk Empty brioche Bouldouk

Message par Lenaig Lun 22 Jan 2018 - 16:35

La recette à pâte briochée de Cécile m'a rappelé que j'ai découvert une recette de brioche bonne, douce et surtout, peu grasse et peu sucrée !

C'est la brioche Bouldouk .



Je fais une version simplifiée : je laisse pousser 1 fois la pâte dans le saladier, je la reprends, enlève l'air et je laisse lever à nouveau. Ensuite, je façonne et laisse pousser dans le moule. De cette façon, elle est encore meilleure qu'avec juste 2 pousses. Et comme dit la personne qui m'a donné l'idée de ne pas faire le feuilletage : "je ne fais pas le tralala avec les couches de brioche!" rire



En vrai, je l'ai fait, mais j'ai louper un truc car c'était très dense, je crois que je n'ai pas laissé pousser assez. La version simplifiée me va très bien, dans un moule à cake, et je peux congeler par portions pour les petits déjeuners pressés.
Lenaig
Lenaig
carbone 14

Messages : 21859
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

brioche Bouldouk Empty Re: brioche Bouldouk

Message par Risiol Lun 22 Jan 2018 - 19:06

Mmmm ça devrait être bon!!!

_________________
"2 façons d'être heureux! changer de situation ou changer mon état d'esprit face à cette situation" Frank Nicolas


Quand je pense qu'il n'y a vraiment plus aucun espoir, je pense aux homards qui se trouvaient dans l'aquarium du restaurant du Titanic...

Aujourd'hui je décide que je serai heureuse



brioche Bouldouk Bnx-0010
Risiol
Risiol
carbone 14

Messages : 20687
Date d'inscription : 07/01/2007
Age : 75
Localisation : Ville de Québec, au Québec...

http://risiol-quelque-part.blogspot.com/p/depart.html

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum